Voir la version complète : 806 hdi ne demarre plus
bounechada abdel
01/04/2016, 19h09
bonsoir a tous les amis,un ami m a appeler pour voir un 806 2l hdi il ne veut
plus demarrer apres 2 mois d arret ,je l ai passer au diag delphi et voila les codes p1167 0110 0380 1108
merci pour votre aide
@ bounechada abdel tu pourrai poster ce qui corresponds a ces codes , cà nous évite du travail
bon weekend
Salut fais une copie d écran .
bounechada abdel
01/04/2016, 19h24
desoler les amis j ai zapper demain matin j y retoune
aller je vais chercher un 806 2.0 ce doit etre un 110
P1167 ! pression de carburant / probleme au niveau du teste dynamique / cablage / calculateur gestion moteur
P1108 ! relais motoventilateur 1 fonctionnement / cablage / relais
P0380 bougies de préchauffages / relai ?
P1110! clim en panne
kalagane
01/04/2016, 20h20
donc P1167 serait la cause, verifie si tu entends ta pompe de gavage, si aucun bruit tape dans le reservoir
donc P1167 serait la cause, verifie si tu entends ta pompe de gavage, si aucun bruit tape dans le reservoir
@ le début et bon mais tape ds le reservoir ! ? lol
bon weekend
Taper dans le reservoir pendant l action de demarreur permet de degripper temporairement la pompe de gavage , je l ai vue faire chez PSA ca fonctionne mais il faut quand meme remplacer la pompe
tu as aussi contacteur a inertie et relaie double sur cette machine
@ bon week-end
kalagane
01/04/2016, 21h27
oui moi aussi je l'ai déjà fais , ça m'a permis de ramener la voiture qui était en panne à 30 km de chez moi, et je l'ai pas fait qu'une fois, bien sur j'ai ensuite changé la pompe à chaque fois
De même pour le gavage jai fais sa toute ma vie sur picasso 2 coup de savate comme on dit ici LOL....
en principe quand la pompe de gavage grippe !, ca fait sauter le contacteur a inertie !
Sa depend jp moi je croit pas trop généralement l inertie cest en cas de choc retournement etc la panne c'est soit le gavage soit le relais double si y lai équiper...
bounechada abdel
01/04/2016, 21h39
merci a tous la pompe de gavage envoie le relais double claque et le gasole arrive au injecteurs
Sa depend jp moi je croit pas trop généralement l inertie cest en cas de choc retournement etc la panne c'est soit le gavage soit le relais double si y lai équiper...
si la pompe de gavage cale c bon c la pompe !
si la pompe de gavage grippe ca consomme trop de masse et le contacteur a inertie coupe c aussi la pompe de gavage !
@
merci a tous la pompe de gavage envoie le relais double claque et le gasole arrive au injecteurs
Donc on a besoins de l intitulé des code default ainsi.que la pression rail la vitesse de rotation moteur ainsi que la synchro dans paramètres en temps reel tu a tous cela y doit y avoir 300 bar pour autoriser le démarrage......
il va démarrer au néttoyant frein ds l'admission , met toutes les chances de ton coté ! batterie bien chargé , nettoyant frein tu mouille bien le filtre a air tu l'arrose il va démarrer
aprés on vois si il cale ou si il tourne
@
bounechada abdel
01/04/2016, 21h49
pas de souci demain je branche le pps
bounechada abdel
02/04/2016, 18h25
salut tous suite de mes aventure au start pilote sa demarre et s arrete ,j ai brancher le
pps defaut fugitif circuit grande vitesse gmv court circuit a la masse
defaut permanent circuit relais pre post prechauffage relais bloquer
et dans les parametre moteur il n y a pas d alimentation electrique au injecteurs pmh bref
des point d interrogation de partout
salut tous suite de mes aventure au start pilote sa demarre et s arrete ,j ai brancher le
pps defaut fugitif circuit grande vitesse gmv court circuit a la masse
defaut permanent circuit relais pre post prechauffage relais bloquer
et dans les parametre moteur il n y a pas d alimentation electrique au injecteurs pmh bref
des point d interrogation de partout
ton calculateur ne réponds plus ! tu n'a pas de voyant injection allumé ni la pompe de gavage controle les alim du calculateur appui sur le contacteur a inertie essaye un relaie double essaye de mettre le corps du calculateur direct a la masse avec un cable de batterie et refait le diag le voyant K doit etre allumé au contact pour communiquer avec le calculo
@++
bon diag
bounechada abdel
02/04/2016, 18h37
et pourtant au contact j ai le voyant k et la pompe de gavage envoie
ok ton calculateur réponds , tu diag avec quoi ?
bounechada abdel
02/04/2016, 18h58
avec l outil peugeot diagbox
slt y repond ou pas le calculateur moteur
bounechada abdel
02/04/2016, 19h35
je te remercie je me douter un peu vu le resultat du diag
je te remercie je me douter un peu vu le resultat du diag
Je comprend pas cordialement...
bounechada abdel
02/04/2016, 19h52
dans les parametre moteur je n avais aucune valeur que des point d interrogation
donc pas de dialogue???? ton vin et til reconnu?
bounechada abdel
02/04/2016, 20h32
je le fait manuellement
il n est pas reconnu seul bisard pas de com dans les paramètre en temps réel et tu sure que le calculateur autorise le démarrage a tu essayer de démarrer avec le double
bounechada abdel
02/04/2016, 20h41
il n y a pas de double et dans les parametres j ai defaut de communication avec le
caculateur
alors essaye un relais double
bounechada abdel
02/04/2016, 20h47
je demanderai au proprio s il a un double
tu as un relais double c sure il est sous le calculateur couleur marron ou noir ds la boite derrierre le phare coté droit
je demanderai au proprio s il a un double
Je parle du relais double je pense quil alimente ton calculateur pour sa que pas de dialogue et pas de demarrage enfin faut essayer sa coute rien si tu peu t'en procurer un pour essaye
bounechada abdel
02/04/2016, 21h08
plus qu a esseyer un relais double merci pour les conseils
bounechada abdel
13/04/2016, 21h21
bonsoir a tous les amis,le probleme est resolu apres avoir fait un immo off,la voiture a redemarrer
merci a tous pour les conseil
Bonjour
il est situé ou le contacteur à inértie???
sur la pompe??
cordialement
bounechada abdel
14/04/2016, 21h10
salut quand tu ouvres ton capot il est a gauche sur la joue d aile
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org