PDA

Voir la version complète : 806 hdi ne demarre plus


bounechada abdel
01/04/2016, 20h09
bonsoir a tous les amis,un ami m a appeler pour voir un 806 2l hdi il ne veut
plus demarrer apres 2 mois d arret ,je l ai passer au diag delphi et voila les codes p1167 0110 0380 1108
merci pour votre aide

jphp
01/04/2016, 20h17
@ bounechada abdel tu pourrai poster ce qui corresponds a ces codes , cà nous évite du travail
bon weekend

hamada
01/04/2016, 20h22
Salut fais une copie d écran .

bounechada abdel
01/04/2016, 20h24
desoler les amis j ai zapper demain matin j y retoune

jphp
01/04/2016, 20h38
aller je vais chercher un 806 2.0 ce doit etre un 110
P1167 ! pression de carburant / probleme au niveau du teste dynamique / cablage / calculateur gestion moteur

P1108 ! relais motoventilateur 1 fonctionnement / cablage / relais

P0380 bougies de préchauffages / relai ?
P1110! clim en panne

kalagane
01/04/2016, 21h20
donc P1167 serait la cause, verifie si tu entends ta pompe de gavage, si aucun bruit tape dans le reservoir

jphp
01/04/2016, 21h45
donc P1167 serait la cause, verifie si tu entends ta pompe de gavage, si aucun bruit tape dans le reservoir
@ le début et bon mais tape ds le reservoir ! ? lol
bon weekend

THOMAE
01/04/2016, 22h18
Taper dans le reservoir pendant l action de demarreur permet de degripper temporairement la pompe de gavage , je l ai vue faire chez PSA ca fonctionne mais il faut quand meme remplacer la pompe

jphp
01/04/2016, 22h27
tu as aussi contacteur a inertie et relaie double sur cette machine
@ bon week-end

kalagane
01/04/2016, 22h27
oui moi aussi je l'ai déjà fais , ça m'a permis de ramener la voiture qui était en panne à 30 km de chez moi, et je l'ai pas fait qu'une fois, bien sur j'ai ensuite changé la pompe à chaque fois

akasa67
01/04/2016, 22h29
De même pour le gavage jai fais sa toute ma vie sur picasso 2 coup de savate comme on dit ici LOL....

jphp
01/04/2016, 22h35
en principe quand la pompe de gavage grippe !, ca fait sauter le contacteur a inertie !

akasa67
01/04/2016, 22h37
Sa depend jp moi je croit pas trop généralement l inertie cest en cas de choc retournement etc la panne c'est soit le gavage soit le relais double si y lai équiper...

bounechada abdel
01/04/2016, 22h39
merci a tous la pompe de gavage envoie le relais double claque et le gasole arrive au injecteurs

jphp
01/04/2016, 22h44
Sa depend jp moi je croit pas trop généralement l inertie cest en cas de choc retournement etc la panne c'est soit le gavage soit le relais double si y lai équiper...
si la pompe de gavage cale c bon c la pompe !
si la pompe de gavage grippe ca consomme trop de masse et le contacteur a inertie coupe c aussi la pompe de gavage !
@

akasa67
01/04/2016, 22h45
merci a tous la pompe de gavage envoie le relais double claque et le gasole arrive au injecteurs

Donc on a besoins de l intitulé des code default ainsi.que la pression rail la vitesse de rotation moteur ainsi que la synchro dans paramètres en temps reel tu a tous cela y doit y avoir 300 bar pour autoriser le démarrage......

jphp
01/04/2016, 22h48
merci a tous la pompe de gavage envoie le relais double claque et le gasole arrive au injecteurs
il va démarrer au néttoyant frein ds l'admission , met toutes les chances de ton coté ! batterie bien chargé , nettoyant frein tu mouille bien le filtre a air tu l'arrose il va démarrer
aprés on vois si il cale ou si il tourne
@

bounechada abdel
01/04/2016, 22h49
pas de souci demain je branche le pps

bounechada abdel
02/04/2016, 19h25
salut tous suite de mes aventure au start pilote sa demarre et s arrete ,j ai brancher le
pps defaut fugitif circuit grande vitesse gmv court circuit a la masse

defaut permanent circuit relais pre post prechauffage relais bloquer
et dans les parametre moteur il n y a pas d alimentation electrique au injecteurs pmh bref
des point d interrogation de partout

jphp
02/04/2016, 19h36
salut tous suite de mes aventure au start pilote sa demarre et s arrete ,j ai brancher le
pps defaut fugitif circuit grande vitesse gmv court circuit a la masse

defaut permanent circuit relais pre post prechauffage relais bloquer
et dans les parametre moteur il n y a pas d alimentation electrique au injecteurs pmh bref
des point d interrogation de partout
ton calculateur ne réponds plus ! tu n'a pas de voyant injection allumé ni la pompe de gavage controle les alim du calculateur appui sur le contacteur a inertie essaye un relaie double essaye de mettre le corps du calculateur direct a la masse avec un cable de batterie et refait le diag le voyant K doit etre allumé au contact pour communiquer avec le calculo
@++
bon diag

bounechada abdel
02/04/2016, 19h37
et pourtant au contact j ai le voyant k et la pompe de gavage envoie

jphp
02/04/2016, 19h48
ok ton calculateur réponds , tu diag avec quoi ?

bounechada abdel
02/04/2016, 19h58
avec l outil peugeot diagbox

akasa67
02/04/2016, 20h23
slt y repond ou pas le calculateur moteur

bounechada abdel
02/04/2016, 20h35
je te remercie je me douter un peu vu le resultat du diag

akasa67
02/04/2016, 20h37
je te remercie je me douter un peu vu le resultat du diag

Je comprend pas cordialement...

bounechada abdel
02/04/2016, 20h52
dans les parametre moteur je n avais aucune valeur que des point d interrogation

akasa67
02/04/2016, 21h27
donc pas de dialogue???? ton vin et til reconnu?

bounechada abdel
02/04/2016, 21h32
je le fait manuellement

akasa67
02/04/2016, 21h34
il n est pas reconnu seul bisard pas de com dans les paramètre en temps réel et tu sure que le calculateur autorise le démarrage a tu essayer de démarrer avec le double

bounechada abdel
02/04/2016, 21h41
il n y a pas de double et dans les parametres j ai defaut de communication avec le
caculateur

akasa67
02/04/2016, 21h43
alors essaye un relais double

bounechada abdel
02/04/2016, 21h47
je demanderai au proprio s il a un double

jphp
02/04/2016, 22h01
tu as un relais double c sure il est sous le calculateur couleur marron ou noir ds la boite derrierre le phare coté droit

akasa67
02/04/2016, 22h08
je demanderai au proprio s il a un double

Je parle du relais double je pense quil alimente ton calculateur pour sa que pas de dialogue et pas de demarrage enfin faut essayer sa coute rien si tu peu t'en procurer un pour essaye

bounechada abdel
02/04/2016, 22h08
plus qu a esseyer un relais double merci pour les conseils

akasa67
02/04/2016, 22h10
Moi je ferais pareil

bounechada abdel
13/04/2016, 22h21
bonsoir a tous les amis,le probleme est resolu apres avoir fait un immo off,la voiture a redemarrer
merci a tous pour les conseil

omarino
14/04/2016, 17h26
Bonjour
il est situé ou le contacteur à inértie???
sur la pompe??
cordialement

bounechada abdel
14/04/2016, 22h10
salut quand tu ouvres ton capot il est a gauche sur la joue d aile