PDA

Voir la version complète : probleme appairage bsi et ecu moteur p307

calixo22
05/04/2016, 09h54
salut a tous ,
apres de nombreuses heures passees sur ce fichu probleme je cherche toujours a resoudre mon probleme de centralisation .
rappel :sur ma p307 de 2002, la centralisation des portes ne marche plus .
j ai reussi a extraire le fichier du bsi pour lire le code pin du bsi . -- 1111 ---
le code pin que j ai recupere chez peugeot et celui extrait du bsi ne colle pas .
j ai virginise le bsi pour essayer de reapaire le bsi a l ecu et aux cle mais rien n y fait .
jai un message d erreur de communication entre outil et bsi .
je prescent mon bsi hs mais le vehicule demarre et roule tres bien .
Seul soucis c est que j ai 150000km et veux les preserver car je sais que le compteur reprendra les kms du bsi si je change celui ci .

Ma question : -si je rachete un bsi d occas et que je lui reinjecte le fichier lu avec upa usb est ce qu il va reprendre le kilometre d origine ?
-pourquoi je n arrive pas a appaire mon bsi au ecu ?

merci a tous

Mathieu35500
05/04/2016, 20h40
si tu n'arrives pas a "appairer" ton BSI et ecu , ton véhicule ne devrait pas démarrer! Perso j'ai du mal a comprendre ton histoire.

BILAUTO
05/04/2016, 21h01
Virginise ton BSI et change le transpondeur de ta clef par un VIerge !!!

ensuite poste le dump de l'eprom du calculateur moteur
Avec ce dump tu auras le code PIN présent dans l'ECU

Ensuite réappaire ton BSI au calculateur avec le code pin extrait du Dump.
Tu fini par télécoder tes options etc...

Oubli tous les autres PIN que tu as !!!!

NOTA: Pour le Km ne t'inquiète pas le BSI prendra celui du compteur si ton vierge est bien fait.

Tu as quoi comme BSI: Johnson Control ou valeo ou siemens ???

sam93
05/04/2016, 21h55
Attention quelque,fois la gâche de coffre fou la merde des la centralisation.

wscar
05/04/2016, 23h09
Verifie si la centralisation est bien configuree dans labsi avec diagbox
Jepense ton pb viens de la
Pour ce qui est du code pin qui correspond pas avec celui donne par peugeot je pense que dans le passe il y as du y avoir un remplacement du kit complet bsi calculateur moteur

calixo22
05/04/2016, 23h37
merci a tous !!

en fait mon auto demarre seulement avec la flasch 29f400 en immo off . meme en demarrant quand je lis les parametres mon calculateur est verrouille ( cest ce que je n arrive pas a comprendre ) /
bsi valeo .
jai mis une 95p08 vierge de facon a pouvoir coder mais quand j essaie de coder avec le code chez peugeot erreur /
donc jai extrait le fichier du bsi via upa usb et dell66 m a donne le pin du bsi qui est different de celui de peuigeot donc je pense que le bsi a deja ete change une fois mais ce qui m etonne cest le code pin qui est 1111 ??
je narrivve pas a apaire le bsi a l ecu donc jai virginiser le bsi mais meme la jai un message qui dit erreur communication bsi et outil .
Alors BSI HS ? mais le vehciule roule nickel donc ....
merci a tous

calixo22
05/04/2016, 23h39
si tu n'arrives pas a "appairer" ton BSI et ecu , ton véhicule ne devrait pas démarrer! Perso j'ai du mal a comprendre ton histoire.

en fait il demarre en immo off mais quand je reinjecte le fichier original en boot mode elle ne demarre pas ?

soustourou
06/04/2016, 05h57
il faut que tu fasses une mise a plat c.a.d partir de l'immo on virginiser bsi recoder apairer les cles et tous rentrera dans l'ordre a condition que ta centralisation mécaniquement soit fonctionnelle

calixo22
07/04/2016, 23h20
salut soustourou , merci de ton aide .
ma central fonctionne bien meacaniquement .
quand j ecris avec boot mode le fichier origine de la flash 29f400 je n arrive pas faire l apparage du bsi et du calculateur . je precise que j ai mis une 95p08 vierge et que mon bsi est virginise .
penses tu que mon fichier origine soit defaillant ? je l avait lu par obd quand l antidemarage s etait bloque ? merci

calixo22
07/04/2016, 23h22
pour etre sur quelqu un aurait lefichier origine d une 307 hdi 2002 bosch 0281011081 edc15c2 9647472780 merci

dell 66
08/04/2016, 01h50
ci joint un fichier 0281011081 code pin 6XQS
écrit ce fichier 95p08 dans l'écu fait un vierge de ton bsi et appaire l'ensemble

calixo22
10/04/2016, 00h31
salut dell 66 , j essai ca demain et te tiens informe merci !!

calixo22
10/04/2016, 00h33
[QUOTE=calixo22;416707]salut dell 66 , je dois ecrire ce soft sur la 95p08 avec gq4x c est ca ? merci

Bigorno91
10/04/2016, 04h34
Slt
Pour repondre à ta question
Pourquoi tu n'arrive pas a appairer bsi et calculateur tu quoi come defaut au bsi?
Car si ta un souci communication calculateur moteur tu pourra virginiser eternellement tu n'aura toujours pas d'appairage, mais le plis etonnant c'est que ta voiture demarre...

calixo22
10/04/2016, 13h06
slt , en fait le vehicule demarre uniquement en immo off sur la flash 29f400 .
avec le fichier origine ne demarre pas .
la 95p08 est virge car je n ai plus celle d origine .
le bsi est virginise et quand je veux apaire probleme communication en outil et bsi est le mesage .
je vais essayer decrire le fichier de dell sur la 95p08 et coder le code quil a donne

calixo22
11/04/2016, 23h06
salut a tous ,
j ai reecri avec gq4x le fichier 95p08 de dell66 ainsi qu avec galetto le fichier 29f400 de dell origine immo on .
j ai virginise le bsi et ensuite commencer a coder le bsi .
codage vin ok . ensuite des que je veux coder les differentes fonctions ou appairer le bsi au calculateur moteur avec le code 6xqs que m a donne dell jai message :
LE BSI N A PAS LANCE LA ROUTINE RECOMMENCER LA PROCEDURE .

DANS PARAMETRE J AI CALCULATEUR VERROUILLE - CALCULATEUR APPAIRE - PROBLEMES DETECTES LORS DE LA TRANSMISSION DU CIODE DE DEVEROUILLAGE : EN ATTENTE DE LA REPONSE DU BSI !!

dois je en deduire que comme le calculo est verrouille le bsi ne lance pas l appairage ?
ou le bsi est il hs ?
mon outil pp2000 est un clone lmais j ai deja fait cette meme appairage sur une autre 307 et ca a fonctionne ??
merci par avance de votre aide

dell 66
12/04/2016, 00h02
le BSI n'a pas lancé la routine", à ce moment la, tu quitte diagbox, tu débranche la prise de la voiture, tu débranche la batterie et la laisse débrancher environ une minute, ensuite tu rebranche et tu relance une procédure d'apprentissage des clés.
passer par le menu pièce de rechange.

akasa67
12/04/2016, 00h05
Je dirais la même choses que dell encore eu la même choses cet aprem suite a une casse de courroie d accessoire bsi virginiser recodage directe apres avoir débrancher la batterie quelque minutes le temps de ma pose clope quoi courage tu va y arrivé...

calixo22
12/04/2016, 00h26
Merci DELL et gregkass54 .
jai laisse debranche la batterie plusieurs min et recommencer apprentissage mais probleme de dialogue entre bsi et outil recommencer la prcodure .

Cest le meme probleme qu au depart .
pensez vous a un bsi hs ?

calixo22
12/04/2016, 00h41
petite question bete dell , tu m as donne la flasch d origine , la 95p08 avec le code pin , il me reste a taper le code dans le bsi et apres ca devrait etre appaire ? mais les cle vu qu au depart yavais un autre code pin meme dans le s cle est ce qu en codant les cle vont se laisse coder ? jai entendu dire qu elles pouvais se coder qu une seule fois ? merci

calixo22
12/04/2016, 11h56
le BSI n'a pas lancé la routine", à ce moment la, tu quitte diagbox, tu débranche la prise de la voiture, tu débranche la batterie et la laisse débrancher environ une minute, ensuite tu rebranche et tu relance une procédure d'apprentissage des clés.
passer par le menu pièce de rechange.

salut ,
pense tu que je n y arrive pas car le calculo est verrouille ? ou bsi hs ? pourtant en immo off elle roule nickel
merci

Bigorno91
12/04/2016, 12h18
Slt
Moi je te conseillle de retirer le off remettre ton fichier d'origine avec lequel elle ne demarre pas .
Ensuite tu rebranche tt normalement fais une lecture de defaut bsi
Faire une capture photo des parametre anti demarrage bsi.
Tu nous envoi tt sa apres on voit.
Avec ton immo off tu reglera pas ton souci sa depanne mais c jamais mieux qu'une configuration d'origine avec un anti dem actif
Moi je suis convaincu que ta un souci de comunication bsi---> calculateur
Et la aucun appairage possible ni apprentissage.
L'ecu apparait comme verrouille et appaire car il n'est pas vierge c la derniere configuration connue.

Reprend tout a zero c un conseil sinon c multiplication des pannes.

calixo22
12/04/2016, 15h30
salut bigorno ,
en fait j ai remis le fiochier d origine par boot mode mais cest pareil .
je sais que l immo off est juste un depannage .
je n ai pas de defaut dans le bsi ou le calculateur moteur .
mon soucis est que le bsi et l ecu moteur ne sont pas appaire et que quand je veux le faire ca me met probleme de dialogue entre le bsi et l outil !!

meme avec une eeprom 95p08 vierge un bsi virginise ca ne se laisse pas coder donc mistere ??
bsi hs ? outil pp2000 defectueux ? calculateur defectueux ? puce dans la cle a changer ?

calixo22
12/04/2016, 15h32
salut bigorno ,
en fait j ai remis le fiochier d origine par boot mode mais cest pareil .
je sais que l immo off est juste un depannage .
je n ai pas de defaut dans le bsi ou le calculateur moteur .
mon soucis est que le bsi et l ecu moteur ne sont pas appaire et que quand je veux le faire ca me met probleme de dialogue entre le bsi et l outil !!

meme avec une eeprom 95p08 vierge un bsi virginise ca ne se laisse pas coder donc mistere ??
bsi hs ? outil pp2000 defectueux ? calculateur defectueux ? puce dans la cle a changer ?

FETEK
18/04/2016, 21h29
si tu veux contact moi en PM je résoudrai ton problème rapidement. Ensuite il ne te restera plus qu'a poster le résultat et la methode sur le forum si ça peut aider quelqu'un d'autre.

nas33
18/04/2016, 21h45
salu il faut transpondeur vierge parce que reapprendre bsi c bon mais quant tu vas rentrer cpin apprendre cle tu auras message erreur .donc faut transpondeur vierge

nas33
18/04/2016, 21h47
salu il faut transpondeur vierge parce que reapprendre bsi c bon mais quant tu vas rentrer code pin apprendre cle tu auras message erreur .donc faut transpondeur vierge et prend fichier dell + transpondeur vierge + vierge bsi ca devrait passer

nas33
18/04/2016, 21h54
vu que ta changer code pin a l ecu ton transpondeur est programmer pour l ancien .ca arrivee j ai changer transpondeur et tout rentrer dans l ordre . transpondeur se programme qune seul fois

calixo22
18/04/2016, 23h08
salut nass je te remercie !
si je resume je laisse le dichier 95p08 de dell avec son code pin , je virginise le bsi et je met un transpondeur neuf dans la telecommande ?

quel type de transpondeur tu sais ? j ai ici dispo id33 id46 id48 merci ( jepensais qu on pouvait recoder un transpondeur )

calixo22
18/04/2016, 23h09
salut nass je te remercie !
si je resume je laisse le dichier 95p08 de dell avec son code pin , je virginise le bsi et je met un transpondeur neuf dans la telecommande ?

quel type de transpondeur tu sais ? j ai ici dispo id33 id46 id48 merci ( jepensais qu on pouvait recoder un transpondeur )

calixo22
19/04/2016, 22h39
Salut a tous , je tiens a remercier FETEK qui a pris le temps avec ce soucis d appairage .
Il metrise vraiment tout ce qui est electronique et diag .

mon soucis : ne pas pouvoir appairer bsi et ecu venait du fusible hs qui etait mal monte sur la bsi . du cout l apres contact n allait pas et le codage ne se faisait pas .
appairage resolu merci encore FETEK !!!

nas33
19/04/2016, 23h15
donc peut on reprogrammer transpondeur occas ou pas tu la changer ou pas

nas33
19/04/2016, 23h17
tu peu dire quel fusible s etait

calixo22
19/04/2016, 23h21
le fusible sh fait l apres contact .

en fait on a mis une 95p08 vierge , bsi virginise flash d origine et recoder avec le pin d origine de la voiture . les cles sont celle d origine /

calixo22
19/04/2016, 23h22
le fusible sh fait l apres contact .

en fait on a mis une 95p08 vierge , bsi virginise flash d origine et recoder avec le pin d origine de la voiture . les cles sont celle d origine /