Voir la version complète : Panne punto 1.2e 60Cv 1997
microproce
06/04/2016, 17h17
Bonjour,
Je vous expose mon problème:
J'ai une Fiat punto qui ne démarre pas. Pas de problème niveau arrivé essence mais pas d'allumage. J'ai testé les deux bobines à l'ohmmètre OK. Je n'ai pas d'arrivé sur le primaire des bobines. En regardant le schéma il s'avère que c'est pris direct sur le ECU au borne 1 et 19. (Pas de problème sur le câblage testé) Donc teste en démarrage sur les borne 1 et 19 et la pas de jus non plus !!
Donc soit problème ECU soit un problème sur l'antidémarrage ? Je n'ai que la fameuse prise 3 pin pour le diag et rien ne ressort....
Qu'en pensez vous ?
Merci
regarde dans les paramètre de ecu moteur si démarrage et autoriser . a tu un voyant cles qui et allumer au tableau de bord ?
Formator
06/04/2016, 20h12
Si c'est un IAW 59F MX, il y a de grandes chances pour que ta panne d'allumage vienne de l'ECU.
Généralement, cela le fait sur un groupe de bobines HT (1 et 4 ou 2 et 3).
Bonsoir, la prise diag doit se trouver sous le capot à droite, voir dans PJ44812
Le modèle avec code moteur 176A9 n'en a pas.
Le capteur PMH est il dans l'allumeur, ou sur le vilo?
Si c'est un allumeur, y a t'il un module dessus?
Si tu possède autodata, tu a toutes les valeurs de contrôle des bornes du calculateur.
kalagane
06/04/2016, 21h09
j'ai souvenir d'avoir eu un problème similaire, pour moi c’était les bobines mais on m'avait orienté vers le calculateur, apparemment problème connu sur les punto essence, j'avais regardé sur Ebay , y'en avait pas mal en vente surtout en Angleterre, mais bon c'était l'année derniere
bonsoir c'est un probleme frequent sur punto ecu hs sur sortie bobine.deja envoyer plusieur en reparation pour ce probleme.@+
microproce
07/04/2016, 07h39
regarde dans les paramètre de ecu moteur si démarrage et autoriser . a tu un voyant cles qui et allumer au tableau de bord ?
Salut, Le voyant clé s'allume au contact mais s'éteint après 2 secondes
microproce
07/04/2016, 07h42
Voilà des news un peu bizard !!!!
Le voiture ne démarre pas avec la clé ( pas de sortie 12V au bornes 1 ET 19 de ECU, ce sont les sortie pour les bobines HT) mais en tirant la voiture elle démarre ....
Vous avez des idées ????
microproce
07/04/2016, 09h31
Tester avec les pinces ou un booster sa ne fonctionne pas. Elle démarre seulement en la tractant !!
Ton calculateur est'il alimenté sous action démarreur?
slt...regarde tes alim sous demarreur comme le conseil binbin...il me semble que certaine sont monter avec un capteur de phases(arbre a cames)... a controler.pas de phase pas de demarrage sous clé mais possible a la poussette@+
microproce
10/04/2016, 21h30
slt...des nouvelles???
Salut, Je la attaque demain...
Les news arriveront dans la foulée !!!
microproce
11/04/2016, 13h36
Re et merci à tous pour votre aide.
Alors oui la borne 35 de ECU est bien alimenté sous effet démarreur. Donc pas de problème de se coté la !
microproce
11/04/2016, 13h39
Sur se modèle, il n'y a qu'un capteur et c'est la position du vilo
45117
En pièce jointe les contrôle à faire sur le relais double et le calculo d'inj.
Si ce n'est pas déjà fait.
microproce
11/04/2016, 17h10
45117
En pièce jointe les contrôle à faire sur le relais double et le calculo d'inj.
Si ce n'est pas déjà fait.
Merci Binbin mais les test on déjà été effectué !!
Pour retour donc, changement du capteur de position vilo(PMH) et sa fonctionne !!
Merci a tous pour votre aide
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org