Voir la version complète : HELP fgtech bdm sid803
bonjour j'ai une 307 sid803 siemens
je dois faire un fap off
mais je n'arrive pas a lire en bdm j'ai testé 3v et 5V
c"est pareil.
je pense avoir fait tt nickel
mais ne fonctionne pas
donc aiguille siemens support en bdm sur pcb
2 fils 12v et 1 masse branché sur les pin (branché comme le shema)
chargeur 12v alimenté et mentionné sur le soft en haut a droite 12v
et ne fonctionne pas. que faire aider moi svp
merci
j'ai oublier que j'essaye de lire avec fgtech v54
j'ai testé avec fgtech clone europeen
et fgtech clone chinois
PATAROUCI
08/04/2016, 13h13
salut prog avec bdm 100 ça passe nickel
Post une photo de ton branchement.
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
voici les photos
merci de me dire si j'ai fait une erreur
peux etre support aiguille a l'envers?
niveau raccordement je pense etre bon
testé en 3.3v ET 5v pareil
j'ai mis pcb entre le galletto et le cmd avec une alimentation 12v
mais pourquoi sa ne veux pas lire?
donc au total 2 alim 12V
une alim sur galleto
une alim sur pcb avec interupteur qui relit calculo au galleto
Tourne ton support de 180° tu as la nappe à droite alors quelle doit etre à gauche.
J'en ai fait un y'a 2jours en BDM100
J'espère que tu n'a rien grillé !!! tres capricieux ces ECU SID803
merci je viens de tourné mais tjrs le meme souci
Il a grillé :banghead: :banghead:
angels59
08/04/2016, 22h15
Bonsoir prog
Moi je soude direct l'adaptateur pour sid fourni avec galetto et ça passe toujours nickel sid803 803A.
Cdlt
Oula je vois mal ou ta mit la tete alim bosch ???? Sur sid juste tete et alim écu et alim 12v sur le.galetto
L'intermédiaire d'alimentation il faut pa le mettre normalement. Uniquement bosch
c est clair Rojhat a bien vu.... Du coup de tres forte probabilite que l ecu soit hs
si il est hs je dois acheter calculo et souder eprom de l'ancien calculo et sa demarre ?
pas d autre modif??
Si tu trouve le meme exactement et encore il faudra un vierge et recoder . Ensuite si tu arrive a le trouver cest assez rare .
pouettedu76
10/04/2016, 19h19
si il est hs je dois acheter calculo et souder eprom de l'ancien calculo et sa demarre ?
pas d autre modif??
Bonsoir à tous si le calculateur est hs il ni y'a pas un moyen de le reparer ? ou c'est Galere ? merci a vous et bonne soirée @+ et bon courage Prog:o
les calculateur se réparent ! inutile de tout jeter....
je ne connais pas tes connaissances en électronique mais en tout cas je te conseil de vérifier les différents composants sur la ligne d'alimentation de l'ECU.
Essaye le sur table en branchant la ligne K-Line (Pinoche 7 de la prise ODB).
Moi j'ai récupéré deux SID801A HS et jel'ai remis en route en remplaçant le MCU Bosch et la flash AM29F400 et remplacement de deux diodes sur la ligne 12V)
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_31010920160320200532.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=31010920160320200532.jpg)
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_11995320160320110722.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=11995320160320110722.jpg)
Perso je te le reprend si tu veux pas te tracasser avec.
donne moi ton prix par MP
http://img11.hostingpics.net/pics/24003120160320200548.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=24003120160320200548.jpg)
pouettedu76
10/04/2016, 19h57
Bonsoir Bilauto tres interessant cette reparation merci c'est pour quand le tuto lol
Lamis bilauto une réparation sur sid 801 ou 801a c'est du cms donc je suis d'accord je le vois mal refaire les bille du mpc car il a alimenter directement le mcu donc hs apres ou bonne initiative. Te concernant prog je peu te vendre un sid803 jen ai en 1 en stock de 307 rhr si t intéressé par mp apres si tu troue il te faudra absolument full ori si tu veux bien faire ou sinon meme software et vierge car la decu flash mpc et eeprom . A plus
merci Pouettedu76
Je travail sur un autre tuto en ce moment....
Sinon Prog suit le conseil de Rojhat.
Si tu revend ton ECU HS je suis preneur
si j'arrive à récupérer tes données, je te les envoie
faudrait tester sans le convertisseur car il faut pas le mettre sur du siemens juste sur bosch .fais un teste sans le convertisseur erpeut etre qu il n as pas grill mais j en doute
faudrait tester sans le convertisseur car il faut pas le mettre sur du siemens juste sur bosch .fais un teste sans le convertisseur erpeut etre qu il n as pas grill mais j en doute
A mon avis il faut toujours utiliser le convertiseur. Sur un calculateur Bosch on peut connecter l'allumentation sur le convertiseur. Pour tous les autres il faut connecter l'alimentation sur les Pinouts. La prise sur le FGtech n'est pas compatible avec le norme BDM. C'est pour ça qu'on a besoin du convertiseur.
Geri je me permet de te dire. Ce que tu dit n'est pas a faire l'alimentation bosch sert uniquement pour les edc16..... ou tu na pas besoin d'alimentation les pin ecu ET UNIQUEMENT BOSCH pour les mjd mareli et siemens uniquement nappe et tete . Si ta deja reussi a lire un sid avec l'alimentation special bosch je demande a voir car si tu aliment les pin bdm en plus de l'écu jaimerai pas voir la gueule du mpc .
FAITESVITE
13/04/2016, 00h52
attends avant de le jeter verifie les fusibles, verifie tes masses et regardes toutes tes pistes et composants à la loupe. Si entre la PIN masses et les bords du circuit tu n'a pas 0ohm tu as ta masse à refaire (cherche ou çà a grillé au pire si tu vois rien tente de relié la pin aux bord di circuits en contact avec la carcasse), si une piste a brulé tu refait avec un fil, si un composant semble louche à l'oeil nu tu changes. T'as rien à perdre et ouvre un post y'a des mec qui ont des doc la dessus (regardes mon post d'hier avec EDC16C34, probleme similaire il est reparti!)
calixo22
13/04/2016, 01h02
salut essai de reecrire avec galetto par obd tu y arrive a ecrire voir sil est pas grille
FAITESVITE
13/04/2016, 01h31
Il peux pas, mpps et galetto ne le gere pas sinon il aura fait çà des le debut il aurait pas pris le risque. Par contre j'ai lu en travers mais je crois qu'il c'est branché direct sur les pin du mcu donc probable que c'est lui qui a pris. En étant minutieux à la station air chaud çà doit etre faisable mais faudrait avoir un calculo pour pieces qui serve de donneur. Y'a peut etre quelqu'un qui a çà
Ftech v54 ne liś pas sid803 mais les ecrit.
auto diag
13/04/2016, 22h52
Sid 301
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Geri je me permet de te dire. Ce que tu dit n'est pas a faire l'alimentation bosch sert uniquement pour les edc16..... ou tu na pas besoin d'alimentation les pin ecu ET UNIQUEMENT BOSCH pour les mjd mareli et siemens uniquement nappe et tete . Si ta deja reussi a lire un sid avec l'alimentation special bosch je demande a voir car si tu aliment les pin bdm en plus de l'écu jaimerai pas voir la gueule du mpc .
Vous avez raison. Ce que je voudrais dire est le convertisseur est nécessaire parce que les pinouts du Galletto ne sont pas compatible avec les normes BDM. Je connecte l'allimentation sur le convertisseur seulement sur EDC16C34.
Même si je fais les connexions sur les prises du calculateur je travail toujours avec le convertiseur sans alimentationconnecté sur ce convertiseur.
(Je suis néerlandophone)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org