Voir la version complète : probleme picasso 1.6hdi edc16c3
mat24500
09/04/2016, 21h05
salut a tous
j ai une auto a l atelier qui me fait tourner en rond lol
un picasso est arrivé en panne , il demarre plus et le ventillo se met en route des que l on met le contact
j ai ouvert le calculo , les 2 soudures tout a gauche sont brulée , a priori elles correspondent a des masses , j en conclu qu il y a eu un inversement de polarité par le client
j ai pris un calculo sur un autre picasso tournant meme reference meme année meme motorisation , j ai swapé la 95160 mais pareil les ventilateurs tournent a fond ca demarre pas et pas de communication avec le calculateur.
j arrive a rentrer dans le bsi et l abs/esp et tous les 2 ont le meme defaut permanent "pas de communication avec le calculateur moteur " aucun autre defaut sur le vehicule j ai meme aussi remlacé le bsm pour voir
quelqu un aurait une idée ou un déjà vecu sur mon probleme ?
merci pour votre aide !
Salut
si les masses internes ont sautés, le réseau CAN a aussi sauté et c'est surement suite à une inversion de polarité
C'est la saison qui veut ça, il y en a plein en ce moment !
En fait, les gens veulent démarrer leur tracteur tondeuse avec batterie à plat et ils cablent à l'envers !
Sur Xsara Picasso, + que sur les autres, ça grille aussi l'ABS et le BSI
Ca grille aussi le pressostat de clim
Si tu dialogue pas du tout avec, contrôle les alim et masses du calculo
Peut tu poster un photo de ton calculo ouvert?
@ tu as une cim auto sur ce picasso ? tu n'a aucunes défaillances affiché sur l'antidem ? c possible une inversion de polarité ?
mat24500
09/04/2016, 21h18
non pas de defaut anti demarrage
pour la photo je vous la ferait mardi quand j embaucherai
et pour l abs et l esp si ils auraient grillé je pourrait pas communiquer avec non ?
pas besoin de photo, je vois lesquelles ont grillées
c'est toujours pareil
c'est bien celles là ?
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=44990&stc=1&d=1460233412
pour l'ABS, il peut très bien être grillé et dialoguer avec
Le diag se fait par la ligne K tandis que le dialogue entre BSI et ABS se fait par le CAN
slt
exacte sauf que fonction de CAN du bsi 100% HS !
mais ça gene pas dialoguer avec ecu
tu as ouvert ton ecu remplacement ? il peut etre aussi touché sur borne +, vu qu'il est acoté !
mat24500
09/04/2016, 21h30
oui c est ces deux la de fondu , d ailleur je sais pas si ca se refait ou si le calculo est vraiment mort quand c est brulé comme ca
si l abs est cuit ca ne fait plus communiquer le calculo ?
oui c est ces deux la de fondu , d ailleur je sais pas si ca se refait ou si le calculo est vraiment mort quand c est brulé comme ca
si l abs est cuit ca ne fait plus communiquer le calculo ?
ca se répare mais il n'y a pas que ça qui grille...
mat24500
09/04/2016, 21h34
mon ecu remplacement ?
mat24500
09/04/2016, 21h43
donc d apres vous faut que je remplace l abs pour que mon calculo communique de nouveau ?
donc d apres vous faut que je remplace l abs pour que mon calculo communique de nouveau ?
D'après moi, il faut faire un diag avant de changer toute la voiture
faut voir ,pourquoi ecu ne repond pas, une foi il repond au diag, tu aura toujour des defauts ( pas de comunication ecu) , et la tu saura oubligé se metre sur bsi !
adel2789
09/04/2016, 21h46
est ce que le calculateur que tu as pris a les memes references que l'ancien? sinon il te faut le full bdm de l'ancien et l'injecter dans le nouveau calculateur pour s'1ssurer que les données sont compatible
mat24500
09/04/2016, 21h53
l ancien ne communique pas au bdm
et pour le diag ya un moyen de voir si l abs est vraiment mort ?
l ancien ne communique pas au bdm
et pour le diag ya un moyen de voir si l abs est vraiment mort ?
trouves les schémas elec de ton véhicule
ton réseau CAN ne doit pas être en court circuit avec les autres bornes du calculateur ABS
En général, quand ça grille, le CAN de l'ABS est en court circuit avec plusieurs autres bornes du connecteur
Contrôle les alimentation et les masse du calculateur pui la résistance des deux fil can normalement tu doit avoir 120 ohm et sur la prise diag tous calculateur brancher tu doit avoir 60ohm entre la broche 6 et 14 de la prise diag
Bon courage
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
A tu accès aux donnés en temps réel dans l'ABS? Sont'elle cohérentes?
mat24500
10/04/2016, 07h22
j ai pas essayé les valeurs reel
ricou 81
10/04/2016, 08h28
Salut moi j'ai eu un cas simillaire sur une Citroën le pb c est que le can va au blocs abs et de la il repart au can de l ecu ce qui qui te faudrait faire c est regarder ton shema est mettre les lignes can du BSI direct a l ECU je dit bien si le CAN repart du blocs ABS ? Cdlt
Salut
Est ce que tu à tester comme je t'ai dit plus haut ?
Le réseau can Il ya deux calculateur de terminaison (ABS ET ECU ) ce qui fait que si on a un des deux de HS le moteur marche pas et le bloc abs fait un shunt
Essaie de trouver le schémas et tu te met entre le canH et canL sur calculateur débrancher tu doit avoir 120 sur abs et 120 ecu
Et tu peu tester les deux apartient de la prise diag 6et14 tu doit avoir 60ohm et sa devrai ni etre en Cour-circuit à la masse ni àu plus
Voila moi j'aurai commencer par sa
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
amrougafsa
14/04/2016, 16h40
salut a tous
j ai une auto a l atelier qui me fait tourner en rond lol
un picasso est arrivé en panne , il demarre plus et le ventillo se met en route des que l on met le contact
j ai ouvert le calculo , les 2 soudures tout a gauche sont brulée , a priori elles correspondent a des masses , j en conclu qu il y a eu un inversement de polarité par le client
j ai pris un calculo sur un autre picasso tournant meme reference meme année meme motorisation , j ai swapé la 95160 mais pareil les ventilateurs tournent a fond ca demarre pas et pas de communication avec le calculateur.
j arrive a rentrer dans le bsi et l abs/esp et tous les 2 ont le meme defaut permanent "pas de communication avec le calculateur moteur " aucun autre defaut sur le vehicule j ai meme aussi remlacé le bsm pour voir
quelqu un aurait une idée ou un déjà vecu sur mon probleme ?
merci pour votre aide !
Sur edc16c34 1.6 faut pas swapper la 95160 faut travailler sur l'origine
Envoyé de mon SM-J200H en utilisant Tapatalk
raed83300
14/04/2016, 17h00
Essaye avec un full bdm
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
mat24500
14/04/2016, 20h42
Au bdm le calculo répond pas c est pour ça que j ai pas de full bdm
amrougafsa
14/04/2016, 20h45
Poste l'origine dump 95160 de ton nouveau calculo pour essayer avec un off .sur 1.6 c'est possible et facile
Envoyé de mon SM-J200H en utilisant Tapatalk
mat24500
14/04/2016, 20h55
J ai pas de lecteur d eprom malheureusement
salu regarde si ta alimentation +12v prise ecu si y en n as pas alimente fil+ avec 12 v et faire un diag pour voir si ecu repond ou pas
mat24500 si tu veux je peux te faire immo off je suis pas tres moin de chez toi
mat24500
14/04/2016, 21h03
Nas33 tu connaît le numéro du pin de l alimentation +12v ?
mat24500
14/04/2016, 21h09
Et j ai regarde vite fait tout à l heure la prise diag et la 6 et 14 sont vide pour le test d ohm
Et j ai regarde vite fait tout à l heure la prise diag et la 6 et 14 sont vide pour le test d ohm
Salut
cherche pas, ils t'ont induit en erreur
il n'y a pas de CAN en 6 et 14 sur Xsara Picasso car trop vieux
ton ESP est surement grillé
il faut shunter les fils mux ensembles pour isoler l'ESP du réseau
je sais pas si ca va t aider mais avec pin out lire ecu ta +12v can l can hhttp://www.lesamisdelaprog.com/attachment.php?attachmentid=1574&d=1395015494&thumb=1donc les + se trouve sur connecteur de droite celle avec grosse pin et voir couleur des fil pour + et pour les masse
mat24500
14/04/2016, 21h37
Ok merci nas33 et j-sky tu sais quel fils je doit shunter ?
mat24500
15/04/2016, 16h38
En c3 j ai 12v et en g1 j ai 5v. J ai tenter d y mettre du 12v mais pareil
amrougafsa
15/04/2016, 16h44
T'as fait un diag ? Ya quoi comme default ? En + avec 95160 swapper la voiture ne demarre plus . Ou bien fait un FULL BDM ou bien un off sur le 95160 de ton nouveau calculo
Envoyé de mon SM-J200H en utilisant Tapatalk
mat24500
15/04/2016, 16h53
au diag "ecu ne repond pas"
quand je met le contact les ventillo tournent a fond
et pour l immo off je suis obligé d avoir un lecteur d eprom ou avec le bdm je peux recuperer les données ?
amrougafsa
15/04/2016, 16h59
Regarder le sens et la soudure d'eeprom
Envoyé de mon SM-J200H en utilisant Tapatalk
mat24500
15/04/2016, 17h03
LA 95160 je l ai remise dans le meme sens que je l ai dessouder de l ancien calculo si je me souviens bien la patte de masse en haut a droite
VOILA LA REFERENCE BSI C BIEN DU VALEO QUE TU AShttp://i.ebayimg.com/00/s/OTAwWDE2MDA=/z/JuYAAOSw9r1WDVih/$_57.JPG
j ai aussi code pin et je peux te le programmer pour ta voiture si c le bon modele .valeo sont a double etage eeprom n est pas accesible
je te le fait a 50 euros
Bonjour pour picaso le calculo et à côté de borne plus ,il suffit de toucher par accident le cable plus demmarage sur le calculateur et après sa calculateur e bsi hs. Pour réparer la bsi je changer la puce can pret du mcu ( ouverture en deux parties obligatoire) mais le calculateur j'ai pas réussi a reanimer. Tu peux cloner ton ecu avec un calculateur edc16c3 peugeot 206 mais le voyant abs et esp reste toujour alume
fait pas attention photo bsi je me suis tromper de post
mat24500
16/04/2016, 09h39
bon alors je m enfonce , ce matin j ai recuperer sur un autre picasso identique le neiman + clé + bsi + bsm + calculo j ai monter tout ca sur celui qui est en panne et toujours pareil ventillo a fond et pas communication avec ecu moteur ....
bon alors je m enfonce , ce matin j ai recuperer sur un autre picasso identique le neiman + clé + bsi + bsm + calculo j ai monter tout ca sur celui qui est en panne et toujours pareil ventillo a fond et pas communication avec ecu moteur ....
Salut
J'ai l'impression de me répéter
On te dit depuis le début que ton ABS
est grillé et c'est pour ça que ça ne dialogue pas !
mat24500
16/04/2016, 11h16
oui mais meme l abs je l ai changé j ai oublié de le marquer dans le message precedent
adel2789
17/04/2016, 12h47
salut passe moi le numéro vin en mp et le numéro opr je vais voir sur le schéma mais c bizarre ce que u raconte tout a changé tout le combiné et ca n'a rien changé
donc a ta place je commence a vérifier les point de masse sur le bloc moteur ou bien ajoute un fil masse externe au calculateur pour voir ce que ca donne
adel2789
17/04/2016, 12h49
ne débranche pas le nouveau kit démarrage que tu as mis et lié un fil au calculateur directement a la masse pour voir ce que ca donne
mat24500
17/04/2016, 14h12
je viens de relier le calculo et la masse et c est pareil
mat24500
17/04/2016, 14h35
et ce qui est bizarre c est que depuis que j ai changé le kit le defaut antivol electronique s allume personne a une idee ?
Slt tu a a changer le kit mais tu a bien reprise la cle ou le transpondeur qui va avec??
mat24500
20/04/2016, 15h55
Oui Neiman complet avec anneau clé et tout
mat24500
20/04/2016, 15h56
Ce que je comprend pas c est que même après avoir tout changer je n ai toujours pas de communication avec l écu
prent autodata ta tout lesschema ecu ecu abs prise diagnostic etc... c pratique tu le trouve sur forum
mat24500
20/04/2016, 20h07
Je pensait qu il y en avait pas là dessus il est où ?
c quoi code moteur 1.6 hdi 9hy ou c ancien modele car ancien modele ya relais double donc si ta dv6ted je pense pas que ta relais double a confirmer
mat24500
20/04/2016, 20h46
C est le dv6
Pas de relais double dv6 désolé je pensais a un 2l rhy tu a remis une masse directe sur le calculateur pas de dialogue donc avec ton calculateur moteur cest louche tu a essayer le tiens de calculateur voir si oui ou non sa dialoguais avec ton diag?
adel2789
21/04/2016, 19h43
dv6 c court donc tape le numero vin dans citroen service box comme ca on pourra au moin trouver le schematiqua adequat meme si la seule explication que je trouve apres tout ce que tu as changé tu as un pb au niveau du faisceau
telecharge auto data ya de tres bon schema gestion moteur abs
mat24500
24/04/2016, 11h34
J ai récupérer la voiture "donneuse d'organe " je vais tout remettre dessus pour voir si j ai de la communication avec l écu pour pour si ca vient de mon faisceau ou autre
mat24500
27/04/2016, 21h27
J ai du nouveau j ai branche un edc16c34 juste pour voir et j ai à nouveau de la communication ! Donc l edc16c3 que j essayer désespérément de brancher était en fait hs lui aussi
Donc avec l edc16c34 elle communique et même démarre mais claque très fort sûrement dû à une incompatibilité de cartographie
Quelqu'un aurait un edc16c3 qui traîne dans un coin ?
Ta les ref .de.ton ecu j'espère que c'est pas les première edc16c3 car c vaut une blinde et pas beaucoup de compatibilité
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
mat24500
28/04/2016, 10h35
0281011233
NABIL ONE
31/01/2019, 19h00
Slt les ami alors c'est quoi la solution pour communiquer avec ABS si BSI crille moi j'ai ce problème même j'ai changé un bsi occase jai swape eeprom mais j'ai pas communication Can quoi faire les amis merci
Slt les ami alors c'est quoi la solution pour communiquer avec ABS si BSI crille moi j'ai ce problème même j'ai changé un bsi occase jai swape eeprom mais j'ai pas communication Can quoi faire les amis merci
Bonjour,
La solution, elle est dans le sujet, il faut tout lire!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org