Voir la version complète : pose SAM neuf sur SMART 450
Bonjour
J'ai un SAM neuf a poser sur SMART 450 (l'ancien marche encore) . Mais évidement Abrites fait les 451 , mais pas les 450 . Donc voila , je cherche une solu . Apparament lire la MC9S12D256C . Xprog passe ? et écrire sur la neuve ? J'ai fait la syncro clée , mais il reste ECU moteur et Dash . ( je n'ai pas MBstart KWP,
C'est un siemens 0011868V013 5WK45090
A suivre
Kennfeld
19/04/2016, 12h36
faut recoder le neuf avec l'outil mercedes
enfin dans abrites si t'as la config avancée on doit pouvoir le faire avec mais attention c du one shot une fois écrit tu ne saura rien modifier
je rentre bien en communication avec le SAM. Mais quand je click sur "config" j'ai un message "boitier non supporté"
ci joint pour lire le MCU
Merci
Je n'ai pas eu le temps de regarder hier . Je m'y replonge .
Merci Dell
X prog 5 passe ? si oui avec quel driver ? Et " lift " c'est quoi ?
Bonne journée
Salut,
"lift" c'est "soulever", une pate à soulever pour la lecture je pense.
de ce que j'ai pu voir, ça passe avec xprog.
Il faut soulever le PIN en jaune, effectivement.
Ok , merci . Comme je l'ai ecris , mon but est de faire un swap du fichier de la MCu , et pas de faire un vierge . Car c'est déjà un SAM un neuf . quelqu'un a déjà essayé ?
Dans tous les cas, commence par faire une sauvegarde du neuf et de l'ancien.
Si SAM identiques, tu mets dump d'occaz dans nouveau SAM. A valider par les experts!
de ce que j'ai pu voir, ça passe avec xprog.
Il faut soulever le PIN en jaune, effectivement.
C'est exactement cet MCU avec ce mask . Mais je ne la trouve pas dans les driver Xprog . Moi c'est un clone V5
Pourtant il est bien dans le doc/manuel du xprog.
Il est en QFP80 et 112.
erreur de ma part j'ai trouvé ..Merci Doud77 . J'ai lecture eprom et flash . Il faut les 2 ?
Excellent, c'est ca!
Fais une sauvegarde eeprom et flash du vieux et du neuf, tu pourras les comparer.
Au pire ca pourra toujours servir un jour.
Bonsoir
Donc voici les fichier lu sur mon ori . Je n'ai pas eu le temps de lire le neuf .
AH ??
mes derniers message ont disparu !!
vu que mes messages ne sont pas revenus , je reprécise donc que le swap des fichier ORI /neuf a bien fonctionné . A+
tmaxime16
22/08/2017, 22h18
C'est peut être un peu tard mais t'es fichier Sont bon :)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org