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Voir la version complète : Tuto test injecteur 2.7 et 3.0 tdi


autodiag34
20/04/2016, 21h55
Voici un document tiré d'elsawin qui pour moiba etait tres utile.

Déclaration client/Constat atelier
Fumée blanche en sortie d'échappement et secousses moteur après fonctionnement prolongé au ralenti. V6 TDI 2,7L / 3,0L TDI
Motif technique
Une usure mécanique du siège de l'aiguille d'injecteur provoque une injection plus importante de carburant dans la chambre de combustion. Ce carburant n'est pas complètement brûlé et provoque l'apparition de fumée blanche (carburant non brûlé) et/ou des secousses du moteur après fonctionnement prolongé au ralenti. Ce phénomène ne se produit qu'après un kilométrage supérieur à 50 000 km.
Mise en place de série
Utilisation d'injecteurs modifiés à partir de :
8E47A040360
4F37N026750
4EX7N004204
4L*7D049162
Mesure
Essayer de reproduire clairement la réclamation client (selon déclaration du client/motif technique) afin de garantir qu'elle relève bien de cette TPI. Les réparations décrites ci-dessous ne sont à exécuter que lorsque tous les critères indiqués (modèle/type, n° de châssis, lettres-repères moteur et boîte de vitesses, n° PR, référence pièce, version du logiciel, codage, ...) correspondent exactement. Sinon, cette solution SAV ne peut pas supprimer la réclamation et une réparation à répétition sera probablement effectuée. Dans ce cas, nous nous réservons le droit de refuser l'imputation en Garantie et de débiter à nouveau les pièces déposées.

Attention :
Une mauvaise combustion peut également contribuer à faire apparaître cette réclamation. C'est pourquoi il faut commencer par s'assurer que la compression est conforme !
Autres contrôles à réaliser :

Lire aux blocs de valeurs de mesure 72 - 77, contact d'allumage mis.
Chaque bloc de valeurs de mesure présente 3 valeurs (différents niveaux de pression 300 bar, 600 bar, 1 000 bar).
Si la première position affiche des valeurs supérieures à moins - 45 ms (par ex. -60 ms), ou si
la deuxième position affiche des valeurs supérieures à moins -15 ms(par ex. -20 ms),
il s'agit d'une usure du siège d'aiguille. L'injecteur est défectueux. Pour éviter des réparations à répétition, remplacer les 6 injecteurs.

>>>>Attention : bien prendre en compte le signe (moins) au bloc de valeurs de mesure 72-77 !
Directives de facturation
N° de catalogue/Type d'avarie/Fabricant : 2340 / 0010

A chaque injecteur renvoyé sous Garantie ou en Participation commerciale, joindre les blocs de valeurs de mesure 70 - 77 du calculateur moteur en indiquant à quel cylindre l'injecteur est affecté. >>>En cas de non-respect de cette procédure, nous nous réservons le droit de le débiter à nouveau.

doud77
20/04/2016, 23h17
Merci pour cette info.

la première position affiche des valeurs supérieures à moins - 45 ms (par ex. -60 ms)

si
la deuxième position affiche des valeurs supérieures à moins -15 ms(par ex. -20 ms),

Je ne comprends pas tres bien, pour moi -60 <-45 et -20<-15...non?

autodiag34
21/04/2016, 20h33
Oui logiquement il auraient dut mettre inférieur à et non supérieur mais c'est pour sa qu'il on mit un exemple entre parenthèse

omarino
28/04/2016, 16h13
bonjour
quelque peut m'explique la relation entre une fume blanche et carburant non brulé, moi j’attende une fume noir dans le cas d'un carburant non brulé.
cordialement

Petit piment
28/04/2016, 19h50
Salut Omarino.

Trop de carburant pendant la combustion il ya fumée noire dû a l'insuffisance d'air.

Trop de carburant dû a un injecteur non étanche ou mal taré provoquant une pulverisation au moment inopportun,ya fumée blanche piquant aux yeux.

J'esperk c'est claire mon frère.

Envoyé avec Tapatalk

omarino
29/04/2016, 13h05
Merci pour l'explication