Voir la version complète : megane 2
terranoo
24/04/2016, 01h03
salut a tous
j ai une megane 2 de 2004 avec un moteur 1.5 dci ca fait un moment qui a commancer a consomer de l huile avec une grande fume blanche le mecano m a dit qu il faut changer le turbo j ai mis un noveau turbo mais c la meme chose
merci d avance
Faire un test de compressions si c est un defaut d étanchéité des segments ca sera un nouveau moteur qu il te faut
terranoo
24/04/2016, 13h09
il ya pas une autre solution en tunisie je crois pas qui font ca
salut, ces 1.5 dci en 110 consomme de l'huile mm neuf ! 1 l voir 1.5 l entre 2 vidanges ! conso normal prévu par le constructeur
@
La je pense qu il y a un probleme de segmentation fréquent sur 1.5 dci
f_nounou31
13/05/2016, 02h41
probleme de segmentation ou turbo
bgbruxelles
03/06/2016, 23h01
je pencherais pour un joint de culasse HS la fumée blanche c'est le liquide de refroidissement qui passe dans la chambre de combustion.
pour l'étancheité des segments je pense que la fumée doit être bleu non?
Salut non même blanche pour l huile . Surtout quand ligne d échappement bien chaude.
il ya pas une autre solution en tunisie je crois pas qui font ca
Bonsoir va voir mongie le mécano a bens arous pas loin du tribunal il règlera ton probleme :2:
terranoo
08/06/2016, 19h14
j ai change un nouveau moteur et le probleme est resolu mais a froid quand je demarre tout est normal apres 5 min le comptour monte a 1000 tours est ce que c est normal
merci a tous
ECU diag
10/06/2016, 20h39
Les injecteur ta mis lesquelles ? Les anciens ou ta garder ceux avec le moteur occasion ?
terranoo
12/06/2016, 18h07
j ai mis celles qui sont avec le moteur ocass
Slt tu a certainement des code default poste nous tous sa cordialement..
ECU diag
13/06/2016, 02h53
Recode tes injecteur et normalement c'est bon ou remet les anciens
ECU diag
17/06/2016, 11h02
T'en ai ou terrano ?
Si ta résolu ton problème ce serais bien de faire un retour
Il faut que les bagues autour des injecteurs ont la meme couleur que le moteur d origine
terranoo
18/06/2016, 10h54
j ai une avance parceque elle au 950 t/s au point mort
comment je fait pour la faire revenir au normal
ECU diag
18/06/2016, 12h02
950 t/s c'est plutôt t/minute
Ta récoder tes injecteur ?
terranoo
20/06/2016, 12h31
comment je fait il sont nickel les injecteurs
ECU diag
20/06/2016, 13h14
Mais recode les sa fait 3 fois je te le dit
A la valise de diagnostic ou sinon remet les anciens
Tu veux de l'aide mais t'applique pas ce qu'on te dit
c'est lourd à force
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