Voir la version complète : Problème Ralenti a4 1.9 tdi 130
Mac-Gyver
29/04/2016, 17h42
Hello les amis !
J'ai un problème sur mon a4 1.9 tdi 130 année 2004 moteur AVF.
J'ai un problème de démarrage à froid lors du premier démarrage de la journée
Je m'explique, quand je tourne la clef la voiture démarre au quart de tour mais pendant 2 secondes elle cherche son ralenti, à la limite du calage, et là elle commence à caler quelques fois, elle tourne toujours sur ses 4 pattes.
Rien au diag... problème de sonde ou autres ?
merci les amis
thierry du58
29/04/2016, 19h35
bonjour
je pense baisse de pression dans circuit de gas oil au demarrage
essai un nettoyant injection
Bonsoir
est ce que vous avez vérifié la Correction debit injecteur Sur le groupe de mesures 013 dans le moteur avec vagcom????
poste nous les résultats
Mac-Gyver
10/05/2016, 19h07
j'ai entenu parler du probleme de sonde de temperature
à ce propos elle met du temps a monter a 90°, uniquement si je fais de la ville
sur autoroute elle bloque vers 70
diagnosis29
10/05/2016, 19h45
salut , sonde de T° d'eau défectueuse pour moi
a++
Mac-Gyver
10/05/2016, 19h55
D'accord.
je changerai la sonde ainsi que le calorstat dans ce cas
teste les avant de les changer
Mac-Gyver
12/02/2017, 20h48
Thierry du 58 tu avais raison, en changeant mon kit d'embrayage +vm il y avait une fuite d'huile a l'arrière du moteur au niveau de la pompe tandem à cause du joint, j'ai mis une autre pompe elle démarre niquel et le ralenti reste niquel, pas de broutage surtout a froid sous 6 degréselle demarrais direct mais fumée et broutage pendant 2 seconde
je pense que l
Thierry du 58 tu avais raison, en changeant mon kit d'embrayage +vm il y avait une fuite d'huile a l'arrière du moteur au niveau de la pompe tandem à cause du joint, j'ai mis une autre pompe elle démarre niquel et le ralenti reste niquel, pas de broutage surtout a froid sous 6 degréselle demarrais direct mais fumée et broutage pendant 2 seconde
je pense que l
bonjour
une fuite de gasoil tu veux dire??
cdlt
Bonjour,
Je penche également pour une sonde de température
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org