fiesta
03/05/2016, 21h44
bonjour a tous, nouvel panne qui sort de l'ordinaire bon j'explique mdr.:35:
sur une renault megane 1 phase2 1.9 dti code moteur f9q730 180 000 km. quand je v voir la voiture( d'un ami) je vois plein d'huile partout donc j'entame un démontage complet de l’admission durite échangeur collecteur admission filtre a aire ect... tous étés rempli d'huile je fait un contrôle au doigter du turbo pas de jeux dans l’hélice et elle tourne bien. je dégraisse tous avec du nettoyant frein en bien-sure avec le plus grand soin de tous sécher avec le compresseur tous et ok. je remonte tous au démarrage elle a brouter un peut je laisser tourner 10min tous aller pour le mieux puis je suis parti 1km. et la je passe de la 3e a la 4em emballement du moteur j'ai freiner en mettent la 5e pour la faire caler. pppffff tous ce boulo pour rien sa ma souler :32: ma question et : pourquoi un turbo qui ma sembler bon donc pas de jeux dans l’hélice et que celle si touner bien, a pu me cracher de l'huile et emballer le moteur ?? j'ai deja subi des casse turbo mé la je savais puisque l’hélice avais pri du jeux donc je voyer bien qu'il etes hs. voila mon histoire jasper que je vous et pas trop soûler . :27:
sur une renault megane 1 phase2 1.9 dti code moteur f9q730 180 000 km. quand je v voir la voiture( d'un ami) je vois plein d'huile partout donc j'entame un démontage complet de l’admission durite échangeur collecteur admission filtre a aire ect... tous étés rempli d'huile je fait un contrôle au doigter du turbo pas de jeux dans l’hélice et elle tourne bien. je dégraisse tous avec du nettoyant frein en bien-sure avec le plus grand soin de tous sécher avec le compresseur tous et ok. je remonte tous au démarrage elle a brouter un peut je laisser tourner 10min tous aller pour le mieux puis je suis parti 1km. et la je passe de la 3e a la 4em emballement du moteur j'ai freiner en mettent la 5e pour la faire caler. pppffff tous ce boulo pour rien sa ma souler :32: ma question et : pourquoi un turbo qui ma sembler bon donc pas de jeux dans l’hélice et que celle si touner bien, a pu me cracher de l'huile et emballer le moteur ?? j'ai deja subi des casse turbo mé la je savais puisque l’hélice avais pri du jeux donc je voyer bien qu'il etes hs. voila mon histoire jasper que je vous et pas trop soûler . :27: