S'identifier

Voir la version complète : problème 207 1.4 hdi

houssam
16/05/2016, 13h53
salut les amis mon problème dans 207 1.4 hdi ecu référence edc16c34 (523) la voiture démarre mais pas normal le tableau de bord affiche ----------- dans km est le moteur tourne en avance et pas d'accélération .....avec diagbox il y a une communication avec injection mais pas commu.. avec ABS et DEA .....
j'ai changer moteur abs est un kit (bsi ecu bsm) et pédale d'acceleration le même problème .... même j vérifier le faisceaux de câblage tout est bien....... fil data can H-L bien
svp aides moi

brahimlamgarbi
16/05/2016, 14h36
slt l ami faite un teste global de tes ecu et poster içi les dtc's pour tu va obtenir l'aide

houssam
16/05/2016, 22h03
slt mon ami ....
les défaut dons Bsi est:
absence communication avec abs est direction assisté est avertissement sonore bsm
est dans ecu d'injection :
P0658 tension d'alimentation pédale accé - presion tubo - filtre a prtuc en cout circuit à la masse......
j'ai changé la pédale est retiré tout les connecteur des capteur ( pression turbo - débit d'air - niveaux d'huile ......) mais toujours le problème
merci de votre aide ..

akasa67
16/05/2016, 22h56
Slt contrôle le bsm fusible etc
Cordialement

Binbin
16/05/2016, 23h00
slt mon ami ....
les défaut dons Bsi est:
absence communication avec abs est direction assisté est avertissement sonore bsm
est dans ecu d'injection :
P0658 tension d'alimentation pédale accé - presion tubo - filtre a prtuc en cout circuit à la masse......
j'ai changé la pédale est retiré tout les connecteur des capteur ( pression turbo - débit d'air - niveaux d'huile ......) mais toujours le problème
merci de votre aide ..

Incompréhensible, personnellement, il m'est impossible d'avancer une hypothèse concrète, envoi un log des défauts et donnés en temps réel enregistré lors de l’apparition du phénomène.

brahimlamgarbi
17/05/2016, 00h43
bonsoir houssam ,absence communication avec abs est direction assisté est avertissement sonore bsm ca veut dire que peut etre ils ont pas bien alimenté donc essayer de controler les fusibles ,relais et pour tension d'alimentation pédale accé - presion turbo - filtre a prtuc en cout circuit à la masse peut etre tu as un court circuit entre les fils de fisceau,tu as fait avec outil pour diagnostique les dtc's??

tizi94
17/05/2016, 00h56
salut j ai eu le probleme ya pas longtemps ca venai du bloc ABS on l a changer et depuis nikel ...

nico35
19/05/2016, 21h24
Salut,
Y a-t-il eu une mauvaise manipulation sur ton véhicule? inversement de polarité ou carcasse CMM qui a touché la borne positive???...
Sinon commence par un contrôle de batterie (si la tension chute sous 10v sous action démarreur, la remplacer), ensuite contrôle directement le cable de masse batterie qui va sur la boite de vitesse et la caisse. (tu peux aussi faire l'essai en mettant un cable de démarrage entre la borne négative batterie/caisse/bv)
Si c'est conforme, débranche le calculateur de direction assistée et contrôle si tu récupère la communication avec l'abs.
Si la com est retrouvée, tu peux déjà songer à commander un calculateur de Direction s'il se détail (ou crémaillère complète)
Si toujours pas de communication, contrôle l'ensemble des alims de puissance et masses du calculateur ABS avec une lampe 55w...

Pour les défaut d'alim des capteurs, contrôle si tu as 5v sur les capteurs en défauts et si ce n'est pas le cas, il faut débrancher un par un l'ensemble des capteurs et actionneurs qui sont alimentés en 5v afin de trouver quel est le capteur en cause!

Amuses toi bien ;)

alpha-b
25/05/2016, 20h05
Salut j'ai le même problème que notre ami houssam !!!! Je pence aussi au calculateur abs (bloc abs) ta résolu ton problème houssam ???

alpha-b
25/05/2016, 20h06
Une réparation du calculateur ABS est possible pour remplacement obligatoire merci les amis

mikydread
05/11/2016, 01h58
Salut l'ami,
Contrôle l'alimentation et le réseau du bsi (il a probablement pris de l'humidité)
Cordialement

barthdu22
05/11/2016, 08h10
Salut, est ce que tu a de la direction assistée? Quels messages sont au tableau de bord?