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Voir la version complète : Explications numéro HW & SW Bosch edc16


atr45
17/05/2016, 15h26
Bonjour à tous,

Je dois chercher un calculateur de remplacement (voir mon post http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=423973)

je remarque plusieurs références sur le boitier, lesquelles sont importantes ? De plus, lorsque je lis dans le calculateur, je vois encore une autre référence ? ou alors, est-ce parce que il a déja flashé avec une version différente ?

http://img15.hostingpics.net/pics/504456IMG20160404190612.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=504456IMG20160404190612.jpg)

atr45
17/05/2016, 15h35
Bonjour à tous,

Je dois chercher un calculateur de remplacement (voir mon post http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=423973)

je remarque plusieurs références sur le boitier, lesquelles sont importantes ? De plus, lorsque je lis dans le calculateur, je vois encore une autre référence ? ou alors, est-ce parce que il a déja flashé avec une version différente ?

http://img15.hostingpics.net/pics/526161504456IMG20160404190612MAJ.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=526161504456IMG20160404190612MAJ.png )

pouettedu76
17/05/2016, 16h55
Salut pour ton calculateur si tu compte en acheter un il faut que tu reprenne le meme peugeot ou citroen :
Réf. Bosch
0281011775
Famille
EDC 16C34-2.30
Marque
CITROEN
Réf. Marque
96 529 656
Réf. Bosch
0281011775
Famille
EDC 16C34-2.30
Marque
PEUGEOT
Réf. Marque
96 529 656

Et celle que tu doit prendre en compte pour ton achat c'est le numeros qui se trouve entourrer en rouge ( rectangle ) :http://i86.servimg.com/u/f86/19/12/66/19/50445610.jpg (http://www.servimg.com/view/19126619/707)

Bonne fin de journée @+

atr45
17/05/2016, 22h55
Merci pouette76 pour ta réponse, donc la référence SW Software n'est pas importante alors, car je me prenais la tete à trouver exactement le même modèle

brahimlamgarbi
18/05/2016, 02h14
Bonsoir atr45 pour la réf sw c'est pas important si tu vas colner ton ecu en full ça veut dire flash+eeprom

atr45
18/05/2016, 11h16
brahimlamgarbi, merci pour ton retour, mais dans mon cas, je n'ai pas de sauvegarde en full BDM, donc je cherchais exactement le même calculateur

la référence principale Bosch 0281011775 et la référence secondaire 1039S07612 car je comptais seulement dessouder la 95160 de l'immo, ça peut fonctionner ou pas ?

En fait, je voudrais repartir sur une base vierge, je peux flasher un full bdm et ensuite seulement réecrire la e2p de l'immo, ça peux fonctionner aussi comme ca ou pas du tout ?

brahimlamgarbi
18/05/2016, 19h20
Slt mon ami c'est tu as à main ecu occasion identique avec original,donc c'est immo et dans eeprom donc vas swaper l'eeprom et tous sera en ordre et si immo dans flash donc le clonage avec fgtech ou bdm100 ou kess c'est mieux j'espere que tu as compris

atr45
18/05/2016, 23h44
A vrai dire je suis un peu perdu, impossible en BDM, le calculo ne répond pas, la voiture fonctionne mais la carto à l'intérieure est mauvaise, sinon je tente en ODB

Quand tu dis swaper l'eepro, tu parles de laquelle ? La 95160 de l'immo ?

jah83
19/05/2016, 07h04
Tres bizarre que la voiture fonctionne mais que tu ne puisse pas lire en bdm .

atr45
19/05/2016, 18h46
Bonjour Jah83,

Oui la voiture fonctionne hormis le souci initial, a savoir, un DPF OFF faite via OBD et ca cale parfois en roulant avec une alerte antipatinage...puis le mode degradé aussi depuis interrogation sous Autocom...surement la table DTC...

Sous Autocom, une erreur de communication 7700 est la depuis le debut, la personne a acheté la voiture en l'état...

Soit le calculo est HS ou alors c'est BDM qui déconne mais je ne sais plus a force, si une ame charitable veut faire une lecture BDM de mon calculo avec du matos fiable contre dédommagement, je suis preneur...

http://img15.hostingpics.net/pics/117941VirtualBoxWindows719052016193743.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=117941VirtualBoxWindows7190520161937 43.png)

Meziane93
19/05/2016, 21h31
Pour moi l'immo n'est pas seulement dans l eprom si tu peux l'envoyer je peux te le lire

atr45
19/05/2016, 22h19
Bonsoir Meziane93, tu veux dire quoi par la ? l'immo n'est pas stocké dans la 95160 ?

kdo75
19/05/2016, 23h07
Bonsoir atr45 pour la réf sw c'est pas important si tu vas colner ton ecu en full ça veut dire flash+eeprom
bonsoir
on est obliger de mettre l Eprom avec ? pour pas tenir compte de la Sw si je comprend bien ?
Donc BDM obligatoire ?

atr45
19/05/2016, 23h39
kdo75, j'avais compris la meme chose, on ne tient ps compte de la version sw puisqu'en fin de compte, on va l'écraser avec la sauvegarde en BDM..

Enfin je débute, ca reste obscur, moi je cherche le même HW et SW car impossible de lire le calculo alors que la voiture fonctionne...enfin a peu près, pas pire qu'avant quoi...

atr45
19/05/2016, 23h41
Pour moi l'immo n'est pas seulement dans l eprom si tu peux l'envoyer je peux te le lire

J'accepte ta proposition, je ne touche plus, dès que j'essaie un truc, je tombe sur un os....

kdo75
20/05/2016, 00h44
kdo75, j'avais compris la meme chose, on ne tient ps compte de la version sw puisqu'en fin de compte, on va l'écraser avec la sauvegarde en BDM..

Enfin je débute, ca reste obscur, moi je cherche le même HW et SW car impossible de lire le calculo alors que la voiture fonctionne...enfin a peu près, pas pire qu'avant quoi...
tu veux quoi comme fichier ? je l i peut etre

kdo75
20/05/2016, 00h55
tiens ton fichier ORI en BDM

jah83
20/05/2016, 06h50
Sur volvo je ne saurai pas dire mais si effectivement l immo est dans ou aussi dans la flash l orii que tu lui donnes ne fonctionnera pas car pas les meme donnees immo et au final si il a perdu son ori ca va etre bien chiant. Si tu n arrives pas a lire en bdm on peut te le faire comme te l as dit meziane, enfin c est la solution la plus sire a mon avis. Apres tunpeux tester si tu veux mais sache que des fois les tests peuvent couter cher.

atr45
20/05/2016, 15h10
tiens ton fichier ORI en BDM

Merci kdo75, j'ai déja un fichier en full BDM, merci quand même mais je ne peux pas lire ni écrire en BDM, soit mon matériel est foireux, soit ce calculateur edc16c34 2.30 est récalcitrant...

Pour l'instant, j'en suis à ce stade:

Soit je lis en ODB, je fais corriger le DPF OFF foireux en faisant refaire un DPF OFF propre avec WinOLS par exemple.

Soit je confie mon calculateur a un membre avec des connaissances et de bon outil et il arrive à faire un full BDM que je réinjecte dans un autre calculo mais il faudra toujours corriger le DPF OFF qui a été fait n'importe comment ou alors je refap le véhicule...

Quand je pense qu'initialement la personne avait défappé pour ne pas être embeter avec le FAP.....

atr45
20/05/2016, 15h13
Sur volvo je ne saurai pas dire mais si effectivement l immo est dans ou aussi dans la flash l orii que tu lui donnes ne fonctionnera pas car pas les meme donnees immo et au final si il a perdu son ori ca va etre bien chiant. Si tu n arrives pas a lire en bdm on peut te le faire comme te l as dit meziane, enfin c est la solution la plus sire a mon avis. Apres tunpeux tester si tu veux mais sache que des fois les tests peuvent couter cher.

Bonjour Jah83, je ne l'ai pas pas précisé, je ne sais pas si cela a une importance mais le moteur de cette volvo est un moteur DV6 de chez PSA...(Peugeot 308, Citroen c4...)

jah83
20/05/2016, 15h37
Oui je sais mais des fois selon le constructeur sur le même type d ecu l immo est géré differement

kdo75
20/05/2016, 16h53
si t en IDF passe me voir

atr45
23/05/2016, 16h58
si t en IDF passe me voir

Je suis sur Orléans, tu es de quel coin ?