S'identifier

Voir la version complète : problème dsb 4x4

zaiko
18/05/2016, 14h10
bonjour j ai un message d erreur sur un x6 3.0d de 2008, 4x4 en panne, dsc en panne, direction active problème, j ai changer la batterie rien ne change, j ai mis un coup de valise avec une Delphi et j ai le message suivant

CAPTEUR DE POSITION DE ROTOR DE COMMANDE ACTIVE VALEUR INCORRECTE CODE DÉFAUT 6133

d habitude je travail avec une valise kts mais la dehphi je connais pas trop, a quoi correspond ce fameux code d erreur 6133.

ECU diag
19/05/2016, 13h39
Slt il faut essayer de recali rer l'angle volant je sais pas si delphi peut le faire.
Si sa marche pas changer le bloc commodo capteur angle

zaiko
19/05/2016, 19h38
slt wassim merci pour ton aide je vais essayer de calibrer l angle de volant avec la valise d un ami donc le rotor sa serai l angle de braquage alors ?

diagnosis29
19/05/2016, 19h52
Salut

Oui c'est ca , si ton capteur d'angle de braquage est en défaut , 4x4 , dsc, régulateur vitesse , contrôle pression pneus seront en defaut aussi car ils ont besoins de l'info de ce capteur .

@+

zaiko
20/05/2016, 13h12
Salut

Je viens de reprogrammer l angle de braquage comme vous m avez dit et tout est revenu dans l ordre ;) encore merci pour votre précieuse aide sa fait plus d une semaine que je galérais avec sa...

ECU diag
20/05/2016, 22h12
Content pour toi
Click thanks pour les gens qui t'aide.
Ta recalibrer avec delphi ?

zaiko
21/05/2016, 07h58
Salut wassim

non impossible avec la delphi arriver au moment pour valider la valeur de braquage

sa plantait , j ai essayé 5 fois et impossible toujours pareil... du coup je suis allé chez

bmw sa durée 20 mn et tout est rentrer dans l ordre , tout c est effacer.

t avais raison le capteur d angle communique avec tout

boite de transfert , direction active , régulateur , etc , même la

camera de recul était en défaut a cause de lui , le chef d atelier ma dit dit

que c est classique quant ta batterie commence a faiblir ou que ta voiture

a pas rouler pendant 15 jours ce qui était mon cas il ma dit de mettre un

maintiens de charge pour éviter les problèmes.

ECU diag
21/05/2016, 12h56
Merci du retour l'ami