Voir la version complète : problème dsb 4x4
bonjour j ai un message d erreur sur un x6 3.0d de 2008, 4x4 en panne, dsc en panne, direction active problème, j ai changer la batterie rien ne change, j ai mis un coup de valise avec une Delphi et j ai le message suivant
CAPTEUR DE POSITION DE ROTOR DE COMMANDE ACTIVE VALEUR INCORRECTE CODE DÉFAUT 6133
d habitude je travail avec une valise kts mais la dehphi je connais pas trop, a quoi correspond ce fameux code d erreur 6133.
ECU diag
19/05/2016, 13h39
Slt il faut essayer de recali rer l'angle volant je sais pas si delphi peut le faire.
Si sa marche pas changer le bloc commodo capteur angle
slt wassim merci pour ton aide je vais essayer de calibrer l angle de volant avec la valise d un ami donc le rotor sa serai l angle de braquage alors ?
diagnosis29
19/05/2016, 19h52
Salut
Oui c'est ca , si ton capteur d'angle de braquage est en défaut , 4x4 , dsc, régulateur vitesse , contrôle pression pneus seront en defaut aussi car ils ont besoins de l'info de ce capteur .
@+
Salut
Je viens de reprogrammer l angle de braquage comme vous m avez dit et tout est revenu dans l ordre ;) encore merci pour votre précieuse aide sa fait plus d une semaine que je galérais avec sa...
ECU diag
20/05/2016, 22h12
Content pour toi
Click thanks pour les gens qui t'aide.
Ta recalibrer avec delphi ?
Salut wassim
non impossible avec la delphi arriver au moment pour valider la valeur de braquage
sa plantait , j ai essayé 5 fois et impossible toujours pareil... du coup je suis allé chez
bmw sa durée 20 mn et tout est rentrer dans l ordre , tout c est effacer.
t avais raison le capteur d angle communique avec tout
boite de transfert , direction active , régulateur , etc , même la
camera de recul était en défaut a cause de lui , le chef d atelier ma dit dit
que c est classique quant ta batterie commence a faiblir ou que ta voiture
a pas rouler pendant 15 jours ce qui était mon cas il ma dit de mettre un
maintiens de charge pour éviter les problèmes.
ECU diag
21/05/2016, 12h56
Merci du retour l'ami
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org