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Voir la version complète : zafira problème d'accéleration a froid.


pacoaloha
18/05/2016, 23h08
Salut.
J'ai une panne avec un zafira 1.8i XE de 2003 simtec71

Les symptômes :
Démarrage OK tout tourne bien.
Après quelques secondes le régime de ralenti chute et le moteur boite légèrement
A ce moment il est très long à répondre à l'accélération (même pied à fond)
ça le fait à vide ou en 1ère (pied à fond ... rien..)
Après avoir chauffé un peu RAS.

Les pièces essayées :
Bobine et bougies d'allumage
Boitier papillon
Calculateur passé au banc = OK RAS

Je suis en rade d'oscillo ce qui n'arrange pas les choses...

Si quelqu'un a une petite idée je suis preneur! :ballchain:

MecaTech
19/05/2016, 04h45
Salut.
J'ai une panne avec un zafira 1.8i XE de 2003 simtec71

Les symptômes :
Démarrage OK tout tourne bien.
Après quelques secondes le régime de ralenti chute et le moteur boite légèrement
A ce moment il est très long à répondre à l'accélération (même pied à fond)
ça le fait à vide ou en 1ère (pied à fond ... rien..)
Après avoir chauffé un peu RAS.

Les pièces essayées :
Bobine et bougies d'allumage
Boitier papillon
Calculateur passé au banc = OK RAS

Je suis en rade d'oscillo ce qui n'arrange pas les choses...

Si quelqu'un a une petite idée je suis preneur! :ballchain:





Après plusieurs essai à froid, tu as un témoin moteur allumé?
Si tu as un témoin, passe la valise puis inscrit le code ici.




*

djello
19/05/2016, 05h27
Ok donc ton prob est uniquement à froid. Quand il fait chaud dehors et que ton zaf est froid, tu a aussi le problème, ou c'est juste quand il fait humide ?

Regarde voir au niveau des petite durite qui vont sur l'électrovanne, voir si elle sont pas un peu hs.

pacoaloha
19/05/2016, 07h48
Après plusieurs essai à froid, tu as un témoin moteur allumé?
Si tu as un témoin, passe la valise puis inscrit le code ici.




*

Pas de voyant et aucun code défaut malheureusement

pacoaloha
19/05/2016, 07h52
Ok donc ton prob est uniquement à froid. Quand il fait chaud dehors et que ton zaf est froid, tu a aussi le problème, ou c'est juste quand il fait humide ?

Regarde voir au niveau des petite durite qui vont sur l'électrovanne, voir si elle sont pas un peu hs.

La temperature exterieur n'a pas d'incidence, c'est uniquement moteur froid et quelques secondes ou minute après le démarrage.

Si le ralenti est bon il suffit que j'embraye légèrement pour que le régime chute et que ça se mette à tourner un peu comme une patate.

Les durites sont ok et j'ai débouché hier l'orifice de reniflard en aval du papillon d'accèl.

kilm
19/05/2016, 08h37
Salut, tu pourrais contrôler la sonde de température d'eau à froid... Au diag ou à l’ohmmètre

djello
19/05/2016, 11h57
On dirait un problème de capteur ton histoire.

pacoaloha
19/05/2016, 12h49
Salut, tu pourrais contrôler la sonde de température d'eau à froid... Au diag ou à l’ohmmètre

Je l'ai vérifié à froid et elle est OK (au diag)

pacoaloha
19/05/2016, 12h50
On dirait un problème de capteur ton histoire.

Peut être un signal parasité mais sans oscillo je ne sais pas comment faire...

MecaTech
19/05/2016, 13h53
Opel Zafira moteur Z1.8XE année 2003 simtec71
Tu as changer le (Boitier papillon) et (Bobine et bougies d'allumage)
Donc là actuellement tu as laisser les pièces neuve ??




*

pacoaloha
20/05/2016, 22h35
Opel Zafira moteur Z1.8XE année 2003 simtec71
Tu as changer le (Boitier papillon) et (Bobine et bougies d'allumage)
Donc là actuellement tu as laisser les pièces neuve ??




*

Salut,
Non je n'ai laissé que les bougies, la bobine et le boitier papillon ont été changés chez Opel. Ils ont eu la voiture avant que je n'y touche mais n'ont rien trouvé.

Je commande un nouvel oscillo...

MecaTech
20/05/2016, 22h49
Salut,
Non je n'ai laissé que les bougies, la bobine et le boitier papillon ont été changés chez Opel. Ils ont eu la voiture avant que je n'y touche mais n'ont rien trouvé.

Je commande un nouvel oscillo...


Tu commande quoi comme constructeur?
Oscillo sur PC ou autonome?



*

pacoaloha
20/05/2016, 23h08
Avant j'utilisais la PPM avec diagbox mais je ne l'ai plus. Je prends un oscillo autonome de type MiniDSO DSO203. Je pense que pour de l'acquisition de signal BF il est bien suffisant. J'investirais plus tard sur un Tectronix mais là ce sera plus pour de l'analyse, pour l'instant je n'ai pas besoin d'une bête de course.
Tu en pense quoi MecaTech?

pacoaloha
21/05/2016, 14h11
Il est neuf également. Il a été changé exactement pour problème de fils dénudés. J avais oublié de le préciser.

Envoyé de mon G620S-L01 en utilisant Tapatalk

Ecomouv
23/05/2016, 09h32
Bonjour . C'est un Z18XE ou X18XE1 ? Moi je dirais callage distri ou débitmetre ...

pacoaloha
23/05/2016, 19h01
C est un Z18XE
J vais regarder pour le calage.

morran
23/05/2016, 19h14
salut controler tout d abord la pression d essence a froid

pacoaloha
23/05/2016, 20h59
Pression OK déjà contrôlée.

Ecomouv
23/05/2016, 22h50
C est un Z18XE
J vais regarder pour le calage.

Quand tu est a froid , ton debit d'esence est régulé par les infos débitmetre/angle papillon . Alors qu'a chaud c'est ta sonde lambda qui gère en boucle fermée. Tu as combien en debit d'air au ralenti ? Tu dois avoir entre 10 et 20 K/H.

pacoaloha
24/05/2016, 22h10
Quand tu est a froid , ton debit d'esence est régulé par les infos débitmetre/angle papillon . Alors qu'a chaud c'est ta sonde lambda qui gère en boucle fermée. Tu as combien en debit d'air au ralenti ? Tu dois avoir entre 10 et 20 K/H.

Je ne me souviens plus. Je regarde dès que possible.
Merci.

Ecomouv
31/05/2016, 12h18
Alors ca donne quoi ?

scanautos
29/06/2016, 11h04
est ce que t'as contrôlé EGR ? , essaie de le nettoyer

pacoaloha
03/07/2016, 21h18
Salut!
Désolé du retard pour ma réponse (je n'ai plus de notification par mail)
A l'heure actuelle le client roule avec sa voiture, je n'ai pas réussi à déterminer l'origine du problème.

pacoaloha
03/07/2016, 21h19
est ce que t'as contrôlé EGR ? , essaie de le nettoyer

Pas d'EGR sur ce modèle.