Voir la version complète : Peugeot 206 HDI casse au niveau alternateur
skikdi13
22/05/2016, 15h29
Selem à tous
On m'a donné une 206 hdi 90CV en très bon état.
D'après la personne qui me la donné il y a eu une casse au niveau de l'alternateur qui s'est repercuté sur la courroie de distribution et du coup casse moteur.
J'ai regardé la courroie de distrib elle a l'air niquel, la courroie d'alternateur etéait enlevé mais pas cassé.
Bien évidemment j'ai essayé de la démarré mais elle ne part pas.
Par quoi me conseillez vous de commencer?
Je déculasse direct??
merci à vous
Salut,
Le minimum syndicale avant de démarrer eût été de vérifier le calage, je ne sais pas si tu l'as fait.
Ensuite de vérifier à la main si le moteur tourne correctement pas de point dur (soupape/piston).
Une fois que tu as fait ça si tu as un compressiomètre vérifie les compressions du moteur. Ca donnera l'état physique du moteur pour qu'on puisse avancer.
Slt demonte le cache culbuteur tu verra les linguet si y sont casser
Greg
skikdi13
22/05/2016, 17h11
effectivement tout les linguet sont eclaté
Alors pousse toutes les soupapes et vois si sa bloque pas si elle remonte bien ensuite tu peu remonter un kit distri recalé le tous et essayé de remettre en route avec c d autres linguets bien entendu..
skikdi13
22/05/2016, 18h42
merci à tous
quelqu'un aurait un lien pour la doc technique
Bonjour,
Pas de soucis si tu veux de la doc technique.
La voici, montage à partir du N°OPR 09066, si toutefois tu as l'autre montage, n'hésite pas.
skikdi13
25/05/2016, 10h19
Je me tate j'ai envie de changer que les poussoirs hydraulique il y en a deux cassé, mais je sais pas si les soupapes on pris un coup.
Breizhelec
25/05/2016, 10h24
sur le 2L je sais pas mais sur les 2.2 pas besoin de déculassé , en changant les linguets sa repart comme en 40
skikdi13
25/05/2016, 10h29
C'est ce qu'on ma dit aussi mais est ce que sa s'applique au 2L aussi lol.
Salut .moi je suis chez PSA j'ai changé une dizaine de courroie de distribution sur le moteur 2.0l litre suite à une casse de distri ! J'ai jamais eu de soupapes tordues mais il te faut changer linguet+poussoirs ! il arrive souvent qu'ils ne veulent pas se remplir après un écrasement total .
A ta place je changerai les huit .
garageducentre
25/05/2016, 12h22
Slt oui mais les linguet plus poussoir sa sert a rien de faire 2 fois le boulot bon courrage
Je me tate j'ai envie de changer que les poussoirs hydraulique il y en a deux cassé, mais je sais pas si les soupapes on pris un coup.
Salut,
Il te faudra remplacer les linguets, de préférence tous.
Pour voir si les soupapes sont pliées, il te suffit d'envoyer de l'air soit par les injecteurs ou les bougies, après les avoir déposer bien sûr.
Une fois l'arbre à cames déposé, les soupapes sont toutes en position fermées.
En envoyant de l'air, tu écoute du côté admission et échappement. Si tu écoutes de l'air sortir, alors une ou plusieurs soupapes HS.
skikdi13
25/05/2016, 18h16
merci à tous sinon quelqu'un sait d'ou sa vient sa il y en avait plein à l'intérieur.
merci
C'est les aiguilles des linguet
skikdi13
25/05/2016, 18h43
C'est les aiguilles des linguet
merci, il y en a combien par linguet car j'en ai trouvé plus que 8 et il sont situé ou?
merci, il y en a combien par linguet car j'en ai trouvé plus que 8 et il sont situé ou?
Slt les linguet c'est cela et y en a 8 tu 8 soupapes
Sur ton moteur donc 1 linguet part soupape et 1 poussoir part soupapes également voicis une photos de linguet psa
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_950502Screenshot20160525200431.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=950502Screenshot20160525200431.png)
Cordialement
Greg
skikdi13
25/05/2016, 19h22
merci pour la photo.
Mais pour les aiguilles de linguet il y en a combien par linguet car la sur 2 linguet cassé j'ai retrouve 13 aiguilles c'est grave s'il en manque?
Nettoient tous le dessus enleve toutes l huile etc et fais un nettoyage minutieux je me suis jamais amusé a compter désolé
skikdi13
26/05/2016, 09h22
Merci
bon je vais attaquer le remontage donc je vais avoir besoin de votre aide pour la repose de l'arbre à came.
Comment je fait pour le "caler" sachant que je n'ai pas pris de repère et que j'en ai mis un nouveau que j'avais en stock.
Ensuite pour le calage de la distri je procède normalement comme dhab?
skikdi13
26/05/2016, 10h12
dégouté j'ai fait tomber un aimant dans ce trou et impossible de le recuperer il a lair d'etre assez profond je vais etre obliger de déculassé la non?
en plus il me manque un bout de linguet
Pas forcément il faut plonger une partie metaloque a l interieur pour voir
ishams2002
26/05/2016, 21h33
slt l ami il existe une longue tige aimanté pour recuperer des objets dans des conditions pareils ;)
skikdi13
26/05/2016, 21h50
salut j'ai essayé avec tige aimanté etc.. rien à faire donc je déculasse.
Vous savez s'il faut enlever le turbo sur ce modèle pour déculasser ?
Salut,
Apparemment oui, voici quelques docs en cas de besoin.
salut,
un petit contrôle des soupapes que tu peux le faire;tu dépose l'arbre à cames ,vérifier les soupapes s'ils ont même hauteur para-port a un point fixe , pour mettre les poussoirs,n'oublie pas de les vider ;tu compresse la poussoir et tu vas nettoyer l'orifice d'huile,comme ça tu une bonne appuis des lingues,
bon courage
Bigorno91
28/05/2016, 08h19
Slt
Sa fait un moment que j'ai deculasser la dessus mais il me semble que tu peux dois laisser le turbo avec le bloc tu retires la liaison turbo/collecteur d'echappement les 3 vis de 13.
Pour deposer ta culasse elle sera plus legere, et le boitier d'eau un peu chiant a retirer car il est bien collé au niveau de la duricte en metal derriere le bloc moteur.
skikdi13
29/05/2016, 10h01
merci, tu n'aurais pas quelques photos?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org