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Voir la version complète : problème charge touareg v10


mika607
23/05/2016, 09h54
bonjour j'ai un client qui ma ramené un touareg v10 tdi avec un problème de charge batterie et j'ai un doute sur l'alternateur mais pas sur vue le démontage je veux être sur , l'aiguille de charge de compteur vacille de 10 a 13 volt comment être sur que c'est bien l'alternateur ?. j'ai rajouté une masse de la batterie au moteur toujours le même .

Bigorno91
23/05/2016, 09h56
Slt
Moteur tournant tu dois avoir 14volts au bornes de la batterie.

Donc prends ton voltmetres et testes ta tension .

mika607
23/05/2016, 10h05
dejat fait sa va vacille aussi et quand j'enlève les cosses car 2 batterie la dessus elle ne s’éteint pas se qui me parait bizarre .

Me too177
23/05/2016, 10h25
il faux mesurer la tension à la sortie de l'alternateur, tu dois avoir 14v.

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

Bigorno91
23/05/2016, 10h29
Si sa ta valeur n'est pas stable verifie l'entrainement de l'alternateur (poulie de V/courroie etc) si tout est bon tes charbon ou ton axe d'alternateur commence à fatiguer donc remplacement à prevoir.

Bigorno91
23/05/2016, 10h36
Au passage ton voyant batterie s'allume ?

Y.B tec
23/05/2016, 10h38
Bonjour
attention la charge! peut-être variable vérifie si tu as un boîtier de régulation de charge avec un chéma électrique de ton touareg

mika607
23/05/2016, 10h56
pas de voyant allumé et pour vérifier l'alternateur il y a beaucoup de démontage il se trouve au milieux des cylindres don c pas accès pour tester directement dessus.

seadoo831
23/05/2016, 22h25
Salut vortex60 malgré le fait que j ai retirer tous tes messages car aucune présentation de ta part tu continu de poster et bien tu vas avoir 7 jours pour relire le règlement et l appliquer a ton retour crdl

calixo22
23/05/2016, 23h54
Salut
prend la mesure sur la batterie sous le siege conducteur

hofaz
24/05/2016, 06h24
Bonjour, il y à un problème connu sur c'est moteur qui aurait un soucis d'accouplement de l alternateur c'est une sorte d embrayage en caoutchouc qui à tendances a s'user voir la numéro 13 sur la photo car c'est pas une courroie mais un système de pignon.http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160524/138a0720e3e405dbb0f57aa549f7bcb7.jpg

magaratz
24/05/2016, 06h55
bonjour c est le moteur 5;2 FSI et comme le montre notre qmi au dessus ca arrive souvent que il y a plus de dent sur la courroie; d ou les piques de tensions;merci

mika607
24/05/2016, 07h13
merci , bon je suis bon pour un démontage , je vous dirais si c'est bien l' entretoise .

magaratz
24/05/2016, 19h38
bonjour ;ok merci si pas plus de presisions merci

dido34
24/05/2016, 19h54
Bonjour si tu enlèves la cause du plus et le moteur il s'arrête pas ça veut dire ça vient pas de l'alternateur

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

yoyochao
24/05/2016, 23h25
c'est souvent le regulateur de tension qui fait des sienne la dessus

comme sur les paheton

regarde bien la reference ... les premier on tous été changé depuis !