Voir la version complète : probleme megane 1.9 dti 2002
diago2001
24/05/2016, 17h21
salut les amis voila jai un problème avec une Megane moteurs 1.9 dti le problème sur la route le moteurs ne tourne pas comme ils faut et un moment je vois le voyant préchauffage sur le TB
sur la lecture defauts avec le can clip bien sur
injecteur levée d'aiguille 4 DEF
LE 4DEF cest détection de régime -de sous régime secondaire .
cest q1 à aidez moi avec ce défauts car jai jamais vue ce défauts et bon courage à les membre de TE:@:@:@
Salut diago2001,
remplace ton injetceur instrumenté
diago2001
25/05/2016, 10h35
salut mon amis nowen
pour l,injecteure jai déjà tester le avec une multimètre normalement la bobine cest OK de TT façon jai essayer de changer le et je poste la resultas
merci à toi nowen
un grand chapeau
diago2001
25/05/2016, 13h06
alors les amis jai changer l’injecteur pilot avec un autre neuf et toujours le même problème ?
Salut facom commence par changer le filtre à gazole ensuite fait un nettoyage injecteurs directement avec une bouteille vide tu mes 1 demi litre de gazole du nettoyant injecteurs un peut d'huile moteur et du dégrippant même dose enivrant un peut moins de la moitié d'un petit verre de thé tu mélange et envoi sa a la pompe injection avec 2 tuyaux un pour le retour un pour alimentation condamne les retours injecteurs et contrôle ta vanne egr
A tu la continuité du faisceau injecteur jusqu'au calculateur? Les connecteurs sont ils propres, de mémoire tu doit avoir 110 hom au connecteur de l'injecteur instrumenté.
Y a t'il un capteur aac?
salut diago2001
si le défaut persiste après changement de l'injecteur a levée d'aiguille...... il faut inculper le calculateur !
mais avant cela tu doit vérifier la continuité de l'ecu..... a la fiche de l'injecteur !
si t'a besoin des bornes , ? votre ecu a 1 ou 2 fiches ?... donne ref : bosch !
salutations
diago2001
25/05/2016, 18h07
salut mes amis voila merci pour les reponce rapide voila problème resoler cest le calculateurs jai changer le la voiture impeccable bon continuation à tous
très content pour vous diago2001 !
merci pour le retour d'infos.!!
Lusitano94
03/06/2016, 08h54
Merci du retour
Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk
Salut facom ...fait un nettoyage injecteurs directement avec une bouteille vide tu mes 1 demi litre de gazole du nettoyant injecteurs un peut d'huile moteur et du dégrippant même dose enivrant un peut moins de la moitié d'un petit verre de thé ...
Slm,
Elle est magnifique la recette, c'est Choumicha qui te l'a donnée?:biggrinjester: mdr!!
:banplease:
RACINAUTO
04/06/2016, 09h57
salut les amis voila jai un problème avec une Megane moteurs 1.9 dti le problème sur la route le moteurs ne tourne pas comme ils faut et un moment je vois le voyant préchauffage sur le TB
sur la lecture defauts avec le can clip bien sur
injecteur levée d'aiguille 4 DEF
LE 4DEF cest détection de régime -de sous régime secondaire .
cest q1 à aidez moi avec ce défauts car jai jamais vue ce défauts et bon courage à les membre de TE:@:@:@
Salut mon ami,
Ta controler l'isolement et la continuite des liaisons : 2et 1 l'injecteur instrumente vers le calculateur d’injection ?
Calculateur voie 101 voie 2 du l'injecteur instrumente.
Calculateur voie 109 voie 1 l'injecteur instrumente.
la résistance de l'injecteur instrumente doit etre a 100 Ω± 10Ωa 25C .
et n’oublie pas de vérifier la présence de défaut 023 du capteur PMH il peut te provoquer cette panne .slts.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org