Voir la version complète : Au secours !!!! trop defaut Audi A6
Bonjour les amis
j ai un gros probléme avec une Audi A6 type c6 2L TDI (136 CV ), je suis en mode degradé , j efface les défauts et ils reviennent avec Odis , est ce que quelqu' un pourrait m aider car la je cale et Audi va s' éclater avec moi , je n arrive pas a les interpréter yen a trop
Est ce le calculo qui à pris un coup ??
L' ABS qui a un probleme?
je vous poste mes defauts dsl c en texto la flemme de tout ecrire c' est trop long lol
Merci
lemoutelerouge
25/05/2016, 22h47
salut tu n'as pas eu un probleme de battrie?
lemoutelerouge
25/05/2016, 22h51
sa ressemble a un pb de tension pour avoir autant de defaut d'un coup.
je suis pas expert audi mais tu devrai comme meme verifier les tensions au bornes d'alimentation de tes calculateurs
Jai eu pareil sur a6 berline
Le bac sous pare brise s est rempli d eau et l eau a ruisselé sur le gateway qui as lache probleme resolu en nettoyant les connectiques cote condusteur sous le capot pres du pare brise et en remplacent le gateway
Merci les amis , je vais verifier tout sa et je ferais un retour , trop bizarre yavait trop de chose
Jai eu pareil sur a6 berline
Le bac sous pare brise s est rempli d eau et l eau a ruisselé sur le gateway qui as lache probleme resolu en nettoyant les connectiques cote condusteur sous le capot pres du pare brise et en remplacent le gateway
je croyais que le Gateway etait dans l habitacle ?
magaratz
26/05/2016, 06h55
BONJOUR; tu as pas demarer une autre voiture avec des cables;merci
salut,ton probleme est sur le reseau,il te faut voir deja les schema du reseau,ensuite par logique avec le nom des ecu qui ne fonctionne pas (sur le reseau) tu trouvera le lien et donc ta panne....
dans ce cas avec vcds je regarde la communication des ecu,present=1 abscent =0
tu passe en diag en k line,ton probleme est sur le can, la gate a wai gere les reseaux peut etre elle est en cause mais commence par comprendre le cablage du reseau....
bon courrage
(ps je me sert d'un testeur de polarite ,j'ai fait un petit tutto,dans ton cas cela serait utile et rapide,coupe les fils orange /marron et orange /noir de la ligne moteur,abs etc tous les ecu que tu as en defauts,tu verra ton reseau coupé,si ce n'est pas le cas et qu'au diag tu vois abscent =change gate a wai)
salut,ton probleme est sur le reseau,il te faut voir deja les schema du reseau,ensuite par logique avec le nom des ecu qui ne fonctionne pas (sur le reseau) tu trouvera le lien et donc ta panne....
dans ce cas avec vcds je regarde la communication des ecu,present=1 abscent =0
tu passe en diag en k line,ton probleme est sur le can, la gate a wai gere les reseaux peut etre elle est en cause mais commence par comprendre le cablage du reseau....
bon courrage
(ps je me sert d'un testeur de polarite ,j'ai fait un petit tutto,dans ton cas cela serait utile et rapide,coupe les fils orange /marron et orange /noir de la ligne moteur,abs etc tous les ecu que tu as en defauts,tu verra ton reseau coupé,si ce n'est pas le cas et qu'au diag tu vois abscent =change gate a wai)
je vois sa demain , je e trouve ou ?? ton tuto sa à l air pas mal
c'est pas un super truc.... c'est tres simple ..
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=42458&highlight=testeur+fusible
Bonjour les Amis
je vous fait un petit retour , j ' ai donc vérifier la batterie , je l ai trouver faiblarde 12 V donc je l ai mis à recharger
J' ai effacé tout les défauts avec VCDS 12.12 plus de sapin de Noël
Par contre je reste en mode dégradé des idées ??
merci
raed83300
28/05/2016, 08h06
Bonjour les Amis
je vous fait un petit retour , j ' ai donc vérifier la batterie , je l ai trouver faiblarde 12 V donc je l ai mis à recharger
J' ai effacé tout les défauts avec VCDS 12.12 plus de sapin de Noël
Par contre je reste en mode dégradé des idées ??
merci
Tu n'a plus des codes défaut maintenant?
Il faut faire mesure des paramètres turbo est
Bonjour Raed83300
Non j'en ai plus !!
quel est la procedure des parametre Turbo ?
merci
bon les defaut sont revenu sa doit etre le gateway
NEGOCAUTO33
31/05/2016, 12h30
bon les defaut sont revenu sa doit etre le gateway
Salut Kdo je te confirme J533 ( gateway bus propulsion) elle met tout les calculateurs en défauts ( KI / ABS / ECU )
Tu peux la remplacer avant par contre si tu communique avec récupére ces codages respectif pour ne pas t'embêter à la recoder .
Le soucis du GATEWAY c'est que par manque de batterie elle s'endort et ne se reveille jamais ;)
Apres les signes avant coureur pour diagnostiquer une GATEWAY qui commence à faiblir c'est ce fameux drainage de batterie elle n'est plus capable d'endormir et de réveiller les systèmes correctement ce qui vide la batterie .
Merci NEGOCAUTO33
et si j essayais de le recoder apres une bonne charge de la batterie , quel est sa procedure ??
merci
NEGOCAUTO33
31/05/2016, 16h01
Merci NEGOCAUTO33
et si j essayais de le recoder apres une bonne charge de la batterie , quel est sa procedure ??
merci
Récupére son codage si tu as un vcds c'est plus simple ;)
Tu verras il y auras tout les boîtiers que le véhicules posséde faudra cocher (exemple Gps , radar , etc )
Cdlt
salut à tous,
je ne crois pas que sa vient de Gateway moi je peux te posté c'est entrailles il me faux, le code moteur et BV et l'année.
par comte ces défauts ils sont apparus en meme temps que le d'egradage ou ????
oui en meme temps , elle roulait nickel posé ds le Box 2 ours et les defaut on commencé
je te post le rapport VCDS
Mp dans ta boite
Salut les amis
je reviens vers vous , la voiture delire complétement , le client me la ramener , j ai demonter le Gateway rien de suspect , je rebranche , il me reste que l airbag d' allumer , j' étais content
1 jour aprés il me rappel la voiture devenu complétement folle defauts de partout , reconnait plus la clé ne demarre plus
je lui dit de tester le double sa fonctionne Oufff
Franchement la je seche , Voila pour vous donner des news
Ps: Mr Hou me demande pas mon rapport, si c pour pas donner signe de vie et de faire partager ce que tu sais (post 19)Profite bien de mon Vin et des infos :mad2:
Salut,
as tu changé le gateway?
non juste debrancher et rebrancher y avait pas l air d' avoir d oxydation dessus ou d' eau et qd j ai rebranché bcp de chose avait disparu donc je me suis dit c rien , mais je pense que je vais devoir le changer
NEGOCAUTO33
15/06/2016, 22h22
non juste debrancher et rebrancher y avait pas l air d' avoir d oxydation dessus ou d' eau et qd j ai rebranché bcp de chose avait disparu donc je me suis dit c rien , mais je pense que je vais devoir le changer
La GATEWAY n'a pas besoin d'être plein d'eau pour cramer ou oxydation , une sous tension ou une sur tension peut suffire , il n'y pas pas vraiment de fusible qui la protège directement donc si un coup de pince de démarrage ou une simple décharge de batterie . D'où mon point de vue je t'es dit de la remplacer c'est une passerelle , si elle est défaillante = sapins de noël .
Petite anectote : golf 6 plus de batterie , branchement des pinces pour démarrer et hop Calculateur de radar stationnement cramé ( pour info pinces brancher correctement lol ) calculateur cramée car non protéger par fusible un peu comme toi , suffit qu'il mange un peu de voltage en plus ou sous tension par manque de batterie et hop sa meurs....item à ta GATEWAY .
Courage tu vas résoudre ce soucis .
Tiens au jus si tu as besoin .
Cdlt
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org