Voir la version complète : Probleme roue avant gauche reste freiné sur A4 Tdi année 2002
smart057
30/05/2016, 16h43
Salut les amis j'ai un soucis avec une A4 8E de 2002, je m'explique, la roue AvG bloque, j'ouvre la conduite sur le bloc abs la roue se libere.Aucun defaut au diag, avec vcds je pilote l'electrovanne avg la roue freine et ce libere suivant ce qu'on demande au diag, j'attends vos hypotese avec impatience, moi je penche pour le bloc ABS, au plaisir de vous lire.
rosaire974
30/05/2016, 17h43
slt a quel moment sa bloque!!!
g deja eu un cas similaire sur une peugeot c'etait les 2 roue avant qui bloquait apres quelques km ... il a fallu retirer tous le liquide dans le circuit pour remettre du neuf + purge et le probléme etait resolu..
je pense que le client avait fait un complement d'huile au lieu du liquide frein
salut smart057
même phénomène sur golf 4 ....... j'ai du changer le bloc ABS , pour y remédier.....! !
en dirait que l’électrovanne est pourvu d'un clapet de non retour ! ki déconne .
salutations
Bigorno91
30/05/2016, 18h11
Salut
Ou simplement etrier grippé pour le peu que le souflet du piston soi craqué..
smart057
30/05/2016, 19h27
Les étrier n'ont rien puisqu'en ouvrant la conduite ou meme la vis de purge de l'etrier la pression sort et libere le disque.
danyparis
30/05/2016, 21h52
Commence par une purge et changement du liquide de frein
Toujours commencer du moins au plus cher
Bonjour,
Vraisemblablement un soucis au niveau du bloc ABS.
Si tu coupes le moteur et redémarre, la roue reste bloquée ?
smart057
31/05/2016, 17h00
Salut,oui ca reste bloqué.
Bon, je pense que tu es bon pour remplacer le bloc ABS.
:yo:
Me too177
31/05/2016, 23h59
Salut, 100% le problème provient du bloc électrovannes d'ABS, changer l'ABS entier ou bien juste le bloc électrovannes afin d'éviter le recodage et le réglage de base. bonne courage
Salut,
La partie électronique se détails mais pour la partie hydraulique je ne sais pas.
C'est vrai que cela coûterais moins cher.
Electrovannes du bloc ABS
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut, si tu change ton bloc ABS,n'oublie pas de changer le liquide ,parce que c'est le qui a causé ta panne
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org