Voir la version complète : Démarrage bmw e46 330d
aurelien
01/06/2016, 09h51
Bonjour a tous
Je suis emmerdé avec une 330d e46 depuis quelque temps et je suis a court d idée.
-La voiture ne démarre pas la pression de gasoile monte a 120 bar et chute à 0.
La pompe à ete changé, puis les injecteurs, le kit tranqpondeur ews ecu (dde4)puis le moteur complet avec son faisceau ( qui tournait nikel dans son ancienne voiture).
Une idée?
belle-palestine
01/06/2016, 10h38
Salut, rien qui ressort au diag ?? tu as regardé tes relais ? as tu essayé au start pilot ?
aurelien
01/06/2016, 10h41
non rien au diag excepté la pression gasoil oui tous ont ete changé, oui elle pete au start pilote mais s arrete des que j arrete de pulverisé
Salut,
tu as que la rampe commune un regulateur de pression, peut etre lui qui est en défaut, boqué en position ouverte...
aurelien
01/06/2016, 10h59
c est le 3éme que je mets
Pompe de gavage ok?
Le gasoil arrive t il bien avec une pression suffisante au filtre puis à la pompe HP?
aurelien
01/06/2016, 11h16
les 2 ont ete changées. pression BP 4 bar
smart057
01/06/2016, 11h51
Salut,la pompe sous les pieds conducteur par le dessous aussi?
les 2 ont ete changées. pression BP 4 bar
ok pour la pression, mais as-tu du débit?
filtre à gasoil ok?
As tu le plein?
L'évent du réservoir est il débouché?
aurelien
01/06/2016, 13h16
filtre a gasoile neuf. le plein non mais 1 bon tiers les 2 pompe ont ete changé ainsi que tout le circuit bp.
Bizarre elle monte a 120 bar puis se coupe. ensuiteelle remonte maxi jusqua 20 bar puis au bout de 5mn d attente elle remonte a 120
filtre a gasoile neuf. le plein non mais 1 bon tiers les 2 pompe ont ete changé ainsi que tout le circuit bp.
Bizarre elle monte a 120 bar puis se coupe. ensuiteelle remonte maxi jusqua 20 bar puis au bout de 5mn d attente elle remonte a 120
Ok, ok. As tu du débit juste après ton filtre à gasoil en actionnant les pompe de gavage?
ton pb vient peut etre de là....pb de mise à l'air du réservoir!
tu es sûr également de ton retour au reservoir?
aurelien
01/06/2016, 16h18
J ai shunté le reservoir et les pompe en passant par un bidon et une autre pompe et toujours pareil
quel est l'histoire de cette bmw ?
l'as tu récupérée en panne ?
les pièces changée sont elles les bonne references .
comment est survenu la panne ?
Cest bizard quand meme, sur ta voiture ya plus rien d'origine à part le porte-clé...et toujours les mm symptomes.
Quelque chose ne va pas! Quoi? Telle est la question!!
Salut,
tu a fait les test de retour démarreur lancé ?
pourquoi avoir changer ews+ecu?
comment la voiture est tombé en panne?
aurelien
02/06/2016, 06h23
Toujours le même simptome si tu veux.
La pression monte à 120 barre, chute à 0 elle ne remonte plus. Après 5 min d attente un coup de démarreur elle remonte à 120 puis coupe.
Tu commence par changer le circuit hp puis l écu car tu te dis que c est lui qui est faute puis tu récupère une complète (exactement la même 330xd même réf calculo) et tu lui remets tout ses organes et ça ne change rien
Avec autocom je vois le parametre "pression de gazole avant ews" y aurait il une commande avant l zntidemarrage ? Et l ecu qui prendrait la suite ?quelqu un peut m expliquer ?
Slt repasse le diag et poste les code default qui ressort u en aura c'est sûre..
la panne est arrivé d'un seul coup ? la voiture na plus jamais redémarré ?
si tu avait un problème d'antidémarrage le démarreur ne ce lancerais pas .
aurelien
02/06/2016, 22h05
Je posterai ca demain. Oui d un seul coup...
smart057
02/06/2016, 23h16
Salut,la pompe sous les pieds conducteur par le dessous aussi?
Salut tu n'a jamais pris le temps de me repondre,je c'est meme pas pourquoi j'insiste...
aurelien
03/06/2016, 08h14
Désolé smart057 oui j ai changer toute la basse pression y compris elle
salut, comme il a dit thedsi,tu peux nous parler de l’historique de ta voiture, elle avait des pannes moteur avant ? pour la panne qu elle as maintenant, comment c'est arrivé ? et qui sont les intervention que tu as fais pour résoudre ton problème?
Avec ton bidon et ta pompe tu n'as peut etre pas assez de sauce...
Avec les pompes de gavage de la voitures, tu as 4 bars.
Mais tu ne me dis toujours pas si l'arrivée de carburant à la pompe HP a un bon debit!!!!
Quant tu dis avoir changé tte la basse pression, as tu changé aussi les retour?
Y a t il échangeur pour refroidir le gasoil sur le retour?
salut,si pression monte a 120bars c'est le regulateur qui la fait monté(c'est la pression minimum de decharge,sans vouloir de pression tu aura 100 bars)donc ta voiture ne veut pas demarrer volontairement,=aucun probleme d'alim gasoil,c'est surement immo qui te gene
salut,si pression monte a 120bars c'est le regulateur qui la fait monté(c'est la pression minimum de decharge,sans vouloir de pression tu aura 100 bars)donc ta voiture ne veut pas demarrer volontairement,=aucun probleme d'alim gasoil,c'est surement immo qui te gene
Notre ami dit qu'il a changé le "kit de démarrage"...mais tu dois avoir raison!
@aurelien,
Quels boitiers/elements gestion/antidem as tu changé préscisement?
avec quoi tu diag?
Peux poster ici ton diag moteur?
aurelien
03/06/2016, 14h22
oui j ai bien 4 bars a la pompe . j ai pas alimente avec un bidon et un tuyau mais avec une machine avec mano je monte a 4 bars aussi.
Kit de demarrage clefs ecu ews. Pourtant aucun default antidemarage....
as tu essayé avec un autre outil de diag?
bgbruxelles
03/06/2016, 22h53
est ce que tu as jeter un oeil a la bague de lecture du transpodeur?
HOUCINE2543
20/06/2016, 12h52
Salut,
si tu as encore la 2eme bm, essaye de mettre le kit demarrage dessus, pour voir?
il faut mesurer le debti de la pompe, tu peux avoir la pression mais pas le debit!
regarde aussi le filtre a gasoil.
mets le plein de gasoil et laisse le bouchon ouvert (pour mise a l'air libre).
essaye de changer le porte clé lol?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org