Voir la version complète : Problème code tournant bmw 745d après reprogrammation
Salut les amis, voilà je voudrais savoir avec qu'elle interface je peux reprogrammer la clé avec les calculateur ?
Après une dépose des deux calculateur edc16cp35 pour un mod et Dpf j'ai fait une lecture bdm par sécurité, écriture ok..
Seul soucis les donné eprom change à chaque alimentation et du coup pas de démarrage.
La synchro cas /dme est OK mais c'est ce foutu immo tournant qui me bloque.. Soucis même à la première lecture le code à changé à l'alimentation donc non possible de remettre réellement l'origine.
Merci
slt
code tournant été synchro code pour moi !
ou tu parle crypto code ?
si ISN ok! +synchro, je ne voi pas la reson de non demarrage !!
+ il ne faut jamais reecrir le fichier lu que par obd !! ( 4/6 demarrage )
salut selim , le fichier a été lu en bdm sur les 2 calculateurs .. seul soucis est que a chaque alimentation du bdm les donné eprom change. du coup les 2 calculateurs et clé sont plus en concordances
je pense que mon problème est que c'est ews avec dde qu'il faudrait faire une synchro mais avec qu'elle outil ?
La synchro cas /dme est OK mais c'est ce foutu immo tournant qui me bloque.
je comprend pas ce que tu as deja esseyé alors !!
la synchro cas/dme a été faite mais pas d'accés a la synchro clé avec fvdi clone . je pense que c'est la synchro ews/dde qu'il faudrait pour que tout l'ensemble soit concordant.
tu des dump ecu+cas avec toi ?
brahimlamgarbi
06/06/2016, 21h59
J'ai compris qui veut dire selim95 s'il y a les deux demps ecu+cas Donc doit trouver les bits de syncronisation entre eux est bien sûr faut bien localiser leur adressages dans les 2 dumps ,c'est selim95??
je possède juste mes flash ecu , je n'est pas le cas
ok , donc il me faut trouvé comment lire le dump cas pour avoir les bits et modifier ceux de mon ecus pour qu'il soit synchro ?
si il y a des pro équipé diag bmw sachant faire cela vers montargis 45200 , je paie sans soucis car pas le temp d'attendre de commandé un dis ou autres ...
personnes du 45 ou alentours les amis ?
Tu as un programmateur d eeprom etc...? Si oui lequel?
Quel modele exactement de CAS , vois avec les specialistes mais il y a peut etre moyen de lire avec. Mais attends bien les infos des pros je ne sais pas si c ets securise la dessus
merci jah , oui ou si quelqu'un a inpa a m'envoyé en lien ca serait sympa car j'ai téléchargé rheingold 60giga mais je a l'installé et avec cela normalement on peut faire la synchro
je ne c'est pas le modèl de cas dessus , je connais peux bmw malheuresement c'est mon point faible cette marque
personnes les amies dans les alentour pouvant venir contre finance
Salut,
avec ton Fvdi tu devrais pouvoir savoir quel CAS tu a.
salut tout le monde , voila un peux de nouvelle . le membre carto est venu et tout a été synchronisé avec icom , tout est nikel mais elle ne démarre pas . je voudrais remettre l'origine pour essaie mais le problème est que je ne trouve pas les pinout pour dde6.3 et j'ai peur que en refaisant une lecture par bdm cela me fasse retourné le code des eproms ..
qui serait si le code change a l'alimentation du calculateur en bdm ou a la lecture de la partie de l'eeprom ?
merci
il est impossible se changer quoi que ce soit ( lecture bdm ou can ) !!
tu peut meme ecrire le fichier que tu as lu bdm par obd !!
merci selim de tes réponse , le problème c'est que j'ai pas le protocole par obd pour ce modèle donc bdm obligé .. mais si je réalimente en bdm , le code va tourné ?
il est impossible se changer quoi que ce soit ( lecture bdm ou can ) !!
reli bien ..........
je reviens pour donné des nouvelles , un deuxième membre Vet45 a coté de chez moi est passé car équipé de matériels différents du mien.. on a tout essayé remise origine , calcul des cheksum via son serveur magpro , synchro des boîtiers , vérification des fusibles ... et toujours pas de démarrage , le démarreur se lance mais rien .
la entre moi , Carto qui maîtrise bien bmw et Vet45 plus d'idée sur le problème .
Peut serait il temps de poster tes fichiers... La plupart des gens capables de t aider sur le sujet ne le pourront pas sans fichier
tu a raison jah , je joint les origines lu par bdm
je caconte petite histoire que j'ai eu une foi !
mini avec edc16c35,
lecture impossible =ktag-bdm100
lecture passé avec fgtech en bdm
fap off est recture , boom, voiture demarre pas !!!
je remet ori, fait synchro tout, rien elle demarre pas,
je trouve sur mon ordi, un full bdm d'une mini ,
j'ecrit ce full , avec bmw explorer remet ISN et efectué synchro cas/dde , vehicule demarre sans souci !!!
jusque a present j'ai pas compris pour quoi ça a fait , seul chose que ecu a eté ouvert deja ( donc quelqu'un travaillé dessus), mais voiture demarré avant sans souci !!
voila pour te donné une idée !!!
ban , voila ton fichier
ecrit ce flash et demarre !!
super selim , je vais essayé cela une fois ton mdp reçu .
merci a tous de votre aides
ban , voila ton fichier
ecrit ce flash et demarre !!
ta flash est pour le master ou les 2 calculateur ? merci
je revien au news avec l'injection du fichier de selim .
bon et ba sa démarre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
selim tes un chef :peace::peace::coolgleamA::50::50::50:
bien content pour toi !!!
Sujet clos pour moi , bilan mauvaise lecture du fichier mal grès que celui ci étais bien reconnu par winols ..
un BIG THANKS a tous pour votre aide et en particularité a Carto et Vet45 qui on fait la route jusqu'a chez moi pour m'aidé , Selim95 qui a réglé le soucis , Jah83 pour l'aide ..
Merci a Tous !!!!
Sujet clos pour moi , bilan mauvaise lecture du fichier mal grès que celui ci étais bien reconnu par winols ..
un BIG THANKS a tous pour votre aide et en particularité a Carto et Vet45 qui on fait la route jusqu'a chez moi pour m'aidé , Selim95 qui a réglé le soucis , Jah83 pour l'aide ..
Merci a Tous !!!!
pour info
flash sur edc16 bmw a 4 parti comme edc17 vag ( moi je conte comme ça )
1)OS
2)info vehicule
3) carto
4) block cheksum
si info vehucule ou block cheksum coupé , winols reconetra bien ton dump et dira cheksum OK !!
voila !!
Merci pour le partage de tes connaissances
Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk
Salut, de retour avec cette satané bmw..
Celle ci avait redémarrer mais pas de puissance et plusieurs défauts.. Après recherche il y avait durites de suralimentation fissuré, donc changement.
Mais toujours pas de puissance, seul chose il ne me reste que 3 codes défaut:
46D3
4A63
45F8
Qui pourrait me dire à quoi cela correspond s'il vous plaît ? Merci
scorpium59
21/07/2016, 12h42
Salut
46D3: DDE Defaut interne du module.
4A63: Resynchro CAS DDE à faire
45F8: Couple de la régulation active de vitesse (ACC) incorrect, recpeteur DDE, EMETTEUR ACC
Merci scorpium59, déjà cela est plus clair sur les défauts.. Il me reste à trouvé le pourquoi que j'ai ces défaut.
rrguillaume
22/07/2016, 10h06
Salut je serais toi je la depose chez bmw pour une mise ajour et reinitialiser les boitiers si elle demarre tes tranquil et sur du resultat .... bon courage bye
salut les amis , bon des nouvelles .
Donc véhicules revenu de chez bmw et rien de mieux malheuresement :( .
Et voila que se matin elle m'en fait une nouvelle , l'écran gps et centralisation ne fonctionnes plus . grrrrrr!!!!
J'ai regardé fusible et relais coffre ainsi que sous la boite du capot mais tous ok .
Qu'elle boitier gére cette enssemble ?
merci
je commence a saturé de cette voiture .
petit détail qui je ne c'est pas si servira mais au tableau de bord cela m'indique :
commutateur batterie sur off .
salut
pas bonne nouvele ça ;(
que ce qu'ils ont esseyé et pas reussi ? ( chez bmw)
je pense ils ont fait mis a jours complete , pas seulment ecu !
ils on refait une mise a jours complète , il m'on dit ne pas y arrivé avec le calculateur slave et pense que celui ci est hs .. mais je pense que cela est normal car meme en boitier de reprogrammation avec le protocole de la 745d dit par obd , on peut seulement lire le calculateur maître .
donc ta faute est de touché slave depui le debut ?
j'ai conais pas trop role de 2 ecu , sauf que les fichiers que tu m'a envoyé sont eté 100% identique !! ou bien ils doivent etre diferant ?
c'est la qu'est la question ? on t il quelques point différent ? le problème est que trouvé les flash pour ce calculateur est mission impossible car très peux répandu ..
et maintenant il me reste a savoir aussi pour l'ecran et centralisation ne fonctionne plus d'un coup :(
j'ai trouvé un fichier avec mes SW mais HW différent , j'essai d’analysé mais nage un peut :)
pour moi tout est ok , juste vin et hw différent ..
apparemment cela est le même pour les 2 calculateur d'après ce que j'ai vu sur l'autre forum ou j'ai eu le fichier .
non, sw diferant ! , mais ça pourais aller , sauf qu'il est male lu ( comme le tien au debut ) , mais si tu trouve meme , il faudra adapter ( que par obd) !
c'est qu'il faut savoir , si 2x ecu sont identique ou pas !
si jamais , tu peut m'envoyé 2x ecu+casx par la poste !!
pas de soucis selim je peux t'envoyé cela , mais je pense que bmw a raison :( et surement un calculateur secoué ( le slave ) .
d'ou le défaut 46d3 ( erreur modul interne ) sur le slave .
les HW de deux ecu sont meme ?
si oui, tu peut faire echange la contenu et tu vera si defaut transfer ou pas !!
oui se sont les même ..
Oui j'ai compris ce que tu pense , inversé les données des 2 calculateur et passé le maitre en esclave et vis versa !! bien vu .
voila je viens de faire le test , donc le résultat est le même .. donc cela enlève déjà l'idée du calculateur qui aurait un soucis .
du coup je pense que les données des 2 calculateur doivent être differentes
je suis tombé sur un forum ou une personne recherche un flash pour calculateur esclave ..
ce qui laisse l’hypothèse qu'il serait peut être différent
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