Voir la version complète : audi a4 2.5 tdi 180 ch
Bonjour a tous ,
j ai un petit souci sur une audi 2.5 tdi quattro 180ch, suite a un démontage de compteur pour réparer la jauge , j ai tout remonter et la impossible de démarrer , elle démarre et cale 2 seconde après... j ai passer la valise et voila les codes défaut.
CODES DÉFAUT TROUVÉS
17978 - CALCULATEUR MOTEUR BLOQUÉ
P1570 - 35-00
tarik_electronic
07/06/2016, 18h23
Salut
il marquer SAFE au km ???
Sebtyty34
07/06/2016, 18h43
tu as changé quoi dans le compteur? tu l'a débranché avant de le manipuler?
raed83300
07/06/2016, 18h56
Il faut pas touché au km lorsqu'on connais pas
Safe dump corrompu
Sebtyty34
07/06/2016, 18h59
si c est ça je rigole mdr
brahimlamgarbi
07/06/2016, 19h17
salut zaiko je pense que le daschbord sera hs essayer de mettre l ecu en off
Sebtyty34
07/06/2016, 19h35
Sinon il a fait une sauvegarde du dump et il est sauvé....
rien avoir avec le km ! a moin que t ai des problème de lecture c est la jauge gazole qui reste bloqué a moitié ! le km mon amis j en ai rien a faire c est la voiture a mon fils elle a 209000 km , il est ou le problème sa fait 2 ans qui roule avec... perso je roule en x6. enfin pas grave et merci pour les membres qui mon répondu.
merci brahimlamgarbi je vais essayer de mettre l ecu en off on verra ce que sa donne je te tiens au jus. et tarik non il marque pas safe au km.
Bonjour a tous,
ecu en off et toujours pareil , calculateur moteur bloqué....
quant je démarre tout le compteur clignote et 2 seconde après le moteur ce coupe.
Sebtyty34
08/06/2016, 21h16
Tu as fais ton off avec quel logiciel edc15 calcul?
brahimlamgarbi
08/06/2016, 21h33
Slt zaiko controller l'alimentation de calculateur vas voir si Tu as fusible hs
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salu ta mal fait ton off.pour probleme def c dump corrompu si ta pas fais une sauvegarde de ton dump orignal tu peut rien faire .il existe logiciel qui repare ce genre de panne mais qui coute cher .il te reste plus qua faire un off .ta toucher eeprom 24c08 du compteur ou pas car c du rb8 bosch.sinon si ta pas toucher essaye de sortir code pin et essaye reprogrammer cle canal 21 vcds et si ca te met une erreur quant tu rentre ton code pin c dump corrompu au niveau immo.apres il te reste immo off 24c04 ca passe nikel sur c modele
brahimlamgarbi
09/06/2016, 00h34
salu ta mal fait ton off.pour probleme def c dump corrompu si ta pas fais une sauvegarde de ton dump orignal tu peut rien faire .il existe logiciel qui repare ce genre de panne mais qui coute cher .il te reste plus qua faire un off .ta toucher eeprom 24c08 du compteur ou pas car c du rb8 bosch.sinon si ta pas toucher essaye de sortir code pin et essaye reprogrammer cle canal 21 vcds et si ca te met une erreur quant tu rentre ton code pin c dump corrompu au niveau immo.apres il te reste immo off 24c04 ca passe nikel sur c modele
Bonsoir nas33 ,pour le cas il a dit que a fait un immo off sur l ecu ,pour le dtc :calculateur bloqué soit un erreur vient de l immo data soit manque l alimentation de calculateur je l'insiste de poster le dump pour bien reçu l immo off si pas le cas de l immo peut etre a manque d alimentation sur ecu c'est un defaut trés connu chez vw,audi,..
Bonjour a tous,
Alors après avoir recommencé mon off , tout est rentré dans l ordre...
Je l avais mal fait tout simplement ! merci a tous pour votre aide
et bon weekend a tout le monde.
AudiA4180
05/09/2016, 21h47
Bonjour à tous !
Zaiko comment as tu fais ??? Moi sa fait plus d'1mois que je galère. Suite a une mauvaise manip, j'ai corrompu le dump je crois car il m'affiche DEF dans le compteur...
J'ai vraiment besoin de votre aide
AudiA4180
05/09/2016, 22h00
Sinon quel est le fusible a contrôler pour le calculateur, au cas où ?
Merci.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org