PDA

Voir la version complète : Erreur communication VCI Véhicule


zyed
09/06/2016, 19h56
Bonjour,

J'ai installer Delphi et j'ai lors de la première utilisation pu communiqué avec mon véhicule scénic 2 dci 105 de 2006.
Après avoir eu un problème de reconnaissance par la suite, j'ai tout désinstallé et réinstallé, désormais j'arrive à communiqué entre delphi et mon vci mais maintenant je n'arrive plus à communiqué avec mon véhicule.

Auriez vous un idée ?
Merci

rapou30
09/06/2016, 20h05
question bete , est ce que les firmware sont identiques entre le logiciel et l'interface ?

zyed
09/06/2016, 21h30
Bonsoir,
D'abord merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
J'ai effectué la mise a jour de l'autocom à partir de Delphi 2013.3 je crois fournis avec le cd.

J'ai essayé également avec la version 2014.2.2 => Idem
Je viens d'installer Wow et là pareil, il détecte le vci mais pas de communication avec l'ODB de mon véhicule.

Je me demande si le faite d'enlever la batterie 1h pour réinitialisé le calculateur ne serai pas positif ?

zyed
10/06/2016, 06h34
Je viens de tester le débranchement de la batterie, Rien.
Le CDP+ s'allume et clignote du Vert au bleu lors de la tentative de communication, au bout d'un moment le message apparaît comme ne pouvant établir la communication avec l'ECU.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'a la première utilisation j'ai pu communiqué avec l'ECU...

Est ce qu'il faut tout réinstaller encore une 4e fois ?
Est ce mon cdp+ qui est HS ?
Est ce mon véhicule qui à Grillé quelque par ?

Je test sur une autre voiture aujourd'hui, Si quelqu'un pouvait m'aider.

klif26
10/06/2016, 06h47
Salut
Est ce que ta vci est à jour , et le firmware est bien en 1423, comme ta dit rapou
Quand tu ouvre wow, onterface branche a la voiture y a un onglet , matériel, tu clic dessus et elle se met à jour
Regarde ça

zyed
10/06/2016, 08h16
Salut
Est ce que ta vci est à jour , et le firmware est bien en 1423, comme ta dit rapou
Quand tu ouvre wow, onterface branche a la voiture y a un onglet , matériel, tu clic dessus et elle se met à jour
Regarde ça

Salut, Le firmware est bien en 1423 => Mise à jour avec Delphi
Je viens d'essayer avec wow, il le détecte, j'ai remis à jour le micro logiciel, mais au moment de le connecter il n'y arrive pas.

Il me dis qu'un problème est survenu.

zyed
10/06/2016, 08h39
Comment contrôler si ma prise ODB fonctionne, quel fusible ou relais contrôler ?
Avez vous une vérification ou manipulation à me donner ?

nain_connu
10/06/2016, 08h50
bonjour logiquement si ma mémoire est bonne verifier sur la prise OBD pin 16 présence +12V

zyed
10/06/2016, 09h06
bonjour logiquement si ma mémoire est bonne verifier sur la prise OBD pin 16 présence +12V

Salut,
Logiquement si mon boitier autocom s'allume, est ce que sa ne veut pas dire qu'il fonctionne ?
Sur Wow, sur l'icone de la batterie il est indiqué 12.5V.
Merci.

zyed
10/06/2016, 09h14
Salut,
Logiquement si mon boitier autocom s'allume, est ce que sa ne veut pas dire qu'il fonctionne ?
Sur Wow, sur l'icone de la batterie il est indiqué 12.5V.
Merci.

Je viens de vérifier j'ai 12.05V

lazizouille
10/06/2016, 10h51
bonjour zyed ta vci tu l'as depuis combien de temp ?
attention aux versions chinoises des soudures sont manquantes ou sèches (défectueuse).
sur la derniere que j'ai vérifier il y a quelques jours des composants étaient collé mais pas soudé .
Et avec les secousses ...........

zyed
10/06/2016, 11h12
bonjour zyed ta vci tu l'as depuis combien de temp ?
attention aux versions chinoises des soudures sont manquantes ou sèches (défectueuse).
sur la derniere que j'ai vérifier il y a quelques jours des composants étaient collé mais pas soudé .
Et avec les secousses ...........

Bonjour lazizouille,
J'ai m'a vci depuis 1 semaine grand Max et oui c'est une version Chinoise.
Si je la démonte leurs soit disant garantie de 3 ans fonctionne ?

Que me conseil tu de regarder ?
Je vais cet après midi tester l'autocom sur un autre scénic, si la vci communique alors c'est ma voiture qui a un souci.
Si elle ne communique pas alors je la démonte ou demande un remboursement.

Merci à vous tous de m'éclairer.

ziiku
10/06/2016, 12h22
salut zyed pour que ton interface fonctionne sur les 2 programmes il est obligatoire que les firmware soient identique il faut copier celui du Wow ( tu le trouvera la : C/wow/ac_diagnosis_module/firmware ) et le coller dans celui du Delphi ( ici : DelphiCars2014.R2/firmware ) ensuite tu lance delphi, tu test ton vci ( dans delphi ) et tu met a jour, quand sa fonctionne tu lance wow, dans materiel tu cherche ton vci et tu met a jour ( microgiciel ou progiciel je ne sais plus ) et voila, pour que sa fonction il faut que ton vci soit relié a un véhicule et a l'ordinateur via l'usb.

ziiku
10/06/2016, 12h28
Important copie tous les fichier du wow ... wow ne fonctionnera pas tant que delphi n'est pas mise a jour ... j'espere t'avoir aidé j'ai moi même cherché longtemps avant que le wow fonctionne.

zyed
11/06/2016, 08h58
Bonjour à tous,
J'arrive à faire détecter ma vci par delphi et par wow, mais je n'arrive pas à la faire communiqué avec ma voiture (scénic 2 dCi 105cv de 2006)

Hier, j'ai essayé sur celui de ma soeur 1.9 dCi 120cv) et résultats identiques impossible d'établir la communication avec l'ecu.

Je pense que ma vci est défectueuse comme la dit plus haut Lazizouille.

J'attends le retour du vendeur et je l'ouvre pour voir.
je vous tiens au courant.
Merci encore pour vôtre aide.

ziiku
11/06/2016, 11h28
Salut zyed les programmes reconnaissent ton Vci, pour autant tu arrive a les mettre a jour ?

zyed
13/06/2016, 05h47
Salut zyed les programmes reconnaissent ton Vci, pour autant tu arrive a les mettre a jour ?

Bonjour,
Alors ce dimanche, j'ai ouvert le boitier (marre d'attendre) et je n'ai rien remarqué comme soudure défectueuse ou d'éléments décollés.

Par contre, je n'arrive plus à faire la mise à jour de la vci jusqu'au bout, je m'explique, avec Delphi ou Wow ou Autocom :
- la vci est detecté
- elle clignote quand la mise à jour est entrain de s'effectuer
- vers la fin elle reste rouge fixe
- le programme fini par me mettre un message d'erreur comme quoi plus de communication avec la vci, ou débranché ect...

Lorsque j'appui sur le boutton "Tester" elle me dit Test OK firmware en 1423

Je ne sais vraiment plus vers quoi me diriger, en plus le vendeur ne veut pas me rembourser "il ne comprend pas ce que je veux dire" => Litige en cours

zyed
13/06/2016, 07h15
Dites, pourriez vous me donner les caractéristiques de votre port com dans les Réglages,

De plus, sayez enfin une mise a jour de la VCI Complète !
Pensez vous que si je formate mon ordi et réinstalle tout de A à Z et plus s'il faut :) celà pourrai régler le problème ou non puisque la vci fini par être détecté ?

Enfin, s'auriez vous quel composant donne l'information de connexion sur le circuit car lorsque je les démontés les composants me semblé comme même jaunâtre.

Merci

ziiku
13/06/2016, 11h42
tu a réussi a faire une mise a jour avec delphi ? si oui la mise a jour wurth devrait fonctionné, et donc tu devrai pouvoir ensuite utilisez wow, je connais la procédure pour l'installation mais rien de plus désolé ... tu utilise que windows ? j'ai pas eu de probleme avec Seven mais j'ai du installer les pilotes sous Xp ...

zyed
13/06/2016, 16h17
tu a réussi a faire une mise a jour avec delphi ? si oui la mise a jour wurth devrait fonctionné, et donc tu devrai pouvoir ensuite utilisez wow, je connais la procédure pour l'installation mais rien de plus désolé ... tu utilise que windows ? j'ai pas eu de probleme avec Seven mais j'ai du installer les pilotes sous Xp ...

Oui avec Delphi et aussi avec Wow wurth, bon je réussi pas tout le temps mais parfois sa passe.

J'utilise windows 7 32 bits ... => Je bascule sur XP ?

Merci pour toute l'aide que tu apportes !!

ziiku
13/06/2016, 17h15
non il n'y a pas de raison moi les 2 fonctionne parfaitement ( 7 64bit et Xp 32bit ), je ne te suis plus les mise a jour ont marché c'est Ok ? les programmes fonctionnent ? quel est le problème ? si tu a un problème interne au Vci je ne pourrai pas t'aider désolé ...

lazizouille
14/06/2016, 00h25
quand tu l' ouvriras prend des photos et envoie les nous pour identifier la sonde et le problème (si possible en hd pour zoumer)

zyed
15/06/2016, 07h46
non il n'y a pas de raison moi les 2 fonctionne parfaitement ( 7 64bit et Xp 32bit ), je ne te suis plus les mise a jour ont marché c'est Ok ? les programmes fonctionnent ? quel est le problème ? si tu a un problème interne au Vci je ne pourrai pas t'aider désolé ...

Salut Ziiku,
Les mises à jour marche une fois de temps en temps mais sa passe.
Les programmes fonctionne et sont activés.

Problème : Pas de communication entre ma vci et mon véhicule (ECU)

Lorsque j’appuie sur l'icone OBD, il y a 3 étape :
- Initialisation de l'appareil
- Détection de l'interface
- établir la communication avec l'ECU => ECHEC

zyed
15/06/2016, 07h48
quand tu l' ouvriras prend des photos et envoie les nous pour identifier la sonde et le problème (si possible en hd pour zoumer)

D'accord, je le fait cet après midi.
Bonne journée

rapou30
15/06/2016, 08h12
Bonjour , lors de l'instal de mon vci , j'ai été sacrement embete avec le driver qui n'était pas dans l'ordi. il m'a fallu le trouver et l'installer manuellement pour avoir la com avec le vehicule. si ca peut aider, .

rapou30
15/06/2016, 08h22
Regarde ce lien et suis les autres liens dans les messages .je me souviens aussi que dans mon window 7 32b il manquait un pack .

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=50430&page=5

zyed
15/06/2016, 09h12
Bonjour , lors de l'instal de mon vci , j'ai été sacrement embete avec le driver qui n'était pas dans l'ordi. il m'a fallu le trouver et l'installer manuellement pour avoir la com avec le vehicule. si ca peut aider, .

Regarde ce lien et suis les autres liens dans les messages .je me souviens aussi que dans mon window 7 32b il manquait un pack .

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...t=50430&page=5
__________________


Moi dans mon ordi, la vci est bien installé dans gestionnaire de périphérique, aussi bien reconnu en usb et sur l'onglet port com

Par contre en regardant le lien que tu m'a donné j'ai vue qu'il existait une version firmware en 1430... je vais essayé de l'installé car je suis en 1423

Je n'ai pas trouver d'information concernant le pack qu'il te manquait dans windows 7 32b ? tu parle de Net framework ? je les aient installés.

ziiku
15/06/2016, 17h28
les mises a jours ne fonctionne pas toujours ? 1 seule fois suffit pourquoi essayez plusieurs fois les mise a jour ?
quand tu appuie sur " obd " sur quel programme ? je crois que tu parle du EOBD ( il ne fonctionne pas sur tous les véhicules ... ) pour delphi quand tu met ISS ( apres avoir rentré tes info sur le vehicule ) sa fonctionne ? et WOW ( apres avoir selectionner constructeur, année, modele ) tu peut lancer un scan ?

zyed
15/06/2016, 17h41
quand tu l' ouvriras prend des photos et envoie les nous pour identifier la sonde et le problème (si possible en hd pour zoumer)

Voilà des photos.

zyed
15/06/2016, 19h52
Alors après avoir installé le firmware 1430 sa n'a rien changé.

Dans delphi ou autocom, eobd ou obd rien ne fonctionne voir photo.

Dans wow, lorsque je clic sur diagnostic normal ou rapide ou entretien, le cdp+ cherche mais j'ai sur chaque éléments inscris "le sous groupe ne répond pas"

Lorsque je sélectionne un instrument comme la climatisation est bien cela me mais un message comme sur la photo de wow.

ziiku
16/06/2016, 11h38
essai ceux la c'est les miens il fonctionne copie les dans dans delphi et wow supprime ceux existant et lance les mises a jours ( d'abord delphi )

tico
16/06/2016, 17h06
salut sur renault
tu a une manip a faire pour faire passer le contacte sans démarrer si tu a une clé a carte pour pouvoir communiquer avec ton véhicule

lazizouille
17/06/2016, 08h47
je te regarde ça ce soir
fait une photo du test de la sonde avec delphi

lazizouille
19/06/2016, 02h04
zyed la qualité des photos ne permet pas de zoomer avec précision
voici ce qu'il te faut contrôler dans un premier temps
sous réserve qu'un relais ou deux soit défectueux
vérifie que le numéro de série s'affiche lors du test de reconnaissance de ta sonde
car s'il y a un zéro c'est que tu n'as pas installé avec le bon numéro de série et
ça ne marche pas

zyed
20/06/2016, 06h34
essai ceux la c'est les miens il fonctionne copie les dans dans delphi et wow supprime ceux existant et lance les mises a jours ( d'abord delphi )

=> J'ai éssayé et même résultat.

salut sur renault
tu a une manip a faire pour faire passer le contacte sans démarrer si tu a une clé a carte pour pouvoir communiquer avec ton véhicule

=> Oui, il faut rester 10 secondes appuyer pour mettre le contact.

zyed la qualité des photos ne permet pas de zoomer avec précision
voici ce qu'il te faut contrôler dans un premier temps
sous réserve qu'un relais ou deux soit défectueux
vérifie que le numéro de série s'affiche lors du test de reconnaissance de ta sonde
car s'il y a un zéro c'est que tu n'as pas installé avec le bon numéro de série et
ça ne marche pas

=> Ma vci est reconnu en tant que ds100e new vci (100251)
Pour le contrôle des points, quels valeurs dois-je avoir ?


Salut A tous !

Alors ce week-end, j'ai été du côté d'Alès ou j'ai pu rencontrer un Membre du Forum "Rapou30" qui a bien voulu m'apporter son aide.

ET JE TE REMERCIE ENCORE UNE FOIS !

Nous avons essayés différentes manipulations entre sa vci (ds150e Delphi simple carte), son ordi (win XP), mon ordi (win 7 32b), ma vci (ds150e autocom double carte).

Ma vci avec mon ordi ne communique toujours pas avec mon véhicule mais communique de manière immédiate avec celui de Rapou30 qui est Renault et moteur 1.5l dci comme le mien.

SA vci à fonctionné sur mon véhicule avec son ordi mais pas avec mon ordi, au bout de la 2e ou 3e fois.

Ma vci avec son ordi ne communique pas avec ma voiture, et je précise que le Firmware 1430 été installé sur son matos et le mien.

Nous en avons déduits que mon scénic avait un souci au niveau du faisceau Electrique qui par de la prise OBD au calculateur.

Ma vci, claque bien au niveau des relais lors de la communication avec son véhicule.

Je vous tiendrai informé après vérification des points donné par Lazizouille.

Petite question : Quel est le meilleur windows pour utiliser ce genre d'outil ?
Je pense à tous formater et réinstaller ?
Encore merci à tous !

rapou30
20/06/2016, 10h53
Bonjour Zyed , tu as essayé sur un autre vehicule depuis ?

zyed
20/06/2016, 12h01
Bonjour Zyed , tu as essayé sur un autre vehicule depuis ?

J'essaie cet après midi sur ma golf 4 tdi 110 cv de 1998, je te tiens au jus !
Merci encore mille fois !

tico
20/06/2016, 17h35
slt zyed

met un peu de nettoyant contacte sur la prise obd peut être oxydée??
je ne pense pas que tu a un fil qui par au calculo mais plutôt vers uch??
regarde a l'arriere de la prise obd si tu peux pour voir si tout les pins sont bien rentrer

zyed
20/06/2016, 22h42
Bonjour Zyed , tu as essayé sur un autre vehicule depuis ?

Bon j'ai essayé sur ma golf, l'appareil passe du bleu au vert, mais le relai ne se fait pas toujours entendre. Parfois il claque au début puis plus rien.
Dans wow , il me dit le sous groupe ne répond pas et dans Delphi avec iss il me dit aucune réponse du groupe


slt zyed

met un peu de nettoyant contacte sur la prise obd peut être oxydée??
je ne pense pas que tu a un fil qui par au calculo mais plutôt vers uch??
regarde a l'arriere de la prise obd si tu peux pour voir si tout les pins sont bien rentrer

Salut et merci pour ton aide,
J'en avais mis sur mon scenic mais sa n'a rien donné, j'essayerai sur la golf demain.

Oui le fil par à l'uch dsl.
Je démonterai la console pour accéder à la prise obd dans quelques jours (pas trop le temps mtn) .

Je pense vraiment qu'un relai fait des siennes, et je crois qu'il n'ai fonctionnel qu'avec le véhicule de Rapou30 😁

zyed
22/06/2016, 21h26
Petite question, peut il arrivé que les cdp+ ne soit pas compatible avec certains véhicule censé l'être et que les delphi ds150e soit plus performants et compatible que le cdp+ ?

Aujourd'hui, je me suis connecté à une alpha 156.de 1997 et demain j'essaie sur un duster.

Est ce que les relais sont liés à une fréquence de connections ou non ils n'ont rien à voir avec le faite que sur certains véhicule je n'arrive pas à me connecter ?

tico
23/06/2016, 14h47
moi personnellement j'ai le cdp+ une fois j'ai lu que selon le firmware le vci pourrai ne pas reconnaitre les anciens véhicules mais c'est tout...
il faudrait que tu essaye sur des véhicules qui utilise chacun un protocole différent pour voir si les relais joue ou non peut être?

lazizouille
23/06/2016, 22h46
Petite question, peut il arrivé que les cdp+ ne soit pas compatible avec certains véhicule censé l'être et que les delphi ds150e soit plus performants et compatible que le cdp+ ?

Aujourd'hui, je me suis connecté à une alpha 156.de 1997 et demain j'essaie sur un duster.

Est ce que les relais sont liés à une fréquence de connections ou non ils n'ont rien à voir avec le faite que sur certains véhicule je n'arrive pas à me connecter ?

salut zyed
pour info des relais défectueux rendent la chose possible
des relais qui claquent ne font pas forcément contact

zyed
24/06/2016, 23h34
Merci pour vos réponses, en ce moment là chaleur et le ramadan mon rendu KO �� .
J'ai pas encore tester sur le duster il faut que j'harcèle mon collègue.
J'ai effectuée une demande de remboursement partiel si c'est bon je me rachète une vci delphi ds150e simple carte quand pensé vous ?

tico
26/06/2016, 06h33
slt zyed dans tout les cas ne prend plus avec ce vendeur
et évite le modèle que t'a pris! regarde autocom même si les deux sont pareil

zyed
27/06/2016, 07h00
slt zyed dans tout les cas ne prend plus avec ce vendeur
et évite le modèle que t'a pris! regarde autocom même si les deux sont pareil

Salut Tico,

Celle (VCI) qui fait l'objet de ce post c'est un cdp+ double carte et vue la galère que j'ai connu je ne veux plus prendre ce modèle.

Rapou30 m'a montré sa VCI Delphi simple carte et je trouve que c'est peut être un peu plus fiable, déjà dans les 2 modèles il faut évité les doubles cartes je pense ?

Par contre, si vous pourriez me donner votre avis :
- Simple ou double carte ?
- Avec ou sans Bluetooth ?
- Circuit imprimé Vert ou bleu ? (y a t-il vraiment une différence ?)

Pour en finir avec mon problème, je vais clôturer le débat en indiquant que le problème que j'ai connu provient, selon toutes vos aides et les test effectués, de ma VCI (relai qui claque fait ne font pas forcément contact comme indiqué plus haut) et la qualité médiocre de celle que j'ai acheté pourtant indiqué A++.


MERCI A VOUS TOUS !!!!
PS: j'attends comme même vos avis pour acheter ma futur VCI :9:

couros
27/06/2016, 19h43
bonjour je possède un TCS CDP+ BT double carte. et j'avais le même problème que toi sauf qu'il n'a jamais communiqué avec les voitures je les démontais et vérifier les soudures à la loupe et Jai vu que 2 soudures était relié ensemble par un fin fil de Plon presque invisible sans loupe donc Jai gratter ce fin fil et Jai tout remonter puis Jai tester avec le programme fourni avec Delphi 25.3 et là il a fonctionné du premier coup.
si sa peut aider
pas chère a l achat 38 euros mais soudure mal faite il a des points à moitir souder ps Jai entourer les deux point qui était relier sur la petite carte mère

zyed
28/06/2016, 03h46
bonjour je possède un TCS CDP+ BT double carte. et j'avais le même problème que toi sauf qu'il n'a jamais communiqué avec les voitures je les démontais et vérifier les soudures à la loupe et Jai vu que 2 soudures était relié ensemble par un fin fil de Plon presque invisible sans loupe donc Jai gratter ce fin fil et Jai tout remonter puis Jai tester avec le programme fourni avec Delphi 25.3 et là il a fonctionné du premier coup.
si sa peut aider
pas chère a l achat 38 euros mais soudure mal faite il a des points à moitir souder ps Jai entourer les deux point qui était relier sur la petite carte mère

Salut Couros,
je vais la démonter et vérifier celà, je te remercie !
J'espère que j'ai la même chose.

tico
28/06/2016, 15h12
SLT ZYED
en simple carte a mon sens est mieux moi c'est ce que j'ai et jamais eu de problème et mème sous différent firmware, la couleur des cartes je ne pourrai pas t'en dire plus... pour moi soit il marche soit pas!! regarde ce que l'autre ga ta di sur les soudures tout de même

couros
28/06/2016, 15h32
Il faut bien regarder les soudures si il sont bien faite ou qu'ils ne se touche pas sur le miens 3/4 soudure sont a moitié faite

Skuidzz
29/06/2016, 01h17
Ils faut que tu fasse l'installation de ton vci sur le delphi

Skuidzz
29/06/2016, 01h18
Ou sinon comme dit plus haut vérifie la soudure entre le cable et le vci c'est peut etre sa aussi le probleme

zyed
30/06/2016, 06h59
Il faut bien regarder les soudures si il sont bien faite ou qu'ils ne se touche pas sur le miens 3/4 soudure sont a moitié faite
Bonjour,
Après vérification des soudures, certains points me paressé douteux, après avoir gratté la carte un peu de partout, mis du spray contact electrique, refait toute installation des logiciel (formatage du pc complet), aucune com avec mon véhicule, je ne chercher pas plus loin => Rachat d'une vci simple carte ds150e Delphi à 60€.

Merci à tous, en espérant que ce post pourra servir à d'autres pour avoir des pistes de recherche.

Zyed.

tico
30/06/2016, 14h37
c'est dommage... mais vu le prix ta raison reprend un tu sera moins embêter!
bon diag a toi ;)

couros
30/06/2016, 16h22
si tu a un fer a souder repasse sur les soudure douteux

zyed
01/08/2016, 23h17
Salut les Gars,
J'ai reçu ma nouvelle vci et.... Elle se connecte direct à mon véhicule.

Sujet résolu, Mon autre vci à un soucis.
Merci encore à Tous.

tico
16/11/2016, 19h19
verifier le pilote de l'appareil

slt l'ami complète ton statut...et il est résolu son problème vu le dernier message