Voir la version complète : Espace 4 2.2 dci ne demarre plus
marikette
14/06/2016, 17h26
Bonjour a tous
Je n arrive plus a demarrer mon espace 4 2.2 dci de 2002 depuis que je me suis apercu d un vide d air dans le tuyaux d arriver de gasoil
J ai purger le filtre pour enlever l air mais impossible de demarrer il n y a pas de gasoil a la sortie de la pompe hp
Si quelqu un peux me venir en aide
Merci a tous
Slt a tu fais un dia g
Cordialement..
bonjour , tu as une poire d amorçage ou pompe de gavage ? si poire d amorçage les bulles vienne surement d une prise d air a la jauge go ! bon courage .
angels59
14/06/2016, 18h30
Bonjour
C'est une belle saloperie à réamorcer,fais un essais avec une nourrisse,tu prends un bidon de gazoil ,tu te branche directement à la pompe hp et tu démarres.
Si c'est bon,c'est que tu as un problème de prise d'aire,pompe d'amorçage,faisceaux gazoil etc...
marikette
14/06/2016, 18h56
Bonjour et merci
Pour info la voiture tournais tres bien avant que cela ne m arrive et sur mon modele je n ai pas de poire pour amorcer
Demain je vais essayer avec une nourice et une poire avec un bout de tuyau en esperrant reamorcer cette foutu pompe hp
Si il y a une pompe de gavage je verrais le gasoil avancer mais la meme si j ouvre la purge il n y a rien qui sort
J ai du pour remplir le filtre mettre un coup de compresseur par la trappe a gasoil pour pousser le gasoil et suprimmer l air du circuit mais le plus dur est de reamorcer cette pompe hp
Je vous tiens au courant demain
Si tu n as de poire d amorçage sur la gauche tu dois, avoir une pompe de gavage et si, sous l action du démarreur pas de gasoil qui sort ce plus sur de vérifier que il y a du jus sur la pompe sur cett epompe de gavage elle se trouve dans le réservoir et pour y acceder je pense qu il faut tomber le reservoir
Petite question , as tu encore du gasoil?
Si tu n as de poire d amorçage sur la gauche tu dois, avoir une pompe de gavage et si, sous l action du démarreur pas de gasoil qui sort ce plus sur de vérifier que il y a du jus sur la pompe sur cett epompe de gavage elle se trouve dans le réservoir et pour y acceder je pense qu il faut tomber le reservoir
Petite question , as tu encore du gasoil?
Je dirais de même met un bidon de 10l de go d n'a le réservoir c'est pas perdu mais les jauges que ce soit sur renault ou Peugeot c'est traître et on chercherait des heure ....
D accord avec toi , mais pour avoir etait un propriétaire heureux de espace 4 pendant plusieurs années sans trop d ennui en regle général les jauges sont relativement precise mais j avais un modèle avec pompe a main et meme apres le remplacement de filtre a gasoil il redémarrer tres bien
Mais ca coute rien de rajouter du carburant
Tous a fais j'ai ma soeur qui avais une Mégane 2 dci une fois elle m appel et le dit la Mégane démarre plus alors je lui dit mets du gasoil lol elle me dit y reste 1 quart enfin je me pointe avec le diag pas de pression et ben j'avais raison la jauge deconnai du jour au lendemain et moi même je me suis fais avoir 2 fois pas de pression au diag et ben les 2 voiture avais un soucis de jauge ...
lemoutelerouge
14/06/2016, 20h59
j'ai eu le tour sur mon espace4 2.2 dci, effectivement la jauge peu déconné, moi il me restais 3 barres sur l'afficheur alors que j'etais a sec.
le diag ete vite fait quand j'ai vu le nombre de kilometres parcouru.
petite précision, derriere j'ai colmaté ma crepine.
salut marikette
y a pas de pompe de gavage dans le réservoir de ces bestioles.....!
par contre y a " pression d'aspiration du carburant ".....! genre de pompe centrifuge incorporée sur la pompe HP....... c la partie en alliage d'aluminium fixé sur le flan de la pompe HP ! c elle k'il faut amorcée !
salutations.
marikette
15/06/2016, 05h11
Bonjour
Pour répondre a vos questions oui j ai du gasoil dans le reservoire je suis passer a la pompe 1 jour avant
Par contre je suis preneur si il y a un moyen d amorcer la pompe bp car comme le dit Aza il n y a pas de pompe de gavage et c est bien la pompe qui gere l aspiration du gasoil.
C esr bien du gazoil que tu as mis?
Ton filtre a carburant est recent?
marikette
15/06/2016, 06h21
Bonjour
Oui tout a fait
bonjour , a priori sur ton espace si tu n as pas de poire d amorçage c est que tu as une pompe de gavage , j ai regarder dialo pour un espace 4 (avec carte de démarrage) la pompe/jauge coute +de 300 euros ; a ce prix la il y a forcement une pompe de gavage dedans ! essaie de regarder sous la voiture , vers le réservoir il y as une prise d alimentation électrique , regarde si il y a 4 fils (pompe de gavage) ou 2 fils (sans pompe de gavage) le top étant de regarder direct sur jauge (4 fils sur prise ET 4 pins sur jauge ) ! tiens nous au courant ! bon courage .
marikette
15/06/2016, 14h26
bonjour
je viens de faire des essais qui sont les suivant:
debrancher l'arriver du gasoil sur le filtre pour brancher une nourice,quand je met le contact j'ai plein de gasoil qui refoule de l'arrive que je viens de debrancher, donc il y a bien une pompe qui pousse derriere.
j'ai desserer les arrivés de gasoil au injecteur et j'ai bien du gasoil qui coule.
ensuite quand j'appuye sur start le moteur se lance un peu et s'arrete ensuite plus rien.
j ai donc descider de mettre un coup de valise et la je tombe sur un defaut que je n'avais pas avant.
1.DEF : Problème d'alimentation, signal parasité, anomalie interne capteur AAC.
2.DEF : Absence de signal régime ou signal régime parasité.
4.DEF : Absence de signal AAC ou problème sur la distribution (tension courroie ou calage).
3.DEF : Signal régime parasité, dent cassée sur volant moteur, anomalie interne capteur régime.
si quelqu'un peut me dire de quoi il en resulte.
merci
bonjour , défaut capteur pmh , passe sous le véhicule et manipule le connecteur du capteur pmh (derrière bloc au dessus cardant ) pour éliminer faux contact et assure toi que le capteur est bien enfoncer a fond (contact sur volant moteur) , efface tous tes défaut et essaie de démarrer .bon courage
marikette
15/06/2016, 16h21
Bonjour
Ok je regarde ca demain je vais le démonter pour le nettoyer et verifier la connection.
Je vous tiens au courant.
Merci
Je suis du meme avis
Capteut pmh
Au diag tu a bien les tour moteur a priori y a déjà le pmh hs
marikette
17/06/2016, 17h47
bonjour
je viens de recevoir mon capteur pmh que je viens de tester avant de le poser.
245 ohms.
j'ai donc installer mon capteur mais le problème persiste.
j’appuie sur start le moteur tousse mais sans plus.
je suis désespéré.
le capteur AAC est il en cause, j'en ai commander un que je reçois demain.
a suivre
Dans les paramètres , vois tu les tours minutes sous l action du démarreur !
Ta batterie est t elle suffisamment chargée ?
marikette
18/06/2016, 00h20
j ai mis branché une deuxième batterie en parallèle et je laisse mon chargeur brancher dessus par contre pour les tours je regarde ca ce matin
marikette
18/06/2016, 09h30
bonjour
je viens de recevoir mon capteur aac que je viens de remplacer.
premier coup de star et la a ma grande joie, démarrage nickel.
je laisse tournée la voiture mais je pense que la panne était bien ce foutu capteur.
merci a tous
ROUBY1912
22/06/2016, 09h19
juste pour info as tu fais un diag. car des fois c est a l opposer de ce que l on pense. sur ces model il y a des probleme avec la prise du capteur pmh qui s oxyde et demmarrage impossible et pas de GO aux injecteur. il suffit secouer un peu la prise et ca demmarre comme par magie. alors essaye ca et surtout si ca ne marche pas passe un coup de valise dessus sa t orienteras beaucoup plus surement
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org