PDA

Voir la version complète : carte megane2

bruno27610
20/06/2016, 14h57
Bonjour a tous
j'ai mes cartes sur ma Megane 2 qui fonctionnent tres mal.
La 1ere je suis oblige de la pliée legerement pour qu elle ouvre les porte
La 2eme a du mal a ouvrir les portes (beaucoup de mal)
Bien entendu les piles ont ete changées plusieurs fois.
Avez vous deja eu ce genre de probleme ou avez vous une solution ?
Je possede egalement une carte de Scenic II est ce que je peux m enservir pour la Megane en la reprogrammant ?
Ou faut il que j achete une nouvelle carte et ou ??

Merci de vos reponses

chaoui05
20/06/2016, 15h11
Salut,si c'est une carte déjà programmée alors tu dois changer ton PCF par un vierge(7947 je crois ) ou en acheter une vierge et la reprogrammer.

bruno27610
20/06/2016, 17h23
merci Chaoui05 sa veut dire quoi remplacer PCF par vierge 7497

Merci de ta reponse

hsf2014
20/06/2016, 18h22
bonjour , tes cartes sont hs , celle du scenic ne peu pas être reprogrammé sur ta Mégane ! la seul solution c est d ouvrir les cartes en 2 et de rempl les pièces électroniques comme te l as dis chaoui05 pour pouvoir les virginiser et les reprogrammer ! bon courage.

lemoutelerouge
20/06/2016, 18h30
salut, regarde la piece jointe

bruno27610
20/06/2016, 20h19
Donc la carte de mon Scenic II ne peut fonctionner avec la megane.
Et la cause du disfonctionnement de mes 2 cartes et juste le PCF 7497 et l echange de celui et la reprogrammation avec clip fera tout remarcher ??
Merci de vos reponses

jah83
20/06/2016, 20h38
non ce n est pas le pcf le soucis mais c est dans le pcf que sont contenu les infos . Et ce n est pas reinscriptible. Donc pour pouvoir utiliser ta carte de scenic il faut que tu l enleve et que tu mettes un pcf neuf donc vierge. A partir de la tu peux programmer ta carte comme ci elle etait neuve.
Apres des fois c est plus simple de prendre une carte vierge neuve direct et de la programmer

hsf2014
20/06/2016, 20h49
bonsoir , comme je te l ai dis tes cartes sont hs , si tu as les compétence tu peu les découper en 2 (par la tranche ) et la il faut ressouder les contacts des petits interrupteurs et/ou les contact de piles(voir la photo au dessus) , a moins d avoir les compétences et le matériel nécessaire je te conseil comme ci dessus de commander une carte vierge (sur aliexpress par exemple ) et de la reprogrammer toi même et la encore il te faut des compétences et une valise clip ! bon courage !

tintin421
20/06/2016, 21h25
Bonjour a tous
j'ai mes cartes sur ma Megane 2 qui fonctionnent tres mal.
La 1ere je suis oblige de la pliée legerement pour qu elle ouvre les porte
La 2eme a du mal a ouvrir les portes (beaucoup de mal)
Bien entendu les piles ont ete changées plusieurs fois.
Avez vous deja eu ce genre de probleme ou avez vous une solution ?
Je possede egalement une carte de Scenic II est ce que je peux m enservir pour la Megane en la reprogrammant ?
Ou faut il que j achete une nouvelle carte et ou ??

Merci de vos reponses

ton probleme provient soit du fait que le support de pile est cassé soit que l'un des condensateurs ou résistances soit cassé ou encore que ta carte soit coupé sur le circuit imprimé. C'est les pannes les plus frequentes.
pour t'en assurer,tu dois ouvrir tes 3 cartes mais ATTENTION lorsque tu ouvriras tes cartes car si tu utilises un cutter tu risques de te blesser gravement.apres si tu n'as pas l'ame bricoleur le mieux et le plus rapide c'est de programmer une ou deux nouvelles cartes.chez Renault le budget par carte programmée est d'environ 220 €.apres d'autre solutions existent, pour cela contacte moi en MP