Voir la version complète : preparation audi s3 8l de 2001
Sebtyty34
20/06/2016, 21h32
Bonjour a tous voilà je suis en train de me pencher sur mon audi s3 pour envisager d'atteindre les 350cv.
Pour ce faire je pense changer:
bielles forgées
injecteurs 630CC
joint de culasse cometic 2.03 mm
ligne complete avec downpipe et suppression cata
embrayage et volant moteur
pompe a essence et regulateur de pression
Pour le turbo je ne sais pas encore, si quelqu'un a une idée je suis preneur
Sebtyty34
28/06/2016, 22h04
Choix du turbo enfin trouvé
Ce sera un gtx2863r
Par contre je recherche des injecteurs en 640cc pour s3 8l si qqun a une bonne adresse
Salut,
je penses qu'il faudra que tu revois les durites de sural et la regul (dump valve,...)
Sebtyty34
29/06/2016, 08h01
oui les durites de sural sont déjà toutes renforcées en silicone
Faut que je trouve un pipercross pour la sortie du gtx 2863
Tu prévois un autre stage plus tard? Je pense que les bielles d'origine sont capable de tenir. Ca t'économise un billet si tu prevois pas augmenter la puissance par la suite...
Sebtyty34
30/06/2016, 17h34
je vise surtout la fiabilité je ne sais pas combien exactement tiennent les bielles d'origine mais ça doit être limite donc si je veux un peu plus de puissance j'ai de la marge avec des bielles forgées. Sachant que ce turbo peux pousser jusque 480cv.
apy, amk ou bam ton s3 car les pistons vont te limiter selon le type de moteur
Sebtyty34
01/07/2016, 18h07
moteur amk
Sebtyty34
01/07/2016, 18h09
justement si il y a des connaisseurs de ce moteur je suis preneur d'info
Je le connais mais c'est surtout les limites des pièces qui est difficile a trouver
Salut. Si tu veux souffler fort (pression de sural au dessus de 1.6bar en relative) il est fortement conseillé d utiliser du forger pour tes pistons (wossner) avec bielle en H polies et ne pas oublier vis ARP... C est un projet où tu vas dépenser beaucoup d argent et encore plus si tu casses... Fait moi confiance... Tu gardes ta pompe à huile d origine?
Sebtyty34
02/07/2016, 08h14
Oui je garde ma pompe à huile elle suivra aucun souci de ce côté la
Alors pour les pistons, d origine c est du forge mahle donc il peuvent encaisser et je compte mettre un joint de culasse plus épais pour abaisser le rapport volumétrique donc faire souffler le turbo a 1.65 bar ce sera deja pas mal je pense. Visserie de culasse arp obligé.
....arp en chapeau de bielles obligatoire aussi. Met un joint de culasse a anneaux séparé, tu sera tranquille...
Masterpwnd
02/07/2016, 12h01
Salut , wossner c'est du type origine jte conseille pas si tu veux du réel piston forger Mahle c'est bien mieu , joint de culasse part sur du cometic c'est du bon matos ! Injecteur jte conseille de partire sur du réel neuf pas de l'injecteur retarer de merde qui va pas tenir . Penser au coussinet de bielles et vilo si tu as le budget ( ACL c'est du trimetal renforcer c'est top et pas cher )
tes pistons vont être limite, baisser le rv ne te fera que perdre en performance et pour les injecteurs, je te conseil des bosch, les siemens sont vraiment pas terrible
Sebtyty34
02/07/2016, 21h05
Merci à tous pour les renseignements c vrai que l on entend tout et n importe quoi pour les preparation 1.8 turbo 20 soupapes
Donc pour résumer turbo Mamba gtx2863r avec collecteur en fonte avec wastegate interne bride t3. Injecteur Bosh ev14 en 550cc bielles forgées k1 avec visserie arp. Coussinet de bielles race et vilo ainsi que cale vilo.
Joint de culasse cometic 1.90. Ligne complète en 76 dès la sortie du turbo avec suppression cata. Courroie de distribution renforcée. Regulateur de pression d essence 4 bar.
Photo à venir si ça intéresse
Et AAC tu restes sur de l origine? Tu retailles? Poulie alu?
Nous ont monte des wossner depuis des années sur nos moteurs et jamais de soucis.... (Pourtant certaines prépa montaient à 456cv sur un moteur 2l soufflant à 1bar8) 13 000km plus tard et toujours RAS.... Ce qui importe sur tes pistons c est de regarder leur poids et la vitesse qu il peuvent encaisser...
Sebtyty34
03/07/2016, 11h09
pour les aac je reste en origine du meme que la culasse. 450cv je n'y pense meme pas mais arriver vers les 370 ça doit être jouable en restant fiable
Sebtyty34
06/07/2016, 17h50
demontage en cours, je vais changer aussi la culasse par une agu, gros conduits d'origine sur cette culasse. Injecteur commandé ce sera des bosch ev14 en 550cc
Sebtyty34
06/07/2016, 18h00
Des petites photos
Sebtyty34
06/07/2016, 18h49
coussinet de bielles et de vilo acl race commandé
Sebtyty34
06/07/2016, 19h55
soupape je laisse celles d'origine ainsi que les arbres a cames je ne vise que 350, 370cv avec un peu de chance. Il y a des polonais qui avec juste un turbo fer 6758 et une ligne sorte 470cv et le moteur stock lol
C est vrai que celà serai mieux avec grosses soupapes titanes (sièges rectifier) et AAC ... N oublie pas au moins d aligner tes conduits... Mais ça va marcher fort quand même ta prépa!
Sebtyty34
09/07/2016, 06h59
J'ai réussi à trouver des soupapes inconel ferrea du coup je vais changer les 20 soupapes et les joint de queue de soupapes au moins je serais tranquille surtout à l'échappement.
Par contre je galère à trouver une pompe a essence immergée qui viendrai en lieu et place de la mienne plutôt que d'en mettre une en ligne
Masterpwnd
11/07/2016, 08h09
J'ai réussi à trouver des soupapes inconel ferrea du coup je vais changer les 20 soupapes et les joint de queue de soupapes au moins je serais tranquille surtout à l'échappement.
Par contre je galère à trouver une pompe a essence immergée qui viendrai en lieu et place de la mienne plutôt que d'en mettre une en ligne
Aeromotive et AEM en font des immerger de très bonne qualité et debit , qui supporte le 98 et l'E85 aussi ;)
Sebtyty34
13/07/2016, 18h54
Chaque avis est bon à prendre 300cv c'est à 10cv près ce que j'ai actuellement.
L'avantage de la s3 c'est le quattro qui passe la puissance au sol comparait à une traction ou a une propulsion. Au départ je voulais changer de voiture mais mettre 40000 euros pour avoir un rs3, puis je me suis dis y'a moyen d'obtenir un potentiel équivalent dans mon s3 8l qui passe beaucoup plus inaperçu et qui peux davantage surprendre et surtout que l'investissement en pièce est de l'ordre de 5000 euros et la voiture est payée depuis bien longtemps.
Sebtyty34
13/07/2016, 19h07
Injecteur bosch ev14 550cc reçu aujourd'hui des états unis.
Sebtyty34
30/07/2016, 09h04
voila les facteur commence à me ramener les pièces
Sebtyty34
18/09/2016, 14h38
bon alors me revoila lol j'ai enfin réuni toutes les pièces nécessaire à savoir:
turbo gtx2863r
bielles forgées
coussinet bielles et ligne acl race
joint de culasse cometic
collecteur echappement bride t3 gros débit en fonte
injecteur bosch ev14 en 550cc
culasse AGU gros conduits
soupapes inconel supertech
joint de queue de soupapes supertech
pompe a essence dw65v
echangeur frontal gros volume
radiateur d'huile en facade
embrayage renforcé carbone kevlar
regulateur de pression d'essence réglable
courroie de distribution renforcé
durite induction pipercross
débitmètre audi rs4
pompe a huile neuve
le remontage est prévu dans le mois et la reprog à l'éthanol en fin de mois
vr6turbo
10/10/2016, 09h37
slt, wouah!!! beau projet, que de la belle pièce !!!!
Sebtyty34
10/10/2016, 10h04
J espère que ça va bien marcher lol normalement réglage et passage au banc fin novembre
Sebtyty34
10/10/2016, 21h08
Voilà le moteur est remonté j'ai galéré pour la ligne d'échappement en sortie du turbo.
Pour la pompe a essence j'ai mis une dw65V awd
quent126
10/10/2016, 21h21
hate de voir la suite
Sebtyty34
11/10/2016, 11h45
culasse avec ses 20 soupapes supertech inconel et ses joints de queue de soupapes supertech renforcés.
Le bloc réassemblé avec bielles en I arlow avec visserie arp ainsi que coussinet de bielles et ligne cal race.
Culasse avec gros port agi quasiment 1 cm d'ouverture supplémentaire sur chaque entrée d'admission.
J'ai également fraisé le collecteur d'admission au nouveau port de la culasse.
Sebtyty34
11/10/2016, 11h47
j'ai également changé la pompe a huile par une renforcée avec un débit majoré.
Le diamètre intérieur de la pompe passe de 20mm à 25 donc plus de débit.
Sebtyty34
14/10/2016, 19h29
Bon j'ai galéré à trouver quelqu'un pour me régler le véhicule à l'éthanol.
Je vais changer les injecteurs pour des 1000cc pour pouvoir injecter la quantité nécessaire.
Surtout trouver une personne compétente avec un banc pour pouvoir la régler au petits oignons.
thierry du58
14/10/2016, 19h35
bonjour SEB
tu met une injection programmable ou tu modifie origine
Sebtyty34
14/10/2016, 20h02
Bonsoir thierry non je reste sur ma gestion origine apparemment le me7.5 est très bien pour le mappeur
Sebtyty34
20/10/2016, 20h09
Voila où j'en suis sachant que le radiateur d'huile sera monté à l'envers pour éviter que l'huile n'est pas à remonter si haut
Masterpwnd
25/10/2016, 09h59
Bon j'ai galéré à trouver quelqu'un pour me régler le véhicule à l'éthanol.
Je vais changer les injecteurs pour des 1000cc pour pouvoir injecter la quantité nécessaire.
Surtout trouver une personne compétente avec un banc pour pouvoir la régler au petits oignons.
Salut , regarde ton duty d'injection avant de mettre du 1000 , je met du 1000cc sur minimum 400-450hp ! Peut etre pas d'utilité de prendre si gros ! Tu as mis un regul d'essence manuel ?
Sebtyty34
31/10/2016, 11h41
oui régulateur d'essence manuel et finalement injecteur pris en 850cc
Par contre je suis sur le circuit d'huile j'ai mis un radiateur en façade pour refroidir l'huile mais l'utilité est elle justifié?
Sebtyty34
31/10/2016, 11h44
Voila le montage sachant que le radiateur d'huile est à peine plus haut que le filtre a huile
Sebtyty34
31/10/2016, 17h26
Une incidence particulière si le radiateur d'huile est un peu plus haut que le support du filtre je sais que normalement il doit être plus bas
thierry du58
31/10/2016, 18h05
bonjour
tu es sous pression au niveau du circuit si tu n est pas plus haut que le moteur je pense que sa devrait passer
prevois de demarrer sans allumage pour purger le circuit d huile
thierry du58
31/10/2016, 18h07
ou met ton échangeur de température vertical avec entrée en haut
thierry du58
31/10/2016, 18h21
je vien de voir cela chez oreca
http://www.oreca-store.com/tutoriels/comment-monter-un-radiateur-dhuile-moteur
Sebtyty34
31/10/2016, 19h27
finalement j'aurai du le laisser avec les durites vers le haut lol
Sebtyty34
01/11/2016, 16h43
Non je vais rester sur du 100% ethanol c 'est ma voiture plaisir et j'ai trouvé quelqu'un qui peux me le faire sur marseille.
Sebtyty34
06/12/2016, 17h24
Ca y est voiture qui tourne, un petit rodage de 1000 bornes en cargo bridée à 3500trs et reprog ethanol prévu pour janvier
luce46M57
13/12/2016, 09h22
Salut,
extra ce projet ....
Sebtyty34
13/12/2016, 20h28
Depuis juillet je suis dessus à choisir surtout les pièces adéquat il me tarde de voir le résultat au banc de puissance
luce46M57
13/12/2016, 20h41
Salut,
pour ma part, j'ai une TT moteur AJQ, j'envisage un petit plus de canassons à l’éthanol (bicartographie au cas où).
Je compte prévoir turbo K04-001, un échangeur en facade, des injecteurs 440, régulateur à 4 bars, pompe à essence Walbro 340l....et bien sur une ligne...
J'espère être cohérent dans mon projet....Combien pourrais-je compter en puissance?
Sebtyty34
13/12/2016, 20h58
Je pense qu'avec une bonne carto tu dois pouvoir atteindre les 250cv. Sur ces moteurs le collecteur d'échappement bride énormément
luce46M57
13/12/2016, 21h24
C'est déja bien pour un budget limité ! Un collecteur améliorerait de façon significative avec cette config?
Les injecteurs ne serait pas trop gros alors en 440 pour 250/300CV?
Sebtyty34
13/12/2016, 23h50
Non car à l'éthanol tu dois injecter davantage si tu veux 300cv ils seront même trop petit il te faudrait des 550cc
Sebtyty34
14/12/2016, 12h02
Après crois mois mais si tu veux une bonne prépa ne regarde pas à la dépense au final avec toutes les pièces et la reprog j'en serai à plus ou moins 10000 euros
Mais les amortisseurs c est 900 et le kit gros freins 1500
luce46M57
14/12/2016, 16h51
Cela va se faire petit à petit....D'abord la passion: la préparation moteur, ensuite viendra inévitablement le freinage et le chassis....Pour les freins, Il doit y avoir des soluces adaptable sur des véhicules de série trouvable d'occase?
Sebtyty34
15/12/2016, 18h07
c est sur qu'il existe des alternatives moins couteuses mais bon le freinage c l'organe de sécurité à ne surtout pas négliger donc pour moi avoir des chevaux c'est bien mais les stopper convenablement c'est encore mieux
luce46M57
15/12/2016, 22h23
Je suis d'accord, mais prélever disques et étriers sur des autos de la marque reste faisable je pense (je ne suis pas encore pencher sur le soucis), mais je pense que des disques/étrier en 334mm de r32 devraient allez pour commencer? (trouvable pour pas trop chère en casse)
Salut essaye de voir niveau freins seat leon cupra essence
Très beau projet bonne continuation.
Sebtyty34
20/12/2016, 08h03
Ca y est voiture sortie du garage et en rodage carto bridée à 3500 trs par contre une question aux connaisseurs, j'ai mis un radiateur d'huile et la température de celle-ci ne dépasse pas 70 degrés en même temps il fait froid en ce moment et je roule tranquille une incidence particulière?
luce46M57
20/12/2016, 08h39
C'est le soucis des moteurs préparés, le refroidissement est dimensionné pour la pleine charge....Le refroidissement par circulation d'huile est super efficace....
Mais elle devrait tout de même monter! (mets un carton devant pour voir...)
Sebtyty34
20/12/2016, 10h28
le radiateur d'huile est derrière le pare choc je vais attendre de la faire régler et si la température ne monte pas au dessus de 70 je l'enlèverai
luce46M57
20/12/2016, 11h45
Pour la pompe a essence,je compte mettre une walbro immergée (38mm) en lieu et place, connais tu le diamètre de celle d'origine ?
Sebtyty34
20/12/2016, 12h08
le diamètre de mémoire je ne l'ai pas mais je ne pense pas que ce soit la même que le s3 vu que le s3 a le réservoir dissocié en deux à cause de l'arbre arrière il y a le système surge tank
luce46M57
20/12/2016, 12h15
Aem propose des pompes internes E85 gros debit....je pense pouvoir l'adapter...diam39 contre 50 l'origine Audi (info chez Misterauto a prendre avec précaution!).
Je commande on verra bien...
Sebtyty34
20/12/2016, 15h08
oui j'ai failli la prendre celle la elle est verte et voir aem c'est de la bonne qualité
Sebtyty34
13/01/2017, 07h37
réglage de la voiture le 27 janvier....A suivre
luce46M57
18/01/2017, 16h26
Salut, je pars de cela actuellement...
Sebtyty34
19/01/2017, 16h27
c'est déjà bien elle est en forme pour ma part je suis deg mon embrayage ne débraye plus assez pour passer le vitesses moteur en marche. J'ai tenté une purge et rien, j'ai ensuite changé l'émetteur idem je suis bon pour tomber la boite je crois
Sebtyty34
19/01/2017, 16h28
Pourtant tout marché bien j'ai fais 1300 bornes de rodage
luce46M57
20/01/2017, 22h36
Oui c'est pas cool ça...diaphragme et disque renforcé ?
Pour ma courbe elle est bizarre...J'ai fait des logs, la lambda et le débitmètre semblent fatigués....Quand pensez-vous?
Sebtyty34
21/01/2017, 16h56
oui tout en renforcé
luce46M57
26/01/2017, 18h32
Bonsoir,
Le montage de la pompe est en cours, tuyauterie spécial éthanol est commandée et doit arriver ce weekend.
Concernant les injecteurs je sèche: D'origine j'ai des 317cc en EV12...je veux monter des 630cc, mais lesquels? EV12, EV14? Siemens ou bosch? Et ce qui concerne les jets et leurs orientations?
Quels site sérieux pour les commander?
Sebtyty34
27/01/2017, 06h07
ils vendent les adaptateurs a part au besoin pour ev12 et ev14 pour les tarifs c'est assez variable les états unis restent les plus abordable mais attention aux douanes
Sebtyty34
27/01/2017, 06h08
prend des bosch, plus facile a mapper que les siemens
Masterpwnd
27/01/2017, 11h12
Pompe AEM E85 je l'ai sur la mienne c'est le top ! Par contre tuyauterie a changer j'vois pas trop pourquoi ... Ma voiture a 25 ans et les durites origines sont encore en parfait etat, peut importe la marque des tes injo du moment que ta les Dead time ca change rien pour le mapping !
luce46M57
27/01/2017, 13h25
Bonjour,
C'est le grand jour Sebtyty34! Dis nous vite le résultat...
Pour répondre a Powerpwnd, les tuyaux classiques gonflent lorsqu'ils sont dans l'éthanol...Même s'ils restent opérant, je préfère ne pas a y revenir!
Concernant les injecteurs, pour des Bosch (Bosch EV14 60lb/630cc 0280158298), le prix semble divisé par deux aux states! Est-ce des copies chinoises??? (140€ les quatres au USA, contre 250€/300€ ailleurs!)
Site: http://www.ebay.fr/itm/281617122519
Que dois-je en penser?
Sebtyty34
28/01/2017, 07h14
Alors pour donner des nouvelles, la semaine derniers je finissais tranquillement mon rodage, je rentre chez moi et au moment de rentrer la voiture au garage impossible de passer les vitesses moteur en marche. Hier j'ai sortie la boite et verdict deux boulons du mécanisme d'embrayage cassé net. Du coup la remap pour février je suis deg
Je suis ton projet car j'ai une TT moteur APX 225cv que j'aimerai bien booster comme il faut.
Les boules pour ton problème de boite de vitesses!!!
Sebtyty34
28/01/2017, 09h46
Apres c les aléas mais bon tout était neuf disque, mécanisme et butée du coup j'ai mis des boulons neuf au mécanisme.
Par contre j'ai laissé le bimasse on verra si il tient longtemps....lol
Quel couple auras tu, c'est surtout ce dernier qui va conditionner la résistance de ton bimasse.
Sebtyty34
28/01/2017, 13h59
proche des 500
500 NM sur un essence, ça commence à causer!
Sebtyty34
29/01/2017, 09h33
L'ideal serait d'obtenir 400cv pour 500nm de couple avec le gtx2863 il spool assez tôt l'idéal serait d'obtenir ou du moins essayer d'avoir les 500 de couple a 5000trs
luce46M57
29/01/2017, 10h35
Salut,
Je suis de l'avis de Anmapi, 500nm c'est sévère!!!
luce46M57
06/02/2017, 21h42
Bonjour à tous,
Injecteurs reçus Bosch OEM...le matos de plomberie Inox, joints divers et filtres, j'espère fin de semaine....
Sebtyty34
07/02/2017, 15h22
Nickel tiens nous au courant. Pour la mienne ça y est tout est monté même les gros injecteurs et je suis surpris elle tourne nickel et démarre bien a froid malgrès les 100% éthanol dans le réservoir vivement la prog...
luce46M57
20/02/2017, 22h34
Salut Sebtyty34,
Tu en est où? la reprog est faite ?
Sebtyty34
20/02/2017, 23h51
Non je suis en attente d'une date sûrement fin de mois ou début mars
mickeygti
21/02/2017, 13h52
En tout cas projet magnifique.
Je regrette mon tt en 225cv 😁
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je suis de prêt ton aventure car je part sur la même base auto en préparation sauf que le turbo déjà en ma possession est un garette GT42/76 .
Pour ma part la puissance recherché sera entre 450/500cv .
Sebtyty34
04/03/2017, 18h45
gt4276 c'est sur que c'est du lourd mais ça va charger tard
Normalement réglage au mois d'avril pour la mienne
luce46M57
05/03/2017, 21h08
Salut a vous,
Mika45, avec cette puissance c'est une fusée que ta va obtenir ! Tu es en quattro j'espère....
Salut a vous,
Mika45, avec cette puissance c'est une fusée que ta va obtenir ! Tu es en quattro j'espère....
Oui je suis en quattro , celui ci servira de véhicule publicitaire de mon entreprise donc la préparation ainsi que finition doivent être a la hauteur pour faire parler un maximum ;)
luce46M57
07/03/2017, 21h51
Avec ce genre de véhicule, la barre est haute....Il y en a eu pas mal de belles voitures "expo"!
Vite des photos !!!
luce46M57
09/03/2017, 21h32
Bonjour à tous,
Je viens aussi d'avoir a mon tour un sale coup du sort: ma boite de vitesse a explosé!!!:32:
Les 344 Nm ont eu raison de mon différentiel. Les planétaires se sont carrément fait la malle!!!:32:
Le chiffre n'est pourtant pas bien élevé...la boite avait de l'huile pourtant ....Bizarre....
Quelle boite de vitesse mettre en lieu et place ? autant en choisir une qui résiste !
Masterpwnd
10/03/2017, 15h34
344 nm c'est quasi rien ... Il y as eu un probleme interne , usure prematurer ou mauvaise huile etc , c'est rare une boite de vitesse sur un moteur de plus de 1,8L turbalisé de tenir moin de 400-500nm
Bonjour à tous,
Je viens aussi d'avoir a mon tour un sale coup du sort: ma boite de vitesse a explosé!!!:32:
Les 344 Nm ont eu raison de mon différentiel. Les planétaires se sont carrément fait la malle!!!:32:
Le chiffre n'est pourtant pas bien élevé...la boite avait de l'huile pourtant ....Bizarre....
Quelle boite de vitesse mettre en lieu et place ? autant en choisir une qui résiste !
J'aurais une idée, mais niveau prix ça risque de piquer:
http://www.sadev-tm.com/fr/boites-et-ponts/4rmt/?pid=123
luce46M57
12/03/2017, 21h32
Effectivement il y a de la marge !!!
Et le prix ne devait pas convenir je le crains aussi....
Pour beneficier d'une 6eme vitesse, ne peut on pas mettre une boite de golf IV? (sans trop de modif)
Sebtyty34
13/03/2017, 11h10
c clair dégouté pour toi. Moi en prévention j'ai mis du t2s ecotec dans la boite aussi et après un réglage de tringlerie suivant la rta c'est un bonheur, comme du beurre.
500Nm ca passe facile même avant 5000tr/min a moins que tu ai des AAC super agressifs .
surtout a l'ethanol tu ne va pas trop pousser la pression .
ton RV est a combien déjà car a l'ethanol pour 400cv avec un 2863, je pense que 9.5 voir 10:1 dois être pas mal .
luce46M57
13/03/2017, 20h37
Le pire c'est que je suis encore stock !!!
Ma dump valve est percée et commande le turbal a fond.....j'ai posté la courbe du passage au banc....
Je rassemble petit a petit toutes les pièces....il me manque l'echangeur et tuyauterie....je cherche a le faire "invisible" au tans que possible...
Aujourd'hui demontage et remontage de boite....c'etait pas beau!:16:
Ma prépa est différée pour le moment, car je n'ai plus d'autres auto.....Je recherche une familiale sportive...
Sebtyty34
14/03/2017, 07h06
salut thedsi j'ai gardé les pistons d'origine qui ont 30000kms acheté neuf concernant le rapport volumétrique je n'ai pas calculé le joint de culasse d'origine fait 1.22mm et le cometic que j'ai mis fais 1.70mm
Sebtyty34
14/03/2017, 07h07
Les aac sont d'origine
d'origine, je croie que c'est 9.1:1 donc ca va t’emmener dans le 8.6-8.7:1 c'est un peu bas pour si peu de puissance .
Sebtyty34
14/03/2017, 18h11
c'est les pistons qui apprécieront lol non?
Sebtyty34
14/03/2017, 18h14
En meme temps la culasse a été ressurfacée donc....
oui, c'est sur moins de stress sur les bielles mais moins de perfs aussi
Sebtyty34
14/03/2017, 20h34
c'est sur mais si on arrive à mettre 2 bar de pression turbo ça devrait le faire lol
loubia69
26/03/2017, 08h57
jolie l amie
yep l'ami alors cette S3 , tu en est ou ??
Sebtyty34
08/04/2017, 08h06
je dois l'amener mercredi
Sebtyty34
08/04/2017, 08h07
il me tarde d'avoir le verdict mais d'après certain mon turbo n'était pas le bon choix on verra au final....
luce46M57
12/04/2017, 21h54
Alors le verdict ??? vite dis nous !
Sebtyty34
13/04/2017, 17h44
Elle est chez le préparateur, il me tiens au courant c'est horrible ce sentiment d'être impuissant....
luce46M57
27/04/2017, 21h34
Hello,
Tu fais du suspens....
Sebtyty34
28/04/2017, 07h13
Alors, j'ai récupéré la voiture hier, il y a eu pas mal de souci pendant la tentative de reprog.
Les durites du circuit de suralimentation démanchonnées, le piping en sortie du turbo n'est pas étanche à 100% et il semblerait que le débitmètre de rs4 que j'ai acheté neuf ne fonctionne pas. Je vais fiabiliser tout ça avant de retenter
luce46M57
28/04/2017, 07h35
Zut alors...
Pour ma part, remontage en cours, tuyauterie à faire....
A+
Sebtyty34
28/04/2017, 07h53
Ok on va se soutenir psychologiquement
luce46M57
23/05/2017, 20h49
Hello, tuyauterie fini....
Reste à tout remonter, remplir de fluides, et demarrer....
La mise au point a venir très prochainement....
Et toi tu en es ou?
Sebtyty34
24/05/2017, 06h46
Alors moi j'ai eu une très grosse tuile j'explique: j'ai voulu faire un départ arrêté et là le drame un gros bruit et une fuite d'huile sous la voiture. Véhicule remorqué par dépanneuse.
Verdict de ce que j'ai changé: Le flector a explosé en sortie de boite, il a tapé dans la ligne et l'a éventrée, il m'a cassé la crémaillère en deux et sectionné la durite de retour d'huile du turbo. J'ai tout changé dimanche et le demi arbre réussi à le trouver d'occasion. Cet aprem je monte ma poulie réglable pour caler ma distribution à 0 degrés.
Ca avance.....
Masterpwnd
24/05/2017, 08h06
Alors moi j'ai eu une très grosse tuile j'explique: j'ai voulu faire un départ arrêté et là le drame un gros bruit et une fuite d'huile sous la voiture. Véhicule remorqué par dépanneuse.
Verdict de ce que j'ai changé: Le flector a explosé en sortie de boite, il a tapé dans la ligne et l'a éventrée, il m'a cassé la crémaillère en deux et sectionné la durite de retour d'huile du turbo. J'ai tout changé dimanche et le demi arbre réussi à le trouver d'occasion. Cet aprem je monte ma poulie réglable pour caler ma distribution à 0 degrés.
Ca avance.....
Faudrait que t'aille voir un gourou pour ta voiture .... lol ^^
Sebtyty34
24/05/2017, 08h30
Je vais mettre des gris gris dans la voiture
luce46M57
26/05/2017, 21h53
hello, je veux bien un gris gris moi aussi!
Petit tours de roues prometteurs avec la voiture fraichement remontée.
La pression est relativement faible (0,6 bars), la richesse est au max (0,9v), l'air mass flox est quasi nul....Avec tout ceci la voiture semble marcher comme auparavent!:p
Je donne un coup de nettoyant frein sur le debitmetre, quelques tours de vis sur la wastegate et plus rien!:mad2:
La voiture demarre péniblement dans un nuage noir de fumée....
Les bougies sont couvertes de carbone....:sifone:
Je cours acheter un debitmètre neuf, re-nettoyage des bougies...
Le voiture demarre encore dans un nuage gris...L'essai sur route ne peu pas se faire car dès que le moteur charge, il se coupe! Ratées d'allumage!
Je pense que les bougies ont claquées. (Denso Irridium qui ont a peine 2000kms):banghead:
Demain je vide le SP98 qui reste dans le reservoir, je remplie de E10, je remplace les bougies, déplace la batterie dans la roue de secours pour mettre une boite a air digne !
a suivre...
Sebtyty34
16/06/2017, 17h46
bon un peu de nouvelles, voiture qui roule convenablement lol souci avec la richesse donc je commande 4 injecteurs en 1000cc pour remplacer les 850cc et problème identique snif le souci vient de la pompe a essence dw65V qui ne débite pas assez pourtant elle est neuve. dons j'attend la nouvelle prise en garantie mais ça avance. Du coup j'ai des injos pour s3 8l à vendre en 850cc. Je précise que j'ai changé aussi le filtre a essence et le régulateur de pression d'essence
luce46M57
18/06/2017, 21h26
Salut, décidément...pas de bol!
Ton régulateur est en 4 bars ou 5bars? (ou origine en 3?)
Pour ma part, pression turbo réglée à 1,6, et richesse un poil pauvre (mais je suis en 3 bars). Mon débitmètre est trop juste (pas de lecture au dessus de 198g/s! que j'atteinds a 4600tr). Le boitier papillon semble deconner....(reprise de gaz cafouillante)
Donc, je dois réguler à 4 bars, régler mon pb de débitmètre, et nettoyer mon papillon....voire le changer...
Sebtyty34
19/06/2017, 07h34
je suis en 3 bar pour ton débitmètre bizarre le miens d'origine aussi et monte à 230grs
luce46M57
19/06/2017, 08h17
C'est justement ce niveau d'air que je vise....
Tu as des logs que je puisse comparer?
pour ta richesse, n'aurait il pas été plus simple d'augmenter la pression? Ta pompe le permettait! (enfin si elle fonctionnait!):p
Amoins que tu sois largement en dessous!
Sebtyty34
19/06/2017, 10h15
ça aurait été encore pire si j'avais augmenté la pression déjà à 3 bar qd le turbo chargé à 1,4 bar ça avait du mal à suivre imagine à 4 bar j'attend la nouvelle pompe d'ici 2 ou 3 jours et je referai des logs la j'ai tout effacé désolé mais à 5000trs j'arrivé difficilement à tenir les 0.9 de richesse alors que la demande était à 0.805
---------- Post added at 09h15 ---------- Previous post was at 09h14 ----------
j'arrivais à avoir les 230 à 4000
luce46M57
20/06/2017, 08h00
Effectivement, va pas tout cassé sur un réglage beaucoup trop pauvre....
Pour ma part, je suis limite aussi en lambda vers 6000 tr, mais mon turbo est au taquet!
je vais passer en regulateur d'essence 4bars...
Pour l'air, j'espère approcher ton niveau de 230g ...mais a 6000tr!!
Sebtyty34
23/06/2017, 20h02
250grs de débitmetre lol
Sebtyty34
25/06/2017, 16h33
Un peu de nouvelle, la voiture se comporte de mieux en mieux, on arrive à avoir 480nm de couple à 3800trs et 340cv à 6000trs
luce46M57
25/06/2017, 21h35
ouahou ! ca le fait !
tu as une courbe?
Sebtyty34
25/06/2017, 22h18
le réglage continu deja une vingtaine de cartos
luce46M57
25/06/2017, 22h28
déja jolie la courbe! un couple d'enfer, et une courbe de puissance bien lisse...
Cepandant bizarre qu'elle chute à 6000tr...
tu as des logs?
Sebtyty34
26/06/2017, 05h50
si ca chute c'est volontaire c'est vraiment pour affiner la richesse au max avant d'envoyer la pression là on est à 1.55 bar
Sebtyty34
26/06/2017, 17h26
turbo à 2.2 bar on va le stabiliser à deux bar ce sera plus sage lol
Sebtyty34
26/06/2017, 17h27
Là ca arrache grave lol
Salut tu as pas une ptite vidéo du bolide ?
Sebtyty34
26/06/2017, 17h40
pas encore lol mais je vais m'y atteler qd ce sera tout bien réglé
D accord ! Sa fais un an qu on attend le résultats
T arrive au bout sa doit faire plaisir d amener un
Projet a terme
Sebtyty34
26/06/2017, 18h02
C'est tout à fait ça quasiment un an lol mais oui il me tarde que ça finisse pour aller m'amuser un peu et profiter
luce46M57
26/06/2017, 19h01
aie aie aie !!!
400+.....ca cause grave!!!
luce46M57
26/06/2017, 21h54
aie aie aie !!!
400+.....ca cause grave!!!
salut seb,
premier post que je tombe c'est le tiens, forcément S3 ça m'attire tout de suite ;)
Sebtyty34
22/07/2017, 06h53
Yes nickel
Sebtyty34
18/09/2017, 19h59
bon voilà la voiture tourne nickel à 100% ethanol avec une pression turbo en pic à 2,3 bar
luce46M57
18/09/2017, 22h18
Extra, maintenant il te reste plus qu' a t'amuser avec !
Pour ma part, full éthanol aussi, réglage en cours, mais pression limitée à 1,6 bars.
Des soucis de wastegate m'on enquiquiné la vie, et maintenant la dump....
Passage au banc bientôt...Mais avec ces temps humides, ca glisse....
luce46M57
24/10/2017, 21h24
Des news,
Après avoir libérer l'echappement final, (j'ai remplacer le Supersprint diam 51, par un modele en diam 63), l'embrayage ne tiens pas ! Du coup, j'ai sorti la boite, le berceau pour changer crémaillère, et j'entame le montage de boite 6 2rm d'origine Golf4....
Le montage devrait se faire bientôt se faire pour enfin un passage sur banc !
salut,
luce c'est quoi ta voiture?
ici on a sortie de plus belle courbe quand même, pas forcément plus de chevaux mais on a retravaillé pour avoir une montée plus rapide ;)
dessus il y a eu création d'un multimap avec gestion SP et gestion E85 mais Seb est apparement pas pressé de peaufiné la gestion SP lol
luce46M57
25/10/2017, 23h49
Salut Soldjah,
J'ai une TT de '99.
La courbe de Seb est vraiment très belle!
Coté multimap, je sais pas faire....Je sais uniquement faire une bi-cartos. (Deux cartos concanées dans une)
Mais éffectivement, cela m'intéresserait de savoir comment faire...J'ai pu tester plusieurs cartos plus ou moins sévère....Mais par temps pluvieux (souvent en région parisienne), une carto soft serait sympa! (en plus d'une autre au SP)....
luce46M57
08/12/2017, 11h52
Bonjour à tous,
Un peu de news, je viens enfin de faire un passage au banc avec ma tt....
Divers soucis d'abord d'embrayage, puis de dump ont pris un peu de temps, mais le résultat est conforme aux prévisions sur un banc très sévère....(mais réel!).
282CV et 430Nm...:biggrinjester:
Ca dégringole après 5600tr, mais pour une utilisation courante cela reste une belle courbe...(le turbo est au bout):auto:
Un peaufinage sur les hauts régimes reste à faire....(Mais je suis en block AJQ sans déphaseur!)
Reste quand même le soucis de passer tout au sol par temps Seine-et-Marnais....Difficile!!!
damiano59
08/12/2017, 12h59
jolie courbe !
Sebtyty34
09/12/2017, 06h13
Nickel tu dois être content je vais bientôt l'amener sur banc aussi mais obligé de la passer en traction et déconnecter le quattro. Voici la derniers courbe avec les avances retravaillées et la pression de 1,9 en star et un pic à 2,1 a 4500trs
Sebtyty34
09/12/2017, 06h14
ça marche fort....
luce46M57
09/12/2017, 13h39
Ah oui !!!!
Un couple démoniaque !!!!
Ca donne envie de passer un à un plus gros turbo !:auto:
Sebtyty34
22/12/2017, 06h30
avec cette puissance on arrive au limite du châssis j'attend de voir pour des jantes plus larges et des cales en amortisseurs j'ai des combinés apracing
salut,
luce c'est quoi ta config, je trouves ta courbe nickel ;) après le K04 s'essouffle tôt dans les tours ;)
courbe sortie avec DP en 76mm, decata et le reste en 70mm, injecteurs 630cc qui sont pas suffisant pour le coups, volant moteur rigide et embrayage sachs racing, WG forge, bielles forgé et filtre a air dans la boite OEM, pompe gros débit, forcément à l'ethanol
https://s20.postimg.org/eifz3sjt9/dyn.jpg
pour celles a Seb on va attendre les passages au bancs et sur les différents modes mais ça risque de bien sortir :coolgleamA:
luce46M57
03/01/2018, 19h58
Bonjour a tous et bonne année....
Pour répondre a Soldjah,
je suis en K04-023 (et pas en 063!):
Coté admission, c'est fabrication maison semi-rigide avec filtre Ramair dans boite maison, (plus de batterie), échangeur en façade et tubulure en 63, DV Forge.
Pour l'échappement, également sur mesure full inox avec sortie turbo en 76mm, puis réduction en 63 avec intermédiaire et silencieux Simons.
Coté moteur, en interne c'est un AJQ (180cv) stock...sans déphaseur. (ce qui explique la perte dans les tours)
Des injecteurs Bosch 4 jets 650cc, pompes carburant AEM éthanol, embrayage/volant Sach neuf et accesoires neufs (bobines, bougies froides irridium, courroies, pompe à eau....), et une gestion sur mesure...La pression tiens difficilement 1,3 bars...(avec 1,6 en boost)
Je prends tellement de plaisir a conduire avec que je l'utilise tous les jours!!!!:22:
Pour ta courbe, Soldjah, elle est aussi jolie et annonce de belles perfs....
Le couple est terrible et arrive vite...Heureusement que tu es forgé!
Tu as pris quoi comme marque de bielles?
Tes valeurs de courbe sont a vérifier sur un banc physique tout de même....(généralement il peut y avoir de gros écart!)
bonne année a toi aussi,
avec ta config et t'es résultats tu es a l'ethanol je supposes, ç'est pas mal, si tu veux tenir la pression plus longtemps change ton actuator de WG ;) tu arriverais dans les 300cv je penses, tu peux augmenté ton pic de pression dans les 1,7b avec le K04 023, c'est le même que sur mon daily donc la courbe au dessus
pour ce qui est du déphaseur en fait il permet de charger un peu plus tôt donc avoir plus de couple mais a haut régime il est pas actionné du moins il doit être a la même position que le tiens a toujours en fait, ce qui fait que ta courbe redescends c'est plus ta pression de turbo qui s'essouffle, tu pourrais peut être jouer un peu sur les avances pour limiter mais tu auras toujours cette baisse même avec mon autre S3 en hybride...et 370cv la courbe redescend pas mal après 5500t avec 1,6/1,7b a ce régime, 1,3b c'est ce que j'ai sur mon daily dans les 5500/6000t, je pourrais augmenter plus mais j'attends de monter des injos plus grands car avec les 630cc je tournes a 100% voir plus de 100% de duty :d autant dire pas un modèle de fiabilité lol je vais monter des 850cc et la je pourrais augmenter encore avec le K04 d'origine, meilleur score obtenue c'est presque 340cv sur gestion programmable avec une config similaire a la mienne sur APY donc sans déphaseur, après j'ai encore un F23 neuf et un autre hybride en préparation donc quoi qui l'arrive le daily restera pas encore longtemps avec le K04/023 OEM
ce qui est sur c'est que même sur la tienne tu peux monter au dessus des 280cv avec ta config mais après faut juste faire gaf au couple surtout que tu dois avoir des axes de piston en 19mm a mon avis, l'avantage c'est que tu as pas de déphaseur donc ton couple arrive plus haut dans les tours, limite pas besoin de brider le couple sur les 1,8t sans déphaseur
pour les courbes généralement il y a très peu de différence par rapport au banc ;)
y'a aussi les logs qui peuvent donner des bonnes indications sur la puissance et quand on voit comment mais injos de 630cc sature, les TI, la richesse qui suis limite pas la demande arrivé au pic de puissance(ou je limite déjà la pression) je peux te garantir que je suis dans ses valeurs :d
si tu veux envoi ta gestion et je regarderais ce qui est faisable pour plus de puissance :wink_ancien: tu es en bande étroite du coup?
apparement d'après mes documents AJQ axe de bielle 20mm et culasse large port, c'est bien ça?
Sebtyty34
30/03/2018, 20h34
Voici une petite video de la s3 8l
https://vimeo.com/262577028
luce46M57
30/03/2018, 20h51
Salut à tous,
Après quelques moi de cruizing en TT, que du bonheur!
Je commence a regretter d'etre en 2RM par ces temps ! Ca glisse, ca glisse....
Vivement le soleil que je puisse un peu accélerer ! lol
Pour repondre a Soldjah, AJQ petit port.... C'est AGU les larges!
Je te remercie pour ta proposition....Ma carto a été légèrement revue depuis, mais pas de nouveau passage au banc....Faut que j'essaie de configurer Powerdyn, pourrais tu me donner tes valeurs a entrer, comme cela on pourra comparer....
Concernant mes injos en 650, je les ai baisser car je suis limite trop riche, le turbo ne soufle pas assez.... Je dois mettre un AFR large bande pour finir de régler
luce46M57
04/07/2018, 17h26
Salut, je suis triste, ma voiture est malade ! Le turbo a fissuré sur le corps chaud...
Je cherche donc un corps chaud de K04-023....
luce46M57
29/01/2019, 20h59
Bon, un retour sur mes affaires....
Turbo a été échangé par un Borg neuf...(aie le tarif) début septembre.
La voiture charge bien mieux, ce qui n'arrangait pas mes affaires de glisse....
Du coup, mise en vente (Voiture pour compétition), et a trouvé aussitôt preneur...snifff
C'est avec regret que je m'en suit séparé, mais je me suis mis en recherche de sa remplaçante en propulsion....
Mon choix s'est porté sur une autre marque....
darkjedi1974
10/06/2020, 10h32
Bonjour,
Voici une petite video de la s3 8l
https://vimeo.com/262577028
Superbe et magnifique S3 8L.
Pour l'avoir vu en début d'année, elle est vraiment au top.
Un vrai travail de passionné.
Sebtyty34
11/09/2020, 20h51
Bonjour à tous donc un peu de nouvelles de mon petit s3 8l
J'ai décidé de refaire un moteur entier pour aller chercher plus de chevaux donc,
passage en 2,1l avec vilo de 1.9 tdi et réalésage en 83mm et turbo efr 7163 twinscroll avec tout ce qui va bien, soupapes ferrea avec ressort, pompe a essence walbro gst 450, culasse retravaillée maison avec agrandissement conduit admission et echappement,
bilan des courses, j'ai cassé 2 boites de vitesses en 1 mois lol
au final en temporisant les canassons on arrive à 500cv et 670nm de couple à 4300trs
luce46M57
11/09/2020, 22h33
ouahou!!! terrible!!!
Pour ma part, j'ai quitté la marque mais je vais y retourner au moins pour le moteur....J'envisage faire un montage 300/350 dans une caisse mais pas en traction ou 4rm... je vous en parlerai dès que j'aurais trouver l'ensemble moteur/boite tournant à pas trop chère....(si quelqu'un a?).
A+
Sebtyty34
12/09/2020, 08h08
Yes t'as bien raison il est merveilleux ce petit 1.8t 20V il a fait ses preuves depuis le temps
Salut sa donne envie de l essayer lol oui c'est sur les boite doivent pas tenir
Je suis moi meme sur un ptit projet sur bm sur e34
Sebtyty34
12/09/2020, 18h11
Un bon petit e34 avec un moteur de M5 lol
Un bon petit e34 avec un moteur de M5 lol
Je pensez plus alpina b10
luce46M57
26/12/2020, 18h05
Yes t'as bien raison il est merveilleux ce petit 1.8t 20V il a fait ses preuves depuis le temps
Salut, et joyeux noël !
J'ai trouvé un bloc moteur/boite, et une caisse à moteur centrale/arrière....Montage en cours.:auto:
Pour le moment, l'ensemble moto-propulseur est installé dans le berceau, et en attente de fabrication de pièces de transmission. Je dois penser à la gestion, mais pour les tests, je veux demarrer le moteur stock et gestion stock...
J'ai récupéré un faisceau moteur, mais comment démarrer sans Kombi avec un ME7.5?
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