Voir la version complète : Nissan Navara D22 démarreur grille !!
bonsoir a tous , probleme sur ce navara le démarreur se centrifuge !!!
ce qui as etait fait :
- remplacement du démarreur par un E Standart
2 mois plus tard rebelote
- re remplacement du démarreur + le contacteur sous neyman
5 mois plus tard !! démarreur explosé a nouveau !
y as t'il un relai entre le contacteur et le solénoide ??
avez vous déjà réglé ça ?
on me dit que les démarreurs E-Standart ne s'ont pas assez puissant !!?
ils grillent !
j'y crois moyen !
merci
alors les amis personne n'a une piste a me donner pour regler ce probleme !?
il va falloir que je le regle pourtant,
lundi on met un démarreur neuf d'origine pour voir !
mais si il grille aprés 6 mois !! il va finir par nous couter cher ce Navara !!
300 € l'échange standart on en est au 3eme
750 le neuf !!
je prends toutes pistes merci et bon weekend
salut ami
de quel coté ce grille ?
il le lache pas trop tard, aprés demarage ?
salut ami
de quel coté ce grille ?
il le lache pas trop tard, aprés demarage ?
merci l'ami , il se centrifuge, comme si il etait resté accroché aprés le démarrage ! un massacre avec odeur de cramé et tout completement detruit
bon weekend
michel13
02/07/2016, 12h12
salut
regarde peut etre un probleme sur ta couronne qui bloque le lanceur ou ton relais de demarrage qui reste colle
je vais voir ou se trouve ce relais
salut
regarde peut etre un probleme sur ta couronne qui bloque le lanceur ou ton relais de demarrage qui reste colle
je vais voir ou se trouve ce relais
merci l'ami , la couronne on a controlé on a changé l'embrayage il y a pas longtemps, on a rien vu , aprés si il y as un relai entre le contacteur neyman et le solénoïde ça m'intéresse
bon weekend
peut etre avec un fil de relais demareur qui touch la masse
peut etre en metant une lampe sur fil demarreur et touché tous les fesceau ?, on sais jamais !
peut etre avec un fil de relais demareur qui touch la masse
peut etre en metant une lampe sur fil demarreur et touché tous les fesceau ?, on sais jamais !
merci , on a essayer de suivre le câble de l’excitation du solénoïde, il remonte sur un connecteur sous la boite a fusible sur l'aile droite (pourquoi ce connecteur ? le fil repars direct ds le faisceau juste aprés vers les phares il ne rentre mm pas ds la boite a fusible sur l'aile droite !) on a perdu sa trace plus loin
@
bonjour sur certains vieux master il y avais un retour du solénoïde vers le boitier préchauffe , pour couper le préchauffage pendant la phase démarreur ! il arrivait que le boitier préchauffe grille a ce niveau et renvoie une alim sur le solénoïde du coup démarreur qui reste enclencher après démarrage de manière totalement aléatoire , sur le master je me contentais de couper le fil accessible au niveau du démarreur par contre dans ton cas ...... vérifie déjà si préchauffe se coupe lors du démarrage et approfondie de ce coté la ! bon courage .
bonjour sur certains vieux master il y avais un retour du solénoïde vers le boitier préchauffe , pour couper le préchauffage pendant la phase démarreur ! il arrivait que le boitier préchauffe grille a ce niveau et renvoie une alim sur le solénoïde du coup démarreur qui reste enclencher après démarrage de manière totalement aléatoire , sur le master je me contentais de couper le fil accessible au niveau du démarreur par contre dans ton cas ...... vérifie déjà si préchauffe se coupe lors du démarrage et approfondie de ce coté la ! bon courage .
merci je vois bien le probleme sur master 1 je l'ai regler aussi
mais ca na rien a voir avec mon navara
merci quand mm
bon weekend
Salut jphp
sur mon c5 2.0L 138cv siemens j'ai changer deux fois aussi par demarreur standard il bloque pareil au bout de 3 A 5 mois
j'ai mis un d'origine plus de souci depuis environ 6mois
merci meca pour cette precision
@ bon weekend
garageducentre
02/07/2016, 23h15
slt peut etre un problème de centrage du démarreur la goupille n'est pas abimé
Salut.
Un problème est connu sur navara pour faire brûler les démarreurs. Les clefs sont de mauvaises qualité et avec l'usure empêche le retour du contacteur de barillet. Ça se sent pas car c'est minime mais je serai toi je change neiman et clé pour faire l'essai
salut, on a mit un démarreur d'origne neuf Mitsubishi, pas de plot de centrage sur ce systeme le nez est guidé ds la cloche, et seulement 2 points de fixations, le neyman ne force pas du tout, le contacteur dessous on l'a déjà changé
on verra bien
@
merci a tous
MECASOLUTION
06/07/2016, 00h12
Salut, quand tu as changer le demarreur si il y a pas de plot de centrage du doit le monter pas trop serrée les vis de fixation puit demarrer le moteur pour qu il se centre tous seul,apres tu fini le serrage,probleme connu sur pas mal de vehicule...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org