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Voir la version complète : zafira A di 2l manque de puissance


Harrachi
04/07/2016, 14h17
Bonjour les amis. j ai un opel zafira Di 2l de 99 avec problème de manque de puissance . démarre au quart de tour au ralenti uniquement après démarrage, pas de voyant defaut ,des que j accélére pour monter dans les tours pas de voyant jusqu'au moment que je déccelere le voyant défaut moteur s allume et là elle dépasse plus les 3000tr mode dégradé. J ai fais un scanne deux défauts p1220 correspond à un problème de capteurs de rotation de pompe injection après effacement il es plus revenu sur les scannes que j'ai passé par là suite .et le deuxième c était p0400 vanne egr et qui revient à chaque présence du voyant cheeck. Donc j ai démonté collecteur en dessous la vanne egr bien nettoyer egr remplacé par une fonctionnelle ( j ai tester avec celle d un ami) .j ai remplacé les durites de dépression avec les coudes toujours même défaut. J ai inversé les valves de dépression et même remplacé par les mêmes. idem p0400 j ai remplacé durites retour gasoil. ...pas de fuite gasoil au niveau de la pompe . Pas de fumée .et au plat j atteint 130km. Mode dégradé et j arrive pas à trouver cette panne . Dans l attente de vos aides je vous remercie d'avance les amis.

seb85220
04/07/2016, 16h15
Ton catalyseur n'est pas bouché ?

Harrachi
04/07/2016, 16h18
Non pas du tt au démarrage première accélération elle monte à 5000tr/mn des que j enlève mon pied de l accélérateur le voyant s allume et se met en mode dégradé....

tony60
05/07/2016, 19h31
Salut je pence vanne egr est collecteur de boucher j'en ai fais un hier sur un 2.2 dti sava tout seul

tony60
05/07/2016, 21h22
Oups javez pas lu ton poste entier

Ecomouv
05/07/2016, 23h40
Salut , tu es sur de ton débitmetre . En pleine charge tu dois avoir au moins 800 .

Les problemes habituels sur les ZAF pour manque de puissance avec P400 sont : en 1 > fuite dans le circuit de commande a dépression (y compris assistance de frein ). en 2> débitmetre . en 3 > électrovanne ou pompe a vide . en 4 > durite d'échangeur et 5> quelques fois les volets admissions (bouchés ou cassé) mais ce n'est pas tres souvent que ce problème enjendre un P400 (meme si ils sont toujours bourrés de calamine ) et en dernier 6>la vanne EGR pneumatique .

MECASOLUTION
06/07/2016, 02h25
Bonsoir, si c est un DI tu as pas de turbo, donc 2 electrovannes,tu debranche les deux qui vont aux papillon, tu bouche la depression et tu fais un test sans, normalemen avec un zaf de 99 sa marche sans voyant moteur...

Harrachi
06/07/2016, 12h39
Bonjour et merci les amis ....j avais deja nettoyé les volets d admission. .remplacé débit mètre par un d occas ....egr ...pompe à vide....j ai débranché les valves de dépression et bouché les durites. . pareil mode dégradé
. mécasolution c est un Di avec turbo. jpensé aussi qu'il y avait pas de turbo . Je dois vérifier durite échangeur comme il avait cité l ami ecomouv je vous tiens au courant les amis merci à tous bonne journée

MecaTech
06/07/2016, 14h32
Voici joint le circuit de commande dépression :wink_ancien:
Avec une pompe pour faire le vide contrôle bien le bon fonctionnement des membranes 6 / 2 / 4
Et moteur tournant la pompe à vide d'air 5 (tu dois avoir en dépression 0.8 bars)

*

Harrachi
06/07/2016, 16h59
Merci mecatech

te.tard
06/07/2016, 21h36
bonjour
le débit d air au ralenti sur le debimettre et d environ 500 a 550 egr fermé et de 250 350 egr complétement ouverte

Ecomouv
06/07/2016, 23h01
Bonsoir, si c est un DI tu as pas de turbo, donc 2 electrovannes,tu debranche les deux qui vont aux papillon, tu bouche la depression et tu fais un test sans, normalemen avec un zaf de 99 sa marche sans voyant moteur...


Zaf diesel sans turbo . ca n'a jamais existé ... Entre le 20tdh et le 20 tdl c'est juste l'échangeur qui change ( et la carto).

Ecomouv
06/07/2016, 23h11
Voici joint le circuit de commande dépression :wink_ancien:
Avec une pompe pour faire le vide contrôle bien le bon fonctionnement des membranes 6 / 2 / 4
Et moteur tournant la pompe à vide d'air 5 (tu dois avoir en dépression 8.0 bars)

*


Exactement et j'ajouterai 0.8 bar et ca meme toutes les electro activées . Regarde bien si ton masterbac n'est pas fissuré . c'est souvent que ca arrive la dessu . il se découpe a la fixation ou meme ses durites...

En pression de turbo , tu as quoi en pleine charge ? Bon courage




*

Ecomouv
06/07/2016, 23h13
attention "moins 0.8 bars" en relatif c'est " plus 0,2 bar en absolu" évidement ..

MECASOLUTION
07/07/2016, 08h41
Slt les amis, oui c est vrai pour les di,et les dti, merci ecomouv, je pense pas qu il est un probleme avec la pression de depression sinon il aurai sa pedale de frein dur,et de plus il a essayer avec la wesgat du turbo brancher direct a la depression, et avec la vanne egr debrancher et la commande des papillon aussi, toujour meme probleme...

calixo22
07/07/2016, 17h33
salut , jai meme soucis suite remplacement pompe a injectiopn . jai essaye de la regler une 20 aine de fois mais ne depasse pas 3800trs mn ..
suite a la recherche dune methode pour un reglage eficace

merci

Ecomouv
08/07/2016, 00h40
salut un réglage de quoi ?

calixo22
08/07/2016, 00h41
Salut avance de la pompe à injection


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ecomouv
08/07/2016, 10h01
Bonjour
si ta pompe est mal callée a plus de 5° tu as un DTC "defaut callage " . Moi je conseille toujours de metre +3/4°. Par contre sur le callage arbre a came tu peu avoir des différence .

calixo22
08/07/2016, 11h22
salut ecomouv,
jai pige la pompe en la montant maintenant j essai en desserant les 4 vis torx et en tournant dans un sens puis dans l autre mais je n y arrives pas .

il y a avec tech2 un mesure parametre avec l avance injection : theorique et celle mesuree , sais tu si elle doivent etre identique ?
ou une autre fonction ? merci

en defaut jai juste p0400 qui revient . tout est nettoye egr fonctionnel

calixo22
08/07/2016, 13h07
Evomouv
Voici capture écran malheureusement en turc car j'ai pas en français. Tu penses quoi ? 47904


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ecomouv
08/07/2016, 14h59
salut , si tu pige , tu est forcément a 0 en statique ( ou presque) . Moi je triche , je ne pige pas . Mais j'ai l'habitude sur ces moteurs . Si tu n'as pas de code defaut "callage stadique" c'est que ton problème ne vient pas de la pompe . Tu as quoi en valeur débitmetre pleine charge ?

calixo22
08/07/2016, 15h23
salut , jai les 2valeurs avance injection identique je pense avoir trouver les tuyaux des valves inverses j essai et te redit merci

calixo22
09/07/2016, 02h07
Salut c'était bien ça merci encore écomouv. Tu aurais tis2000 pour Opel ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ecomouv
11/07/2016, 08h29
Salut , je vais essayer de metre ce que j'ai en VM tis ..Les liens de Mecatech et Cedrans ne fonctionnent pas ? Tu as essayé ?

MecaTech
11/07/2016, 10h08
salut , jai les 2valeurs avance injection identique je pense avoir trouver les tuyaux des valves inverses j essai et te redit merci


Tu avais le circuit à ta disposition!
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=47863&d=1467808277


*

Harrachi
30/07/2016, 00h58
bonsoir les amis ,je vous remercie pour l aide que vous apportez sur le forum , bref je suis de retour de mon déplacement en urgence , voilà hier j ai remplacer toutes les durites de dépression ainsi que les 3 valves et rampe complète avec egr aussi ,sans résultat , démarrage au quart de tour ralenti stable dés que j accélère a font le tour minute monte a 5000tr pendant 5 a 10 seconds et puis voyant défaut moteur s allume et tr/mn décent a 3200tr max , j arrête le moteur et redémarre même chose les clapé de la rampe ne bouge pas a l accélération (reste ouvert) le seul défaut que j ai c est le P1220 voila si quel-qu un peu m aider merci et je vous souhaite une très bonne soirée

Ecomouv
31/07/2016, 07h30
Salur
P1220 : "disfonctionnement critique système A" c'est ca ? C'est surement une salade dans tes dépressions de commande pneutamique . Il ne faut pas tout changer pour rien . Il faut controler tes dépressions sur le circuit directement et en fonctionnement ( comme on l'a écrit plus faut avec Macatech)

Benz41
17/02/2019, 16h05
Bonjour
Je possede une opel vectra b année 98 2 DTh qui me rend fou !
des que je depasse les 3000 tours elle se met en défaut avec perte de puissance (mis en défaut)
cette voiture étét déja tombé en panne il y 3 ans arrét complet et alors j'avais fait reparé le drivers et plus de prob jusqu'à y a 4 semaines .
j'ai testé avec l'Opcom et j'ai le défaut P1220 , j'ai remplacé le capteur PMH dans le doute mais pas pareil .
je suis renté dans le détails du rapport de l'Opcom est j'ai tét surpris de voir ceci :
desired injection start : 2,61
****** injection start :15,60
desired injection quantity : 6,67
injection quantity :6,83

donc je me demande si une des electrovannes n'est pas HS ou carrement le drivers.

Merci par avance à qui pourra m'aider.

chaoui05
17/02/2019, 16h21
Bonjour
Je possede une opel vectra b année 98 2 DTh qui me rend fou !
des que je depasse les 3000 tours elle se met en défaut avec perte de puissance (mis en défaut)
cette voiture étét déja tombé en panne il y 3 ans arrét complet et alors j'avais fait reparé le drivers et plus de prob jusqu'à y a 4 semaines .
j'ai testé avec l'Opcom et j'ai le défaut P1220 , j'ai remplacé le capteur PMH dans le doute mais pas pareil .
je suis renté dans le détails du rapport de l'Opcom est j'ai tét surpris de voir ceci :
desired injection start : 2,61
****** injection start :15,60
desired injection quantity : 6,67
injection quantity :6,83

donc je me demande si une des electrovannes n'est pas HS ou carrement le drivers.

Merci par avance à qui pourra m'aider.https://r.tapatalk.com/shareLink?url=https%3A%2F%2Fwww%2Etlemcen-electronic%2Ecom%2Fforum%2Fshowthread%2Ephp%3Ft%3D 79387&share_tid=79387&share_fid=78139&share_type=t