Voir la version complète : Bruits au niveau du moteur Nissan Murano
papenzzo
04/07/2016, 15h40
Salut les amis.
J'ai à ma disposition une Nissan murano dont la boite automatique a été remplacée.
En roulant sur une longue distance:driving:, on fini par entendre des bruits provenant du moteur.
Le diagnostic nous fait sortir ces défauts:
P0507
P0740
P0745
P0778
P1777
Quelqu'un a t-il une idée sur le problème?
Merci d'avance
Salut quelle genre de bruit grincement ou claquement.?
Masterpwnd
05/07/2016, 08h04
Salut , quelle genre de bruit ? A quelle regime ? Combien de km a le moteur ? N'oublions pas que c'est un DCI :smokin::smokin::smokin:
papenzzo
05/07/2016, 09h36
Ce sont des claquements à l'accélération. Ils surviennent dès que le moteur chauffe comme si le régime excède la vitesse choisie sur la boite.
Masterpwnd
05/07/2016, 11h38
Ca claque de plus en plus en fonction du regime ?
papenzzo
07/07/2016, 10h03
Non, les bruits surviennent lorsqu'on appuie sur la pédale d'accélération après un freinage ou après une décélération, restent constants et s’arrêtent.
Petit piment
07/07/2016, 12h09
Tu veu dire un bruit de cliquetis?
Envoyé depuis mon GT-S5830i avec Tapatalk
papenzzo
07/07/2016, 13h02
Non, plutôt de crécelle en avant du moteur.
Bonjour,
en face de tes codes défauts, il serais bien de marquer leur intitulé.
On veut bien t’aider, mais on va pas tout faire à ta place.
papenzzo
08/07/2016, 09h56
Merci.
P0507 Système de contrôle de ralenti - rpm plus élevé que prévu
P0740 Electrovanne de convertisseur de couple - Panne du circuit
P0745 Electrovanne de pression de ligne - Panne du circuit
P0778 Electrovanne commande de pression B - Panne du circuit
P1777 Moteur pas-à-pas - Panne du circuit
bonjour , les def réapparaissent après effacement et essai routier ? pour le bruit inspecte les trois écrous /vis de fixation du convertisseur sur la tôle d entrainement (serrage , traces de centrage , fendilles etc etc ) et inspecte la tôle d entrainement fendu ou casser ? as tu vérifier le niveau d huile a froid ou a chaud ? ( moteur tournant ou arrêter ? ) bon courage .
papenzzo
08/07/2016, 13h00
Merci hsf2014.
Les défauts sont permanents.
J'essayerai de vérifier tous ces éléments.
Encore merci.
bonjour , si def présent et ineffaçable sa change tout ! une prise de la boite auto ne dois pas être branché et/ou mal brancher inspecte les toutes (pin tordu lors du branchement etc ...) tiens nous au courant et vérifie aussi les masses caisse vers boite auto : tous tes def sont sur des circuit elec ! bon courage .
Bonsoir,
Je pense hsf2014 a fait une bonne analyse du problème> donc contrôle de la connectique de la BVA, ainsi que la connectique de son calculateur.
Et contrôle de la tôle du volant moteur comme c'est dit au post 11, ainsi que le niveau d'huile de la BVA selon la méthode préconisé.
Contrôle aussi la connectique boitier moteur et tous les fusibles, ainsi que les relais d'alimentation du boitier de BVA. Aussi efface tous les défauts après ces contrôles.
A partir de la, on partira de bonnes bases.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org