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Voir la version complète : Adaptation amortisseur q7


akasa67
07/07/2016, 16h13
Slt a tous bon je vais voir un q7 y a une roue avant plus basse que l autre donc un default le proprio a fais changer les coupelle mais y a un réglage d d'assiette a faire donc j'aimerai votre aide avant de l aventuré la dedans j'ai le vcds...

doud77
07/07/2016, 22h56
Salut,

Dans le boitier suspension, tu dois avoir la possibilité de faire ladaptation.
Je ne sais pas sil faut un code special pour debloquer...mais je pense que si ton vcds est officiel et recent...tu dois avoir ladaptation predefinie.

Ensuite je pense quil faut juste rentré les hauteurs [bord d'aile; centre de roue]. Ensuite le calculo va compenser automatiquement en montant ou en baissant telle ou telle suspension.

Sans besoin de refaire 2 ou 3 fois pour affiner les hauteurs.

Bon courage!!

calixo22
08/07/2016, 00h03
salut , jai eu ce soucis sur un allroad et au final qu en jai fini l adaptation le calculo deconnait completement du cout jai du le remplacer

faudrait verifier les valeurs memorises avant faire adaptation

akasa67
08/07/2016, 00h13
Slt le soucis c'est que les valeurs d après ce que j'ai vue seront tjrs genre 402 donc il faut mesuré mais la y a une roue plus basse que l autre...

calixo22
08/07/2016, 00h22
oui car avec vcds 402 est la valeur standart pour lui , il faut mesurer et taper la valeur mesue.
mais a ta place je ne le ferai pas directement , essai de voir pour reinitialiser le tout genre valeur par defaut

akasa67
08/07/2016, 11h31
Valeur part défaut y a sa dans le vcds...

akasa67
09/07/2016, 23h48
Je vais lettres les valeur standard pour un q7 sa devrait fonctionner...

calixo22
10/07/2016, 00h07
Gregkasse salut vcds est très bon mais pour ce genre d adaptation essai avec vas car c'est écrit en français et tu y vas étape par étape. Vcds lui c'est à chaque des calculs à faire pour que le calculateur comprenne ce que tu veux faire ....
Sur l Allroad j'ai dû remplacer l écu b courage


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magaratz
10/07/2016, 07h29
salut gregkass54 ;c est une susupension pneumatique dessus ;si c est le cas peutetre une chaussette de percer a controler avec un spray et de l eau savonneuse,merci.

magaratz
10/07/2016, 10h52
bonjour ,les valeurs pour un Q7 4L a l AV 465mm et a l AR 449mm.faut aller dans 34 correcteur d assiette,16 acces securite code 31564 et 10 adaptation,canal 01 roue avg,02 avd,03arg ,04 ard et apres canal 05 pour confirmer,,merci.

kitty-hawk
10/07/2016, 11h22
bonjour ,les valeurs pour un Q7 4L a l AV 465mm et a l AR 449mm.faut aller dans 34 correcteur d assiette,16 acces securite code 31564 et 10 adaptation,canal 01 roue avg,02 avd,03arg ,04 ard et apres canal 05 pour confirmer,,merci.

Hello magaratz, :8:

La procédure est le code devrait fonctionner mais, c'est pas plutôt l'inverse?
http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/levelcontrol.html

magaratz
10/07/2016, 11h29
salut kitty-hawk l inverse,tu parle des cotes ,pour moi c est juste,merci.c est les cotes d usine.

jphp
10/07/2016, 11h33
salut, WoW le fait sur Mercedes 4 matic il le fait peut-etre sur ton Q7 la procedure est decrite , tu fait que suivre
contrôle les pressions ds les amortisseurs, contrôle le correcteur d’assiette coté affaissé
ensuite tu va ds suspension codage augmenter la pression c toi qui regle tu stop quand c bon !, puis enregistrer ca y est il est droit !!
au moins tu vois si le coté marche et sans fuite !! car la panne pourrai etre ailleurs !!??
@ ++ bon dimanche bon match

magaratz
10/07/2016, 11h37
bonjour jphp c est vrai avec wow on peut le faire mais j ai jamais reussi a enregistrer les valeurs et j ai essayer une disaine de fois , a tu deja essayer? merci.

kitty-hawk
10/07/2016, 11h43
salut kitty-hawk l inverse,tu parle des cotes ,pour moi c est juste,merci.c est les cotes d usine.

Oui, les mesures sont juste mais sur wiki à l'avant il faut 449mm et à l’arrière 465.

Il peut essayer les 2, si le Q7 a une forme de dragster c'est qu'il y a un soucis!!
:biggrinjester:

magaratz
10/07/2016, 11h46
bonjour ou un truc simple pour voir si tu as pas de fuite ,tu vas dans le MMI et tu la met en mode CRICK ,elle doit sebloquer et semettre a niveau,merci.

jphp
10/07/2016, 11h47
bonjour jphp c est vrai avec wow on peut le faire mais j ai jamais reussi a enregistrer les valeurs et j ai essayer une disaine de fois , a tu deja essayer? merci.
oui mon ami sur mercedes class S 320 cdi 4 matic on a changer une jambe de force a cause d'une fuite , puis on avait 1cm de moins coté avant gauche l'amortisseur neuf !
en augmentant la pression ds l'amortisseur gauche par petits coups on a équilibré les hauteurs ensuite enregistré
wow affiche "le codage a réussi "
et la voiture est droite , mais pas de def ds le module de suspension !!
sinon le codage echou
@

jphp
10/07/2016, 11h53
Oui, les mesures sont juste mais sur wiki à l'avant il faut 449mm et à l’arrière 465.

Il peut essayer les 2, si le Q7 a une forme de dragster c'est qu'il y a un soucis!!
:biggrinjester:
oui, il me semble que seul l'avant peut etre régler droite gauche ! car a l'arriere il ni a qu'un correcteur pour tout l arriere
@++

magaratz
10/07/2016, 12h45
bonjour, il y a plus qu a attendre le retour du principal interesser GREG qui je pense est a la peche a la carpe,merci a vous et bon MATCH?

calixo22
10/07/2016, 18h15
Salut chez Audi avec vcds on ne peut pas comme Mercedes monter et stopper. Pour le Calculo il a en mémoire des valeurs il faut lui modifier la valeur sur le côté qui ne va pas . Mais le soucis est à l énregistrement . Moi j essaierai avec vas dans fonctions assistées


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akasa67
11/07/2016, 11h50
Slt oui j'étais a la carpe en plus lol et non je n'est pas vas...