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Voir la version complète : remplacement moteur 1,4HDI siemens vs Bosch....


luce46M57
09/07/2016, 22h08
Bonjour a tous,
Etant novice sur PSA, je post mon dileme:
Le moteur d'un C3 de 2006 HS par casse de distribution (203000kms). Je trouve un moteur occase 160000kms, mais du coup le premier est en Siemens, le second en Bosch.
J'ai cru comprendre qu'il existe des différences électriques ....
Comment dois-je procéder ? Changer les injecteurs et pompe HP ne m'enchante guère car le second est moins kilomètré...
J'ai récupéré le BSI et calculateur moteur...

S-keys
09/07/2016, 22h11
salut
tu doit remetre piece suivante
pompe HP
unjecteurs
fesceau moteur
et aussi important pouli AAC !!!
si tu met pas tous ça ? voiture demarrera pas !!

luce46M57
09/07/2016, 22h17
merci pour cette réponse....
Mais mettre des pièces plus usées sur un moteur plus récent me gêne...
Si je mets le calculo Bosch qui va avec, comment dois-je faire?
Je devrais mettre le bsi et ensuite coder les options à la voiture? Mais dans ce cas il me faudrais les cles aussi???

S-keys
09/07/2016, 22h21
tu cherche quoi ??
si tu veut piece moins usé ? achete un meme moteur avec moin de klm ! !!

raed83300
09/07/2016, 22h23
Ton moteur avant la casse fonctionne bien?
Moi à ta place je cherche pas trop je prend juste le bloc moteur et je récupère toute les accessoires de l'ancien sans oublier + 1 à se limite pour la pouli aac.
Tu peut pas mettre ton ecu bosh sur injection siemens

raed83300
09/07/2016, 22h24
Faute de frappe +1 à selim

luce46M57
09/07/2016, 22h28
Oui, mais le moteur d'origine n'est pas en super état : Pleins d'huile, le faisceau moteur assez moyen....tandis que l'autre est nickel....

luce46M57
09/07/2016, 22h31
Quelle est la difféfrence fonctionnelle entre ces deux montage ? fiabilité? pression?

S-keys
09/07/2016, 22h40
tu as eu la reponse sur ton sujet !!
tu veut quoi de plus ?
la diferance entre bosche et siemens ?
voila https://www.google.fr/?ion=1&espv=2#q=quel%20est%20la%20diferance%20entre%20bos ch%20et%20siemens

luce46M57
09/07/2016, 22h56
Il doit bien y avoir une soluce pour garder tout en bosch ! recodage?

raed83300
09/07/2016, 23h06
Déjà faisceau électrique ect. ..

luce46M57
09/07/2016, 23h24
Déjà faisceau électrique ect. ..

AS tu ces schémas?

Tidus97
10/07/2016, 09h37
slt!
hmm comme l'ont dit les intervenants plus tôt, tu te compliques vraiment la vie... Sinon je pense que changer de système est possible et à bien y voir de prêt c'est le faisceau moteur que tu devras changer, et peut être même faisceau habitacle si les bsi diffèrent. Hormis le challenge en lui même, il y a l'homologation également! Ton véhicule a été homologué pour un système "A" et si tu mets un système différent "X", je doute que les mines soient du même avis que toi.
++

luce46M57
10/07/2016, 10h00
Quelle différences technique entre les deux systèmes ?

luce46M57
10/07/2016, 10h38
le but étant de remonter un moteur en bon état complet avec le moins de travail!!

S-keys
10/07/2016, 10h49
avec une baguette magique tout a fait possible !
j'en ai vu en rose !!

luce46M57
10/07/2016, 14h47
Ok, au vue de l'unanimité des réponses je me resouds à faire l'échanges de pièces...
Je vous tiens au jus....Je commande courroie distrib et tout le nécéssaire d'entretien....

fedge
10/07/2016, 15h09
Ok, au vue de l'unanimité des réponses je me resouds à faire l'échanges de pièces...
Je vous tiens au jus....Je commande courroie distrib et tout le nécéssaire d'entretien....

Sage décision.

luce46M57
11/07/2016, 21h58
Moteur sorti de l'auto, Oufff et déja beaucoup de différences !
Partie mécanique : Tendeur courroie alternateur, refroidisseur EGR, pipe admission...
Partie électrique : Vanne EGR électrique, papillon....
Mon moteur d'origine a été demonté plusieurs fois par l'ancien propriètaire: Injecteur malmené (traces d'extractions, prises abimées..., le joint de culasse déja remplacé....Pipe d'admission remplie de suie (au moins 5mm dans chacun des conduits)

J'ai commencé a faire l'échange et nettoyage de pièces malgré ma mauvaise impression: Injecteurs, rampe commune avec capteur (reférence différente), modification de la pipe d'admission (perçage pour prise de pression), montage du refroidisseur EGR avec tubulure....

Demain échange de la pompe HP et calage distribution neuve avec poulie AAC...et remontage dans l'auto...Le test sera pour plus tard car pas beaucoup de temps!

akasa67
11/07/2016, 22h40
Slt de toute façon y faut gardé uniquement l le bloc bas moteur culasse je prend tjrs les accessoires qui était montée dessus l ancien moteur parce que après soit tu peu crée une panne ou soit le moteur et plus récent fer électrique etc pas mal de choses comme tu le site tendeur etc mais après si trop de modifier le prochain qui bricole dessus ne s'en sort plus en
Résumé
Tu garde tjr le bloc
Et culasse après c'est que de l accessoires..

luce46M57
16/07/2016, 12h02
Voilà moteur replacé dans l'auto, pompage à la poire pour faire arriver le GO, niveau d'huile....et essaie.....
Le moteur ne veux pas partir!!!!:banghead:

Bien sûr Diagbox ne veux pas diagnostiquer l'auto!!!! :mad2:
identification ok, mais il me demande un numéro OPR ? bizarre!

fedge
16/07/2016, 13h50
salut.
Tout sur l' opr:
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=10750

luce46M57
16/07/2016, 14h28
Oui pour l'opr, mais mais bizarre qu'il me le demande!!!
Je viens de voir: Je suis en 64 bits !!!

fedge
16/07/2016, 16h51
Clique de temps en temps sur le bouton tanks car sinon plus personne ne viendra y aider.
Quel est le rapport avec 64 bits????

luce46M57
16/07/2016, 18h34
Oui merci à tous....
Diagbox, Le 64 bits ne serait pas compatible...

luce46M57
18/07/2016, 18h19
Alors, après un week end au repos, je réinstalle diagbox sur une machine 32bits, et un diagnostique inquiètant apparait:

Tidus97
18/07/2016, 18h43
t'as un ou plusieurs injecteurs en défaut. Regarde si t'as pas "dévissé" (je parle d'arrachement) la partie électronique d'un des injecteurs. Avec ce défaut tu risques pas de démarrer.
++

luce46M57
18/07/2016, 19h24
C'est vrai qu'ils étaient en mauvais etats apparents....
J ai tout débranché et passe tous les connecteurs au nettoyants....
Le défaut disparaît mais un nouvel apparaît: rélais pré post chauffage!!!
Je crois bien que le faisceau moteur ait un soucis!!!!

luce46M57
18/07/2016, 21h14
je viens d'avoir subitement un doute....lors du remontage, les poulie semblaient identiques, et du coup lors du montage, il y a eu peu etre confusion....
Il me reste la poulie repérée "S" (siemens)!
Quelqu'un peu t il me confirmer les références pour montage "siemens"?

S-keys
18/07/2016, 22h03
je viens d'avoir subitement un doute....lors du remontage, les poulie semblaient identiques, et du coup lors du montage, il y a eu peu etre confusion....
Il me reste la poulie repérée "S" (siemens)!
Quelqu'un peu t il me confirmer les références pour montage "siemens"?

ils sont pas identique ces pouli , tu voi pas ?

remet d'origine de ton voiture !

luce46M57
18/07/2016, 22h12
Elles avaient l'air identique....et j'ai du me mélanger les pinceaux!
Laquelle qu'il faut ?

S-keys
18/07/2016, 22h18
salut
tu doit remetre piece suivante
pompe HP
unjecteurs
fesceau moteur
et aussi important pouli AAC !!!
si tu met pas tous ça ? voiture demarrera pas !!

regarde de l debu je t'au dit !!
pour la REF je sais pas

luce46M57
18/07/2016, 22h24
:ballchain:oui, j'ai suivi tes conseils du debut, mais lors de l'échange je pense avoir fait confusion!!!
Maintenant faut que je ressorte tout!!!!

luce46M57
18/07/2016, 23h06
La poulie vilo doit etre aussi remplacée?

fedge
19/07/2016, 06h10
La poulie vilo doit etre aussi remplacée?
Non.
Juste être sur que la poulie aac est celle de l' ancien moteur.
Mais c' est quand meme curieux cr le défaut concerne la commande injecteurs ??

luce46M57
19/07/2016, 08h35
Je pense que le faisceau moteur a souffert ! En débranchant les injecteurs puis en les rebranchant le défaut à disparu, un autre concernant le préchauffage apparaît !!!!
Maintenant c'est le démarreur qui fait des siennes! Le précédent mécano à du s'éclater sur ce moteur!!!!

luce46M57
31/07/2016, 20h45
Bon de retour de vacances,
je me suis remis. Pour infos, voici les references de la poulie qui va bien fonction de la fabrication....jusqu'a un OPR 10619, le ref de la poulie: 9648235180, ensuite il faut la seconde :9657477580. J'ai eu la confirmation par Citroen box qu'il me fallait la seconde....

J'ai remplacé le fusible du demarreur, et fait quelques tests: Synchro OK, calculateur deverrouillé, et pression GO sensiblement égale a la consigne....
Le defaut "etage puissance injecteur" est réapparu !!!!ZUT

akasa67
31/07/2016, 21h05
Slt c'est du siemens ton calculateur ??

luce46M57
31/07/2016, 21h12
Oui....SID806 sur moteur 8hz

akasa67
31/07/2016, 21h21
Moi je craint que ton calculateur et un soucis a tu essayer de l ouvrir voir ce qui pourrait clocher..

luce46M57
31/07/2016, 21h22
Le défaut #commande injecteurs étage puissance# ne viendrait pas d'injecteurs HS?

luce46M57
31/07/2016, 21h26
En débranchant deux injecteurs la voiture tousse!!!!!!
Des defauts #injecteurs# apparaissent!
Ma crainte semble fondée : injecteurs HS!!!!!

akasa67
31/07/2016, 21h27
Pour moi soit c'est un injecteurs soit le calculateur mais a mon avis si soucis d injecteur sa craint pour le calculateur ou je me trompe mais j'en doute..
Ou alors y manque une alim met une masse sur la carcasse du calculateur et si tu a un autre boitier bsm essaye

luce46M57
31/07/2016, 21h34
:32:C'est ballo, j'ai 4 injecteurs Bosch avec pompe et faisceau en super état et fonctionnels qui ne peuvent se monter sur ma voiture !!!!
Je vais me mettre en quete d'injecteurs alors!

Binbin
31/07/2016, 21h45
A mon avis, t'a bien un probleme de calculateur!

luce46M57
31/07/2016, 21h48
Les injecteurs ne sont pas tres beaux....je vais voir leurs resistances ....

Binbin
31/07/2016, 22h09
Bonsoir,

un sujet similaire, mêmes symptômes avec système d'injection différent(bosch). http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=49878:53:

akasa67
31/07/2016, 22h12
Slt a non binbin tu va pas recommencer
Lol cet histoire nous a rendu dingue..

Binbin
31/07/2016, 22h14
Si, je recommence, mon expérience peut servir à tous!

akasa67
31/07/2016, 23h04
Oui je sait bien je rigole c'est sûre sa ressemble fort à ce que tu a eu comme soucis.

luce46M57
01/08/2016, 14h31
Question: Les injecteurs pour moteurs 8HX et 8HZ sont ils interchangeables?
Citroen donne 2 reférences pour chaque:
Pour le HZ: 1980 LO et 1980 X7
Pour le moteur HX : 1980 E7 et 1980 X1

tony60
01/08/2016, 15h54
Salut j'ai deja effectuer le remplacement cest une galère a plus en dormir la nuit depose tes deux moteur est change les accessoires c'est le plus simple rampe etc

luce46M57
01/08/2016, 16h41
Oui, c'est ce que je crains!!!!mais mon pont est en panne...
Pour les injecteurs, je viens de voir, les injecteurs sont référencés en remplacement de la même manière....Je cherche alors des injecteurs...
Je vous tiens au jus..

tony60
01/08/2016, 17h24
Une chèvre y a que sa de vrais bon courage

Binbin
01/08/2016, 18h56
C'est pas les mêmes, normalement ils ne sont pas interchangeables.

luce46M57
01/08/2016, 19h37
C'est pas les mêmes, normalement ils ne sont pas interchangeables.

Es-tu sûr ? (en Siemens?)
Le gars de AD m'a sorti la même référence en échange....

Binbin
01/08/2016, 20h26
Quelle références t'a t'il sorti?

luce46M57
01/08/2016, 21h20
Je n'ai pas pu voir exactement, mais effectivement en regardant chez des pros du reconditionnement, ils sortent deux références!!!

luce46M57
03/08/2016, 14h52
Apres quelques recherches, j'ai pu trouver ceci:
Pour montage Siemens: moteur 8HX: 5WS40148-Z
moteur 8HZ: 5WS40516-Z

luce46M57
06/08/2016, 22h29
Hello a tous,
Injecteurs changés et la voiture est partie !!! YESSS
Satané bricoleur du dimanche, un injecteur ne s'extrait pas a la masse ni à la pince monseigneur!!!! SVP tout en douceur et se conserve au sec et gras (gasoil est parfait), et la tete protégée de tous chocs....
A+

akasa67
06/08/2016, 23h04
Impeccable parfois les injecteurs fuyard on a du mal à les extraire ravis que tu et pu résoudre le problème
Cordialement.

luce46M57
09/08/2016, 14h35
Hello les gars,
Je viens d'avoir a nouveau un soucis avec cette auto....Plusieurs kilomètre avec, RAS: le moteur tire bien, pas de bruit suspect, bref nickel. Je m'arrete pour lui faire une beauté, et impossible de redemarrer!!! Au diag pression GO a 8bars!
Je me dis que le filtre a GO est plein, et je profite pour changer les durites completes de GO. La voiture demarre nickel, 10 kms après je m'arrête et c'est le drame: ELLE NE REDEMARRE PLUS!!!!!
Avez vous des idées???

luce46M57
11/08/2016, 21h09
Je vais chercher du coté du capteur de pression de rampe....

luce46M57
12/08/2016, 15h14
J'ai remplacé ce fameux capteur, la voiture demarre parfaitement, pousse tres bien, mais de retour a la maison, impossible de redemarrer !
Maintenant j'ai ceci....

tony60
12/08/2016, 18h09
Ta changer ta poulie aac aussi??

luce46M57
12/08/2016, 18h13
Oui tous comme Selim95 me l'avait conseillé !!!
La voiture fonctionne parfaitement tant qu'on cale pas le moteur!!!!!

jphp
12/08/2016, 19h51
@ elle désamorce on dirait essaye de pomper sur la poire pour démarrer !? si c cà change le faisceau avec la poire
@++

luce46M57
12/08/2016, 21h34
Non je pense pas a une prise d'air car, si je coupe et immédiatement j'essaye de redemarrer, elle ne part pas!
De plus, sans rien faire elle redemarre 1 à 2 heures plus tard !
Le connecteur de ce dit capteur avait l'air ok ....
D'autre pars, je n'ai pas rentré encore de codes injecteurs...mais je pense que sur Siemens il n'y a pas....

jphp
12/08/2016, 22h24
c difficile d'ici de voir le probleme ! malgrés que je pense que tout as etait fait correctement , la modification et tout
si faut c une autre panne !? je seche
tien nous au courant si tu avance
@++

luce46M57
12/08/2016, 22h40
ouui de chez moi aussi c'est difficile!!!!
Le probleme c'est que j'ai reccupérer l'auto apres plusieurs intervention de plusieurs gars, et au final la voiture est repartie sur plateau en pièce!!!
Qu'a t il été fait ? pièces maltraitées, echangées?
Au final, il me reste a changer la pompe, et le calculateur....
Si les injecteurs sont corrects? (references illisibles mais semblent en bon état) Si il s'agit d'injecteur de moteur HX, le moteur tournerait-il comme il le fait ?
Petite question :Le regulateur de pression de pompe peut il de remplacer? (pour eviter de sortir encore la distribution!)

luce46M57
15/08/2016, 17h37
Peut être que le calculo a pris un coup ?
J'ai un SID804 en rab, serait il compatible avec mon SID806 du véhicule ? (en tout cas pour vérifier que la voiture redemarre)?

Binbin
15/08/2016, 18h20
Bonjour,

Commande injecteur, étage de puissance, ça ressemble bien à un problème de calculo, si le faisceau et les bobines des injecteurs sont OK.

luce46M57
15/08/2016, 18h25
Tu me rassure pas !
Les injecteurs ne claquent pas....mise a part le doute de la version Euro4 ou Euro3, (il ne m'est pas possible de vérifier leurs references qui sont effacées), il ne me reste plus que ça a tester !!!!
je vais chercher un calculo alors ....

luce46M57
27/08/2016, 16h15
De retour de vacances, la voiture a démarré au quart de tour!!!!
J'au du mal a croire a un calculo HS!!
Quelqu'un a une idée?

akasa67
27/08/2016, 16h36
Slt c'est Siemens poste le code défaut exacte on vois l intitulé mais pas le p code..

luce46M57
27/08/2016, 19h57
Salut, voici les dernières nouvelles....
Tout a l'heure, demarrage impécable, je pars faire un tour, et 12 kms apres la voiture coupe durant une centaine de mètre, je laisse alors la vitesse en prise, et elle repart durant 1 km, puis cale.....
J'ai pu faire des screens:

defaut permanent: relais pré-post chauffage cohérence (P1351)
defaut permanent: commande injecteur etage puissance (P1641)
defaut fugitif: Anomalie reception de la commande demarrage et arret moteur piloté anomalie demarreur (P1693)
defaut permanent: commande injecteur (P1197)
defaut distant, defaut fugitif, reveil commandé a distance: reveil partiel valeur reçue incorecte (U2211)
defaut distant, defaut fugitif, reveil commandé a distance: reveil partiel valeur reçue incorecte (U2000)

La voiture refroidie (liquide refroidissement vers 60°C), elle a redémarrée, j'ai pu rentré normalement (sauf système antipollution est apparu), puis elle a de nouveau calée arrivée chez moi alors que je voulait faire des screen moteur tournant....

C'est un casse tête !!!

akasa67
27/08/2016, 20h20
moi je changerai le calculo déjà essayer un calculo en off voir si sa démarre et que le dtc part quasi sure de moi
greg

luce46M57
27/08/2016, 20h59
Sur l'auto, j'ai un SID 806, et j'ai en stock un SID804.....est-ce compatible pour faire un OFF?

flyshaolin
27/08/2016, 21h01
D'accord avec gregkass pb de calculo. Pb étage de puissance de la partie écu. Voir les bobine et condensateur côté écu si tu es sûr de tes injecteurs.
En faite ton défaut apparaît presque uniquement moteur chaud. Donc le calculateur chauffe aussi possible qu'il y est pb de soudure


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

akasa67
27/08/2016, 21h06
En gros a chaud sa démarre plus....
Pour sa que je te dit d essayé un autre calculo en off mais Pour le sid806 et sid804 je veu x pas te dire je ne sais pas et tu peu ouvrir ton calculo en électronique parfois on peu distingué si des pièces on chauffée ou non voir si quelque choses peu être anormal ..

luce46M57
27/08/2016, 21h16
En gros a chaud sa démarre plus....

oui c'est cela !!!!
Pour ce qui est des traces de surchauffe, la voiture ne fonctionnerait pas normalement le reste du temps....
un condensateur ou autre composant qui a mal vielli peut etre ? j'y crois pas!

Dans ce cas la panne interviendrait en fonction de la température du calculateur et non pas de la température du moteur???

akasa67
27/08/2016, 21h33
Quand tu essayé d effacée les default tu a bien essayé de débranché les injecteurs 1part un et refais un diag après contrôle injecteurs et faisceaux moi je vois le calculateur..

flyshaolin
27/08/2016, 21h39
Si pb soudure ou composant il suffit que le calculateur chauffe légèrement pour créer le pb.
Dans tout les cas le pb étage de puissance vient soit des injecteurs. Faisceaux ou calculateur.
Le plus facile étant de faire un test écu si tu en as de dispo.
Vérifie aussi au niveau des connecteurs du calculateur si ils font bien contact. Passe un nettoyant contact sur les fiches.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

luce46M57
27/08/2016, 22h11
Quand tu essayé d effacée les default tu a bien essayé de débranché les injecteurs 1part un et refais un diag après contrôle injecteurs et faisceaux moi je vois le calculateur..
J'ai changer tous les quatres injecteurs suite a mon premier soucis....maintenant les injecteurs donnent des valeurs entre 80 et 111% et la voiture demarre!!!

J'ai effacé tous les defauts avant de faire mon tour....j'ai changer le faisceau moteur lors de l'echange des injecteurs. Tout provient d'une auto accidenté fonctionnant. La personne qui me les a vendu semble etre une personne de confiance...Leurs aspect semblent bons....
Tous les contacts et connecteurs ont été passé au WD40
Je pense pouvoir ecarter l'hypothese de mauvais contacts....

luce46M57
31/08/2016, 21h14
D'un autre coté, si un injecteur se mettait en court-circuit lorsque le moteur chauffe j'aurais probablement un défaut sur l'injecteur qui sortirait au diag?
Quelqu'un peut il confirmer ?

luce46M57
02/09/2016, 18h05
Bonjour, quelques news:
Je n'ai toujours pas trouver de calculateur a prix acceptable, cepandant je viens de faire un test:
J'ai démarré et fait chauffé l'auto 20 minutes au ralentit, jusqu'a ce qu'elle ne redemarre plus ....
J'ai mis le calculo bien chaud au congélateur 30 minutes....rebranché l'auto, mais celle-ci n'a pas voulu partir.....:mad2:Dois-je en conclure que le calculateur n'est pas incrimminé?
La voiture a redemarrer 30 minutes plus tard.
D'autres part, j'ai voulu mesurer la resistance des injecteurs au bornes du calculateur: Test pas concluant (180K), car piezo????

Que penser de tout cela???? :6: Injecteur? Calculateur?

luce46M57
22/09/2016, 18h39
Bon, j'ai fait un clone de mon calculo sur un SID804, la voiture demarre a froid...
Je remet l'ecu d'origine et je fais chauffé l'auto jusqu'elle ne redemarre plus....j'echange le calculo fraichement cloné, et la voiture ne repart pas!!!!
Le problème vient donc d'ailleur....
Les injecteurs???Je vais debranché un a un les injecteurs moteur chaud pour voir...
suite au prochain épisode...
(je pense avoir besoin de nouveaux injecteurs, si quelqu'un a cela en stock?.....)

flyshaolin
22/09/2016, 19h22
Tu as toujours le problème d'étage de puissance où il y a des nouveaux défauts. Et les paramètres ? Tjrs pareil.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

luce46M57
22/09/2016, 19h39
Salut,
J'ai toujours les mêmes défauts, (étage de puissance), plus certains autres dus aux differences de références qui peuvent être réglés je pense...(debitmètre, température d'admission, pression turbo et capteur de pédale, et vanne EGR...)

alexisraynaud
23/09/2016, 07h17
n y aurait il pas un connecteur inverse? as tu essayer ton auto sonde de temperature debranchee?

luce46M57
23/09/2016, 07h28
Salut,
a vrai dire je n'ai pas été plus loin....mon but était de savoir si mon calculateur d'origine avait un soucis...
D'après Autodata le câblage serait pareil entre HX et HZ...(en tout cas d'apres ce que j'ai pu survoler).
Le debitmètre est différent, c'est peu être la température pris dessus? bref ce serait a creuser...

alexisraynaud
23/09/2016, 08h36
je parlais de debranche la sonde de temperature d eau

luce46M57
24/09/2016, 22h36
Salut,
je viens de faire un test: J'ai débranché un a un les injecteurs moteur chaud, et le moteur ne veux pas plus partir!!!!
Dois-je en deduire une pompe injection????

luce46M57
26/09/2016, 18h27
Bon, en debranchant l'injecteur 2, mon probleme "etage puissance" disparait, et la voiture demarre a chaud si j'efface les defauts!!!!
Yes!!!!!
C'etait bien un injecteur!!!
Ce qui est bizarre, c'etait l'injecteur qui avait le moins de correction....<10%
Mon compteur d'effacement monte a 28/50, aforce d'effacer pour test....
Demain échange au petit bonheur la chance...pas moyen de voir un injecteur HS d'un bon....

flyshaolin
27/09/2016, 07h11
decidément cet injecteur tu as reussi par l'avoir, plus qu'a en trouver un et affaire classée enfin on l'espere courage

luce46M57
27/09/2016, 19h05
Damned....l'injecteur remplacé est HS!!!!
redémontage prévu demain...

luce46M57
27/09/2016, 19h06
Est-il possible de changé la tete seule en gardant la partie mécanique?

luce46M57
26/10/2016, 22h03
Suite et fin: remplacement ce soir de l'injecteur, la voiture roule comme un charme....
Ouf !!!!

Merci a tous de m'avoir suivi et aider ....