slklite
20/07/2016, 00h55
Salam à tous, j'ai un petit soucis avec la voiture d'un collègue.
Il m'a demandé de lui faire un reprogrammation (je regrette d'avoir accepté). Non seulement les informations sur ce calculateur sont rares, mais en plus il faut le lire en boot mode obligé !!!
Je me suis battu un moment avant de comprendre que son calculateur n'était pas un bosch, mais un siemens, et qu'il ne se lisait qu'en boot mode.
J'ai démonté et ouvert le calculateur pour le lire en boot mode, je branche à la pin 24 ou 28 pour le boot mode, sauf qu'au lieu de brancher à la masse, je branche au plus de la batterie (j'ai été distrait car un collègue me parlait en même temps, GRRR). Je pensais que l'attache rapide sur la batterie était la masse, et en faite c'est le + 12v.
Bien-sur plus moyen de démarrer, le voyant de centralisation clignote, je suppose que c'est parce que le calculateur n'est plus synchronisé avec le bsi...
Bref, voici les refs du calculateur en question :
5WS40020H-T
SW9644895180
HW9641849280
J'ai donc démonté, et je pense que la 29f400BB est HS, j'en ai une de rab, je la flash et je la met. Toujours pareil, démarrage impossible et voyant qui clignote. Ensuite, je me dis que je devrais faire un immo off, mais en lisant la 93c56, je me rend compte qu'elle est surement HS.
Biensur, je n'ai pas la carto d'origine de la voiture.
J'ai commencé à cherche un calculateur de remplacement et je suis tombé sur un modèle légèrement différent (5WS40020G-T). Les numéros HW et SW sont les mêmes sauf que la réf du calculo finit par G-T au lieu de H-T
Après ce roman, voici mes questions :
Est-ce qu'une 93C56 HS peut rendre un calculateur muet au diag ? Ou est-ce que le calculateur est HS ?
Est-ce que le faite de mettre du x12V au lieu de la masse a tué le calculateur ou est-il récupérable à votre avis ?
Est-ce que je peux swapper le calculateur (*G-T) avec celui d'origine (*H-T) ? Sinon, quels sont les autres calculateurs qui peuvent remplacer celui d'origine ???
Le boot mode est obligatoire seulement à la lecture ou aussi à l'écriture ?
Merci pour votre aide.
Il m'a demandé de lui faire un reprogrammation (je regrette d'avoir accepté). Non seulement les informations sur ce calculateur sont rares, mais en plus il faut le lire en boot mode obligé !!!
Je me suis battu un moment avant de comprendre que son calculateur n'était pas un bosch, mais un siemens, et qu'il ne se lisait qu'en boot mode.
J'ai démonté et ouvert le calculateur pour le lire en boot mode, je branche à la pin 24 ou 28 pour le boot mode, sauf qu'au lieu de brancher à la masse, je branche au plus de la batterie (j'ai été distrait car un collègue me parlait en même temps, GRRR). Je pensais que l'attache rapide sur la batterie était la masse, et en faite c'est le + 12v.
Bien-sur plus moyen de démarrer, le voyant de centralisation clignote, je suppose que c'est parce que le calculateur n'est plus synchronisé avec le bsi...
Bref, voici les refs du calculateur en question :
5WS40020H-T
SW9644895180
HW9641849280
J'ai donc démonté, et je pense que la 29f400BB est HS, j'en ai une de rab, je la flash et je la met. Toujours pareil, démarrage impossible et voyant qui clignote. Ensuite, je me dis que je devrais faire un immo off, mais en lisant la 93c56, je me rend compte qu'elle est surement HS.
Biensur, je n'ai pas la carto d'origine de la voiture.
J'ai commencé à cherche un calculateur de remplacement et je suis tombé sur un modèle légèrement différent (5WS40020G-T). Les numéros HW et SW sont les mêmes sauf que la réf du calculo finit par G-T au lieu de H-T
Après ce roman, voici mes questions :
Est-ce qu'une 93C56 HS peut rendre un calculateur muet au diag ? Ou est-ce que le calculateur est HS ?
Est-ce que le faite de mettre du x12V au lieu de la masse a tué le calculateur ou est-il récupérable à votre avis ?
Est-ce que je peux swapper le calculateur (*G-T) avec celui d'origine (*H-T) ? Sinon, quels sont les autres calculateurs qui peuvent remplacer celui d'origine ???
Le boot mode est obligatoire seulement à la lecture ou aussi à l'écriture ?
Merci pour votre aide.