PDA

Voir la version complète : SID801 +12V au lieu de la masse, aie aie aie

slklite
20/07/2016, 00h55
Salam à tous, j'ai un petit soucis avec la voiture d'un collègue.

Il m'a demandé de lui faire un reprogrammation (je regrette d'avoir accepté). Non seulement les informations sur ce calculateur sont rares, mais en plus il faut le lire en boot mode obligé !!!

Je me suis battu un moment avant de comprendre que son calculateur n'était pas un bosch, mais un siemens, et qu'il ne se lisait qu'en boot mode.

J'ai démonté et ouvert le calculateur pour le lire en boot mode, je branche à la pin 24 ou 28 pour le boot mode, sauf qu'au lieu de brancher à la masse, je branche au plus de la batterie (j'ai été distrait car un collègue me parlait en même temps, GRRR). Je pensais que l'attache rapide sur la batterie était la masse, et en faite c'est le + 12v.

Bien-sur plus moyen de démarrer, le voyant de centralisation clignote, je suppose que c'est parce que le calculateur n'est plus synchronisé avec le bsi...

Bref, voici les refs du calculateur en question :

5WS40020H-T
SW9644895180
HW9641849280

J'ai donc démonté, et je pense que la 29f400BB est HS, j'en ai une de rab, je la flash et je la met. Toujours pareil, démarrage impossible et voyant qui clignote. Ensuite, je me dis que je devrais faire un immo off, mais en lisant la 93c56, je me rend compte qu'elle est surement HS.

Biensur, je n'ai pas la carto d'origine de la voiture.

J'ai commencé à cherche un calculateur de remplacement et je suis tombé sur un modèle légèrement différent (5WS40020G-T). Les numéros HW et SW sont les mêmes sauf que la réf du calculo finit par G-T au lieu de H-T

Après ce roman, voici mes questions :

Est-ce qu'une 93C56 HS peut rendre un calculateur muet au diag ? Ou est-ce que le calculateur est HS ?

Est-ce que le faite de mettre du x12V au lieu de la masse a tué le calculateur ou est-il récupérable à votre avis ?

Est-ce que je peux swapper le calculateur (*G-T) avec celui d'origine (*H-T) ? Sinon, quels sont les autres calculateurs qui peuvent remplacer celui d'origine ???

Le boot mode est obligatoire seulement à la lecture ou aussi à l'écriture ?

Merci pour votre aide.

slklite
20/07/2016, 00h58
J'ai oublié une chose, en supposant que j'ai trouvé le bon calculateur à swapper. Comment faire pour l'immo, vu que je n'ai pas pu lire la 93C56 d'origine ?

Un simple off fonctionnerait ?

Car j'ai cru comprendre que la 93C56 contient le code immo, mais aussi, le vin, les kms ...

Merci.

raed83300
20/07/2016, 07h40
Si même réf un simple immo off elle voiture démarre si non un vierge tu récupère le code sur le bsi et codage

slklite
20/07/2016, 08h33
Merci pour la réponse. Il faut que TOUTES les références soient les mêmes ? Ou seulement les HW et SW ?

raed83300
20/07/2016, 09h27
N'oublie pas le bouton thanks

slklite
20/07/2016, 12h16
Et du coup, tu n'as pas répondu à ma dernière question...

Est-ce que tu aurais un dump en 93c56 en off ?

slklite
26/07/2016, 17h51
Je souhaiterais virginiser cet ecu. Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci.

karera 1
26/07/2016, 18h06
slt fait une lecture de ton eprom du calculateur de remplacement ainssi que celui que tu a grille precise bien eprom calculo d'orig et pour l'autre eprom calculo de remplacement et ont te feras ca !

karera 1
26/07/2016, 18h08
j'oubliai si tu veus savoir si ton calculo et grille y'a deux facon deja tu n'auras plus le voyant d'injection au tdb secondeau ca te declanchera ventilo moteur dans certain caset plus de communication avec calculateur moteur au diag !

slklite
26/07/2016, 18h48
Pas de ventilateur qui se déclenche, mais juste le voyant de centralisation qui clignote... J'ai pensé à l'immo, et j'ai fait un off sur une 29f400 qui marchait, mais toujours pareil...

Je n'ai pas fait attention au voyant moteur. Je vais regarder.

Impossible de lire la 93C56 du calculateur d'origine, je n'ai réussi à faire que des lectures partielles, mais rien de correct... Je pense qu'elle a du être endommagée... Du coup, le seul moyen d'avoir le code d'immo est chez peugeot (si tout est d'origine) ou sur le bsi ...

Je n'ai pas essayé le diag ...

Je vous tiendrais au courant.

slklite
26/07/2016, 18h57
Je viens d'essayer, pas de voyant moteur qui s'allume. Par contre le voyant de préchauffage, s'allume lui ...

smart057
26/07/2016, 21h12
Salut le off ne ce fait pas sur la flash mais sur l'eeprom, recherche mes postes j'en ai posté un ok.

ecutech
26/07/2016, 21h24
Si pas de voyant diag peu de chance que ca demarre

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

smart057
26/07/2016, 21h36
Prend un new calculo, prend mon off et rend lui ca voiture.

ecutech
26/07/2016, 21h42
Si t trop en galere contacte moi en mp jai des sid801 en off .bon courage

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

slklite
27/07/2016, 09h22
Salut smart057, c'est celui-là dont tu parles ?

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=230182&postcount=4

Pourrais-tu m'nvoyer le pass en MP ?

rojhat, j'ai déjà commandé un calculateur, il ne saurait tarder ... Si jamais il ne va pas, je te ferais signe. Merci pour la proposition ;)

Merci.