![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 246
Thanks: 88
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Salam à tous, j'ai un petit soucis avec la voiture d'un collègue.
Il m'a demandé de lui faire un reprogrammation (je regrette d'avoir accepté). Non seulement les informations sur ce calculateur sont rares, mais en plus il faut le lire en boot mode obligé !!! Je me suis battu un moment avant de comprendre que son calculateur n'était pas un bosch, mais un siemens, et qu'il ne se lisait qu'en boot mode. J'ai démonté et ouvert le calculateur pour le lire en boot mode, je branche à la pin 24 ou 28 pour le boot mode, sauf qu'au lieu de brancher à la masse, je branche au plus de la batterie (j'ai été distrait car un collègue me parlait en même temps, GRRR). Je pensais que l'attache rapide sur la batterie était la masse, et en faite c'est le + 12v. Bien-sur plus moyen de démarrer, le voyant de centralisation clignote, je suppose que c'est parce que le calculateur n'est plus synchronisé avec le bsi... Bref, voici les refs du calculateur en question : 5WS40020H-T SW9644895180 HW9641849280 J'ai donc démonté, et je pense que la 29f400BB est HS, j'en ai une de rab, je la flash et je la met. Toujours pareil, démarrage impossible et voyant qui clignote. Ensuite, je me dis que je devrais faire un immo off, mais en lisant la 93c56, je me rend compte qu'elle est surement HS. Biensur, je n'ai pas la carto d'origine de la voiture. J'ai commencé à cherche un calculateur de remplacement et je suis tombé sur un modèle légèrement différent (5WS40020G-T). Les numéros HW et SW sont les mêmes sauf que la réf du calculo finit par G-T au lieu de H-T Après ce roman, voici mes questions : Est-ce qu'une 93C56 HS peut rendre un calculateur muet au diag ? Ou est-ce que le calculateur est HS ? Est-ce que le faite de mettre du x12V au lieu de la masse a tué le calculateur ou est-il récupérable à votre avis ? Est-ce que je peux swapper le calculateur (*G-T) avec celui d'origine (*H-T) ? Sinon, quels sont les autres calculateurs qui peuvent remplacer celui d'origine ??? Le boot mode est obligatoire seulement à la lecture ou aussi à l'écriture ? Merci pour votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 246
Thanks: 88
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
J'ai oublié une chose, en supposant que j'ai trouvé le bon calculateur à swapper. Comment faire pour l'immo, vu que je n'ai pas pu lire la 93C56 d'origine ?
Un simple off fonctionnerait ? Car j'ai cru comprendre que la 93C56 contient le code immo, mais aussi, le vin, les kms ... Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france Draguignan
Messages: 1 664
Thanks: 511
Thanked 966 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si même réf un simple immo off elle voiture démarre si non un vierge tu récupère le code sur le bsi et codage
__________________
Si je t'apporte mon aide n'oubli pas le bouton thanks |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 246
Thanks: 88
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Merci pour la réponse. Il faut que TOUTES les références soient les mêmes ? Ou seulement les HW et SW ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france Draguignan
Messages: 1 664
Thanks: 511
Thanked 966 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
N'oublie pas le bouton thanks
__________________
Si je t'apporte mon aide n'oubli pas le bouton thanks |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 246
Thanks: 88
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Et du coup, tu n'as pas répondu à ma dernière question...
Est-ce que tu aurais un dump en 93c56 en off ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 246
Thanks: 88
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Je souhaiterais virginiser cet ecu. Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 271
Thanks: 1 559
Thanked 945 Times in 451 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt fait une lecture de ton eprom du calculateur de remplacement ainssi que celui que tu a grille precise bien eprom calculo d'orig et pour l'autre eprom calculo de remplacement et ont te feras ca !
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 271
Thanks: 1 559
Thanked 945 Times in 451 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'oubliai si tu veus savoir si ton calculo et grille y'a deux facon deja tu n'auras plus le voyant d'injection au tdb secondeau ca te declanchera ventilo moteur dans certain caset plus de communication avec calculateur moteur au diag !
__________________
parfois la solution au probleme et dans la question ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 246
Thanks: 88
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Pas de ventilateur qui se déclenche, mais juste le voyant de centralisation qui clignote... J'ai pensé à l'immo, et j'ai fait un off sur une 29f400 qui marchait, mais toujours pareil...
Je n'ai pas fait attention au voyant moteur. Je vais regarder. Impossible de lire la 93C56 du calculateur d'origine, je n'ai réussi à faire que des lectures partielles, mais rien de correct... Je pense qu'elle a du être endommagée... Du coup, le seul moyen d'avoir le code d'immo est chez peugeot (si tout est d'origine) ou sur le bsi ... Je n'ai pas essayé le diag ... Je vous tiendrais au courant. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France / Grenoble
Messages: 246
Thanks: 88
Thanked 37 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Je viens d'essayer, pas de voyant moteur qui s'allume. Par contre le voyant de préchauffage, s'allume lui ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2009
Localisation: France, Metz
Messages: 1 776
Thanks: 430
Thanked 1 068 Times in 492 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut le off ne ce fait pas sur la flash mais sur l'eeprom, recherche mes postes j'en ai posté un ok.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 456
Thanks: 2 137
Thanked 4 341 Times in 1 862 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si pas de voyant diag peu de chance que ca demarre
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
__________________
pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2009
Localisation: France, Metz
Messages: 1 776
Thanks: 430
Thanked 1 068 Times in 492 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Prend un new calculo, prend mon off et rend lui ca voiture.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 456
Thanks: 2 137
Thanked 4 341 Times in 1 862 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si t trop en galere contacte moi en mp jai des sid801 en off .bon courage
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
__________________
pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Clip renault v146 au lieu de v142 | abdellah63 | Renault clip, DDT2000, Nissan consult | 5 | 14/04/2015 21h59 |
combox en lieu et place du mulf | luce46M57 | BMW | 2 | 27/10/2014 19h49 |
Renault Master II phase 3 moteur g9u754 au lieu de g9u650 | Nico54230 | Mécanique générale | 7 | 05/08/2014 11h35 |
problem sur une honda S2000 rupture a 7500t au lieu de 9500t | sido | Mécanique générale | 16 | 10/12/2013 22h26 |
problem sur honda s2000 ruptur a 7500 t au lieu de 9500 t | sido | Mécanique générale | 2 | 23/04/2013 16h06 |