PDA

Voir la version complète : panne polo 1.4 essence

Benoit974
20/07/2016, 17h17
bonsoir a tous je vous expose mon probleme sur une polo 1.4 essence 4 cyl
le vehicule rentre chez moi pour un probleme d accelerateur ui bloque a 3000trs
un mode "degrade". je passe la valise ..aucun defaut
en cherchant un peu je me rend compte que meme si je debranche (egr ou injecteur ou bobine ou autre !)pas de defaut valise et pas de temoin.
je vais au pif et change un papillon ! meme probleme ! je change le calculateur et la meme probleme ( pas de dtc et pas de temoin allume) !! je suis un peu perdu ! si quelqu un a deja eu ce cas la j aurais aime avoir quelque conseil svp

ps:au contact temoin moteur et epc s allume et s eteignent au contact :smile:

Benoit974
21/07/2016, 03h54
personne n a une petite idee!!

guillaumetb
21/07/2016, 04h36
Bonjour

J'ai déjà eu ce genre de panne.
Vérifie tes alimentation calculateur (plus et masse)
tu teste la résistance du câblage (max 0,3 ohms) sinon tu mesure la DDP sur les deux si tu a une chute de tension tu a ta panne.

j'ai eu ca sur une C3 1.4 essence résistance sur la masse calculateur 0,9 ohms voiture qui déconne on aurai dit une pompe à essence hs, les précédents techniciens avait changé pompe ess, calculateur, papillon motorisé, bsm etc... :001_07:
Un nettoyage du connecteur qui résistait et c'est reparti. :8:

Bon courage

Benoit974
21/07/2016, 15h26
Bonjour

J'ai déjà eu ce genre de panne.
Vérifie tes alimentation calculateur (plus et masse)
tu teste la résistance du câblage (max 0,3 ohms) sinon tu mesure la DDP sur les deux si tu a une chute de tension tu a ta panne.

j'ai eu ca sur une C3 1.4 essence résistance sur la masse calculateur 0,9 ohms voiture qui déconne on aurai dit une pompe à essence hs, les précédents techniciens avait changé pompe ess, calculateur, papillon motorisé, bsm etc... :001_07:
Un nettoyage du connecteur qui résistait et c'est reparti. :8:

Bon courage

merci de ta reponse
je vais verifier sa
et toi aussi tu n avais aucun code defaut meme des element debranche (debimetre -egr-capteur...?)