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Voir la version complète : Bjr a tous, problème avec 93s56


vr6turbo
21/07/2016, 13h31
Bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de remplacer une eeprom 93s56 par une eeprom 93c56 car d'après ce que j'ai vu ,il y aurais des problème de lecture ou d 'écriture.

ECU diag
21/07/2016, 14h06
Bonjour il faut voir avec les datasheets
Quel est le problème soit plus clair j'ai jamais eu de problème de lecture et d'écriture sur 93cs56

vr6turbo
22/07/2016, 09h30
Bonjour il faut voir avec les datasheets
Quel est le problème soit plus clair j'ai jamais eu de problème de lecture et d'écriture sur 93cs56

Slt, il s'agit bien d'une eeprom 93s56 et non 93cs56.
Le soucis est que j'ai extrait le dump de la puce pour modifier un kilomètrage.

Tout c'est bien passé sauf que quand j'ai réinjecter, nickel sauf quand j'ai branché le compteur, le compteur affichait des tirets, quand j'ai démarrer il m'a dit error. Donc j'ai réinjecter l'ancien dump et le compteur est revenu a la normal.
J'ai fait sa avec licznik compteur motometer avec mfa.

raed83300
22/07/2016, 10h05
Pourquoi tu veut modifier le compteur déjà?!!!

vr6turbo
23/07/2016, 01h37
Pourquoi tu veut modifier le compteur déjà?!!!

Slt, je voulais changer mon kilométrage parce que j'ai mis un compteur avec mfa mais il a 43ooo et quelque et le mien a 260000.

raed83300
23/07/2016, 07h40
Tu fait juste un swap d'eeprom alors !!!!!!!!

vr6turbo
23/07/2016, 09h42
Slt, c'est pas la même eeprom, 93c46 sur l'un et l'autre 93s56, je peu quand même la swapper.

sergyu2006
23/07/2016, 13h14
Si tu justifie tout ca aupres des modos, tu poste le dump du nouveau compteur et on te le fera pour toi.
Mais passe par un moderateur d'abord pour qu'il donne le feu vert

ECU diag
23/07/2016, 15h22
Même si c'est pas la même eprom tu devrais essayer le swap
Tu risque rien

jphp
23/07/2016, 17h30
Si tu justifie tout ca aupres des modos, tu poste le dump du nouveau compteur et on te le fera pour toi.
Mais passe par un moderateur d'abord pour qu'il donne le feu vert
@ pas de soucis , vu qu'il change le bloc compteur il assume et prends ses responsabilités ca se verra le remplacement les soudures etc
@++
bon weekend

vr6turbo
23/07/2016, 23h40
@ pas de soucis , vu qu'il change le bloc compteur il assume et prends ses responsabilités ca se verra le remplacement les soudures etc
@++
bon weekend

slt, merci d'approuvé jphp.

Voici le dump du compteur

kmtech
24/07/2016, 00h17
Salut, les 93s56 ont le même brochage et le même protocole de communication que les 93c56 sauf que les 93S offrent une fonctionnalité qui consiste à protéger une zone de l'eeprom : ça rend une zone non réinscriptible . Donc ça peut marcher le remplacement sauf que si les développeurs ont bien fait leur boulot ils doivent s'assurer que la zone protégée reste protégée donc ne marchera pas. Pour en avoir le coeur net tu n'as qu'une solution => TESTER

La protection de bloc est simplement en écriture donc vu que ton compteur évolue il est certain que la valeur du km n'est pas dans cette zone protégée donc je serais toi je changerai les données dans la 93S mais ne changerait pas de puce.

vr6turbo
24/07/2016, 08h28
Slt, je vais essayer sa, si sa ne fonctionne pas je changerais l'eeprom.

vr6turbo
24/07/2016, 08h38
J'ai essayer de modifier avec lizcnik, déjà il ne trouve pas le kilométrage que mon compteur avait, je me suis dit je vais le modifier quand même, je remonte le tout branché sur la voiture.
Le compteur à afficher des tirets et quand je démarre c'est écrit error, du coup j'ai remis le dump et sa remarche.

Pensez vous qu'avec nyo4 c'est faisable ?

Sinon si quelqu'un avait la gentillesse de le modifier ou de m'aider.

ECU diag
24/07/2016, 11h22
Fait un swap ou Lit l'original et réinjecte dans l'autre comme ta dit kmtech

vr6turbo
24/07/2016, 13h46
Slt, ben le problème j'ai trop chauffer l'eeprom l'original, la puce est corrompue, je suis dégouter.

raed83300
24/07/2016, 16h00
Plus d'informations sur la voiture !!!!!

vr6turbo
24/07/2016, 17h35
Slt, c,est une golf 3 cabriolet tdi 90 repasse en 110 affichant à l'origine 260000 après changement compteur motometer avec mfa totalisant 43000 km.

C'est une voiture que j'ai depuis des année acheté à 180000 acheté en 2010.

J'ai effectuer par mes soins une préparation avec turbo gt2052v, nez d'injos en 0,240, tête hydro de 11mm, ligne en 63,5mm, embrayage xtd stage 3 etc... , voiture développant actuellement 200ch et 400nm. Voiture de passionné.

Le compteur étant un plus au niveau de la prèpa car température d'huile, conso, etc, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour ce problème.

En vous remerciant d'avance.

vr6turbo
25/07/2016, 15h16
Personne pour m'aider?

vr6turbo
30/07/2016, 14h55
?????????????????

vr6turbo
05/08/2016, 13h51
Voici le dump

vr6turbo
05/08/2016, 13h54
Voici le dump


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