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Voir la version complète : Master 3L dci 140 2005 en panne moteur nissan zd30


Nico43
02/08/2016, 16h37
Bonjour à tous. Avis au spécialiste du DCI. Voila j'ai une panne récurrente sur un master 3L dci 140, au dessus de 2500 tours il se met en mode dégradé et se coupe en charge et en cote , code panne p0089, pression de common rail trop faible,le filtre à Go et le capteur de pression ont étés changés, le régulateur de pression carburant également, ainsi qu'un injecteur qui étais un peu plus faible que les autres (test sur es retour). Le code panne est toujours le même.
La panne vient d’évoluer aujourd'hui, il ne démarre plus, dés que je met le contact le voyant stop défaut moteur clignote. Merci d'avance pour vos lumières.

mrbrad
02/08/2016, 17h37
Salut, tu a d'autre défaut ?

Nico43
02/08/2016, 17h56
Salut, non aucuns, maintenant il démarre, sans que je n'ai rien fait, je pense à un problème électrique, mais je ne sais pas trop comment tester mon faisceau ..

jphp
02/08/2016, 18h01
salut, prise d'air sur le filtre ou pompe de gavage ???
@++

Nico43
02/08/2016, 18h17
Salut, la pompe de gavage débite, mais peut être se coupe en fonctionnement, pour la tester je doit tomber le réservoir...

Pilouf
02/08/2016, 18h19
Bonjour,

Le premier des contrôles doit se faire sur le circuit basse pression (du réservoir à la pompe HP).
Quelle valeur de pression rail au démarrage ?

jphp
02/08/2016, 18h21
Salut, la pompe de gavage débite, mais peut être se coupe en fonctionnement, pour la tester je doit tomber le réservoir...
he oui il faut descendre le reservoir
le filtre n'est pas gras ?? il est long a démarrer ?? parfois
si la pompe débite bien essaye un traitement injection pour nettoyer la haute pression gommage
tu arrive en reserve tu met une dose pour 250 l tu laisse tourner 1 h au ralenti, tu refait le plein 100 l
dit nous ?
@++

Nico43
02/08/2016, 18h33
Je n'ai pas la valeur de pression au démarrage, je peu le savoir avec une diag bosch ?

Nico43
02/08/2016, 18h38
he oui il faut descendre le reservoir
le filtre n'est pas gras ?? il est long a démarrer ?? parfois
si la pompe débite bien essaye un traitement injection pour nettoyer la haute pression gommage
tu arrive en reserve tu met une dose pour 250 l tu laisse tourner 1 h au ralenti, tu refait le plein 100 l
dit nous ?
@++

Je le traite à la stanadyne, je vais vider le réservoir et tester le Mecacyl HJD

jphp
02/08/2016, 18h38
Je n'ai pas la valeur de pression au démarrage, je peu le savoir avec une diag bosch ?

de toute facon il démarre , donc tu as 300 bars
tu n'avais pas de l'eau ou des algues ds ton filtre ???
le plus economique tu fait le traitement injection comme cité plus haut
tu met une dose reservoir presque vide la dose devra etre costaud pour plus d'efficacité soit pour 250l , tu fait tourner au ralenti au moins 1 heure
puis tu refait le plein 100l tu rechange ton filtre aprés 100 kms
tu roule
@++

jphp
02/08/2016, 18h40
Je le traite à la stanadyne, je vais vider le réservoir et tester le Mecacyl HJD
essaye bardhall en fiole pour traiter 250l
ou diesel master c le mm produit
@++

Nico43
02/08/2016, 18h57
essaye bardhall en fiole pour traiter 250l
ou diesel master c le mm produit
@++

Je teste ça demain, le filtre étais propre je l'ai même ouvert et rien, je l'ai changer toujours pareil.

jphp
02/08/2016, 19h03
en principe le capteur rail ne se détaille pas de la rampe ?
as tu bien remis un capteur avec la mm ref ?
as tu fait attention a la cale ?
as tu fait attention a ne pas trop le serrer ??
ensuite reste la connectique sur le capteur ?? mais je ne pense pas !
essaye quand il ne démarrer pas coupe et remet le contact 5 /6 fois ! pour réenclencher la pompe immergée !si il démarre c soit la pompe immergée soit un gommage de la haute pression le traitement injection si
il fonctionne confirmera
@++
tiens nous au courant

samigravano
02/08/2016, 20h48
Salut, le faisceau moteur est très fragile aussi, surtout dans le coude à gauche (quand tu es face au moteur

Pilouf
03/08/2016, 02h50
Je n'ai pas la valeur de pression au démarrage, je peu le savoir avec une diag bosch ?

Oui, tu dois l'avoir dans les paramètres moteur.
Regarde l'évolution de la pression sur la phase de démarrage.

Nico43
03/08/2016, 13h33
en principe le capteur rail ne se détaille pas de la rampe ?
as tu bien remis un capteur avec la mm ref ?
as tu fait attention a la cale ?
as tu fait attention a ne pas trop le serrer ??
ensuite reste la connectique sur le capteur ?? mais je ne pense pas !
essaye quand il ne démarrer pas coupe et remet le contact 5 /6 fois ! pour réenclencher la pompe immergée !si il démarre c soit la pompe immergée soit un gommage de la haute pression le traitement injection si
il fonctionne confirmera
@++
tiens nous au courant

Je comptais vidanger mon réservoir via la pompe de gavage, mais un relais coupe son débit au bout de quelques secondes ... normal ou pas ?

Nico43
03/08/2016, 13h37
en principe le capteur rail ne se détaille pas de la rampe ?
as tu bien remis un capteur avec la mm ref ?
as tu fait attention a la cale ?
as tu fait attention a ne pas trop le serrer ??
ensuite reste la connectique sur le capteur ?? mais je ne pense pas !
essaye quand il ne démarrer pas coupe et remet le contact 5 /6 fois ! pour réenclencher la pompe immergée !si il démarre c soit la pompe immergée soit un gommage de la haute pression le traitement injection si
il fonctionne confirmera
@++
tiens nous au courant

J'ai trouvé la même référence de capteur chez AD, mais je n'ai pas vu de cale au démontage ... serré modérément ...

Nico43
03/08/2016, 14h09
ça avance ... la il ne vouais plus démarrer et lorsque je mettais le contact la pompe de gavage ne se lançais pas... j'ai laissé le contact un moment et elle c'est lancées ...

Nico43
03/08/2016, 15h40
Suite, lorsque le moteur tourne la pompe de gavage ne débite pas, et j'ai remarqué également que lorsqu'elle ne fonctionne pas du tout elle se remet en marche lorsque je touche à la connectique du capteur de présence d'eau sur la tète du porte filtre à gas-oil...

samb4064
04/08/2016, 07h37
Salut,
Effectivement si ton capteur de présence d'eau et hs où ces fils ce touche entre eux ou sont isolément par apport à la masse,il rend la tension d'alimentation de capteur hors limite ou incohérente à cette instant le calculo d'injection n'envoie plus de commande au relais de pompe basse pression (gavage) une sorte de mode refuge.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nico43
04/08/2016, 13h26
Relais de la pompe de gavage shunter ... la pompe débite en continue, après essais il se met toujours en défaut, n'ayant pas accès à la valise avant 3 semaines pour savoir si c'est le même code panne ...

Nico43
04/08/2016, 18h28
Salut,
Effectivement si ton capteur de présence d'eau et hs où ces fils ce touche entre eux ou sont isolément par apport à la masse,il rend la tension d'alimentation de capteur hors limite ou incohérente à cette instant le calculo d'injection n'envoie plus de commande au relais de pompe basse pression (gavage) une sorte de mode refuge.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

si je shunt le relais de pompe basse pression ça devrais fonctionner ?

samb4064
04/08/2016, 19h01
Elle va fonctionner en permanence et c'est pas bon ! Sont fonctionnement dois être temporisé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nico43
05/08/2016, 12h24
Elle va fonctionner en permanence et c'est pas bon ! Sont fonctionnement dois être temporisé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Du coup j'ai commandé le porte filtre ...à suivre ...

Nico43
05/08/2016, 12h43
si je shunt le relais de pompe basse pression ça devrais fonctionner ?

Le fils noire du capteur de prèsence d'eau va à a masse ... mais je pense que c'est normal ...