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Vieux 02/08/2016, 16h37   #1
Nico43
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Bonjour à tous. Avis au spécialiste du DCI. Voila j'ai une panne récurrente sur un master 3L dci 140, au dessus de 2500 tours il se met en mode dégradé et se coupe en charge et en cote , code panne p0089, pression de common rail trop faible,le filtre à Go et le capteur de pression ont étés changés, le régulateur de pression carburant également, ainsi qu'un injecteur qui étais un peu plus faible que les autres (test sur es retour). Le code panne est toujours le même.
La panne vient d’évoluer aujourd'hui, il ne démarre plus, dés que je met le contact le voyant stop défaut moteur clignote. Merci d'avance pour vos lumières.
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Vieux 02/08/2016, 17h37   #2
mrbrad
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Salut, tu a d'autre défaut ?
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Vieux 02/08/2016, 17h56   #3
Nico43
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Salut, non aucuns, maintenant il démarre, sans que je n'ai rien fait, je pense à un problème électrique, mais je ne sais pas trop comment tester mon faisceau ..
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Vieux 02/08/2016, 18h01   #4
jphp
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salut, prise d'air sur le filtre ou pompe de gavage ???
@++
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Vieux 02/08/2016, 18h17   #5
Nico43
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Salut, la pompe de gavage débite, mais peut être se coupe en fonctionnement, pour la tester je doit tomber le réservoir...
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Vieux 02/08/2016, 18h19   #6
Pilouf
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Bonjour,

Le premier des contrôles doit se faire sur le circuit basse pression (du réservoir à la pompe HP).
Quelle valeur de pression rail au démarrage ?
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Vieux 02/08/2016, 18h21   #7
jphp
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Salut, la pompe de gavage débite, mais peut être se coupe en fonctionnement, pour la tester je doit tomber le réservoir...
he oui il faut descendre le reservoir
le filtre n'est pas gras ?? il est long a démarrer ?? parfois
si la pompe débite bien essaye un traitement injection pour nettoyer la haute pression gommage
tu arrive en reserve tu met une dose pour 250 l tu laisse tourner 1 h au ralenti, tu refait le plein 100 l
dit nous ?
@++
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Vieux 02/08/2016, 18h33   #8
Nico43
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Je n'ai pas la valeur de pression au démarrage, je peu le savoir avec une diag bosch ?
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Vieux 02/08/2016, 18h38   #9
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Envoyé par jphp Voir le message
he oui il faut descendre le reservoir
le filtre n'est pas gras ?? il est long a démarrer ?? parfois
si la pompe débite bien essaye un traitement injection pour nettoyer la haute pression gommage
tu arrive en reserve tu met une dose pour 250 l tu laisse tourner 1 h au ralenti, tu refait le plein 100 l
dit nous ?
@++
Je le traite à la stanadyne, je vais vider le réservoir et tester le Mecacyl HJD
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Vieux 02/08/2016, 18h38   #10
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Je n'ai pas la valeur de pression au démarrage, je peu le savoir avec une diag bosch ?
de toute facon il démarre , donc tu as 300 bars
tu n'avais pas de l'eau ou des algues ds ton filtre ???
le plus economique tu fait le traitement injection comme cité plus haut
tu met une dose reservoir presque vide la dose devra etre costaud pour plus d'efficacité soit pour 250l , tu fait tourner au ralenti au moins 1 heure
puis tu refait le plein 100l tu rechange ton filtre aprés 100 kms
tu roule
@++
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Vieux 02/08/2016, 18h40   #11
jphp
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Je le traite à la stanadyne, je vais vider le réservoir et tester le Mecacyl HJD
essaye bardhall en fiole pour traiter 250l
ou diesel master c le mm produit
@++
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Vieux 02/08/2016, 18h57   #12
Nico43
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essaye bardhall en fiole pour traiter 250l
ou diesel master c le mm produit
@++
Je teste ça demain, le filtre étais propre je l'ai même ouvert et rien, je l'ai changer toujours pareil.
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Vieux 02/08/2016, 19h03   #13
jphp
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en principe le capteur rail ne se détaille pas de la rampe ?
as tu bien remis un capteur avec la mm ref ?
as tu fait attention a la cale ?
as tu fait attention a ne pas trop le serrer ??
ensuite reste la connectique sur le capteur ?? mais je ne pense pas !
essaye quand il ne démarrer pas coupe et remet le contact 5 /6 fois ! pour réenclencher la pompe immergée !si il démarre c soit la pompe immergée soit un gommage de la haute pression le traitement injection si
il fonctionne confirmera
@++
tiens nous au courant

Dernière modification par jphp ; 02/08/2016 à 19h05.
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Vieux 02/08/2016, 20h48   #14
samigravano
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Salut, le faisceau moteur est très fragile aussi, surtout dans le coude à gauche (quand tu es face au moteur
__________________
“Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer.”
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Vieux 03/08/2016, 02h50   #15
Pilouf
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Je n'ai pas la valeur de pression au démarrage, je peu le savoir avec une diag bosch ?
Oui, tu dois l'avoir dans les paramètres moteur.
Regarde l'évolution de la pression sur la phase de démarrage.
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