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-   -   Master 3L dci 140 2005 en panne moteur nissan zd30 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/56839-master-3l-dci-140-2005-en-panne-moteur-nissan-zd30.html)

Nico43 02/08/2016 16h37

Master 3L dci 140 2005 en panne moteur nissan zd30
 
Bonjour à tous. Avis au spécialiste du DCI. Voila j'ai une panne récurrente sur un master 3L dci 140, au dessus de 2500 tours il se met en mode dégradé et se coupe en charge et en cote , code panne p0089, pression de common rail trop faible,le filtre à Go et le capteur de pression ont étés changés, le régulateur de pression carburant également, ainsi qu'un injecteur qui étais un peu plus faible que les autres (test sur es retour). Le code panne est toujours le même.
La panne vient d’évoluer aujourd'hui, il ne démarre plus, dés que je met le contact le voyant stop défaut moteur clignote. Merci d'avance pour vos lumières.

mrbrad 02/08/2016 17h37

Salut, tu a d'autre défaut ?

Nico43 02/08/2016 17h56

Salut, non aucuns, maintenant il démarre, sans que je n'ai rien fait, je pense à un problème électrique, mais je ne sais pas trop comment tester mon faisceau ..

jphp 02/08/2016 18h01

salut, prise d'air sur le filtre ou pompe de gavage ???
@++

Nico43 02/08/2016 18h17

Salut, la pompe de gavage débite, mais peut être se coupe en fonctionnement, pour la tester je doit tomber le réservoir...

Pilouf 02/08/2016 18h19

Bonjour,

Le premier des contrôles doit se faire sur le circuit basse pression (du réservoir à la pompe HP).
Quelle valeur de pression rail au démarrage ?

jphp 02/08/2016 18h21

Citation:

Envoyé par Nico43 (Message 448539)
Salut, la pompe de gavage débite, mais peut être se coupe en fonctionnement, pour la tester je doit tomber le réservoir...

he oui il faut descendre le reservoir
le filtre n'est pas gras ?? il est long a démarrer ?? parfois
si la pompe débite bien essaye un traitement injection pour nettoyer la haute pression gommage
tu arrive en reserve tu met une dose pour 250 l tu laisse tourner 1 h au ralenti, tu refait le plein 100 l
dit nous ?
@++

Nico43 02/08/2016 18h33

Je n'ai pas la valeur de pression au démarrage, je peu le savoir avec une diag bosch ?

Nico43 02/08/2016 18h38

Citation:

Envoyé par jphp (Message 448542)
he oui il faut descendre le reservoir
le filtre n'est pas gras ?? il est long a démarrer ?? parfois
si la pompe débite bien essaye un traitement injection pour nettoyer la haute pression gommage
tu arrive en reserve tu met une dose pour 250 l tu laisse tourner 1 h au ralenti, tu refait le plein 100 l
dit nous ?
@++

Je le traite à la stanadyne, je vais vider le réservoir et tester le Mecacyl HJD

jphp 02/08/2016 18h38

Citation:

Envoyé par Nico43 (Message 448546)
Je n'ai pas la valeur de pression au démarrage, je peu le savoir avec une diag bosch ?

de toute facon il démarre , donc tu as 300 bars
tu n'avais pas de l'eau ou des algues ds ton filtre ???
le plus economique tu fait le traitement injection comme cité plus haut
tu met une dose reservoir presque vide la dose devra etre costaud pour plus d'efficacité soit pour 250l , tu fait tourner au ralenti au moins 1 heure
puis tu refait le plein 100l tu rechange ton filtre aprés 100 kms
tu roule
@++

jphp 02/08/2016 18h40

Citation:

Envoyé par Nico43 (Message 448548)
Je le traite à la stanadyne, je vais vider le réservoir et tester le Mecacyl HJD

essaye bardhall en fiole pour traiter 250l
ou diesel master c le mm produit
@++

Nico43 02/08/2016 18h57

Citation:

Envoyé par jphp (Message 448551)
essaye bardhall en fiole pour traiter 250l
ou diesel master c le mm produit
@++

Je teste ça demain, le filtre étais propre je l'ai même ouvert et rien, je l'ai changer toujours pareil.

jphp 02/08/2016 19h03

en principe le capteur rail ne se détaille pas de la rampe ?
as tu bien remis un capteur avec la mm ref ?
as tu fait attention a la cale ?
as tu fait attention a ne pas trop le serrer ??
ensuite reste la connectique sur le capteur ?? mais je ne pense pas !
essaye quand il ne démarrer pas coupe et remet le contact 5 /6 fois ! pour réenclencher la pompe immergée !si il démarre c soit la pompe immergée soit un gommage de la haute pression le traitement injection si
il fonctionne confirmera
@++
tiens nous au courant

samigravano 02/08/2016 20h48

Salut, le faisceau moteur est très fragile aussi, surtout dans le coude à gauche (quand tu es face au moteur

Pilouf 03/08/2016 02h50

Citation:

Envoyé par Nico43 (Message 448546)
Je n'ai pas la valeur de pression au démarrage, je peu le savoir avec une diag bosch ?

Oui, tu dois l'avoir dans les paramètres moteur.
Regarde l'évolution de la pression sur la phase de démarrage.


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