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Voir la version complète : Moteur 1.6 hdi dv6


THOMAE
04/08/2016, 16h11
Bonjour a tous on m a confie un berlingo 1.6 hdi avec un moteur HS plus de compression pour remplacer le moteur mais impossible de trouver un 9hw
Ma question est de savoir si je peux mettre un 1.6 hdi venant d une c4 ou 307 avec l injection du berlingo
Et y a t il des modif pour cela

dudul7
04/08/2016, 20h03
salut non il me semble que sa soit possible pour le monter après il faut que tu fasse vraiment attention a quelque petit détail nb de dents a la distrib .... dans l'ensemble niveau bloc culasse carter se sont les mémé . après si tu veux des renseignement en particulier je peux te sortir de la doc si tu veux .

k.emra
04/08/2016, 21h08
Bonsoir,
Ca doit etre possible , mais attention il y a des variantes . De souvenir sur certains emplacements pompe a vide d'autre chemins courroies accessoires avec ou sans tendeurs.
De plus tu as des versions 110 cv et 90cv et turbos peut etre differents .
Donc je dirais controle ton nouveau moteur si il est similaire avant achat..

THOMAE
04/08/2016, 21h21
Je suis prenneur de toutes infos
Merci

adel30
07/08/2016, 21h12
Bonjours les moteurs 90cv et 110cv sont exactement les mêmes il ya un changement qu'au niveau du turbo mais regarde surtout les injecteurs il sont souvent différent

magaratz
07/08/2016, 21h32
bonjour,la semaine j ai monter un dv6 euro 3 d une C4 dans une mazda dv6 euro 4,faut juste recuperer tous les composants et un avait 90 et l autre 110 cv,c est les meme bloc et culasse,merci.

THOMAE
07/08/2016, 21h41
Moi je dois transformer un 90cv en 75 cv
J espere que ca va aller le proprio me ramene un moteur cet semaine

toto607
09/08/2016, 12h48
Salut Thomae,

Comme dit plus haut les blocs sont les mêmes par contre ce qui a de différent sont les turbos (110/90), les boitiers d'eau/calorstat, pompe à vide.
J'avais lu aussi quelque part sur ce forum un moteur qui avait du mal à démarrer suite à un changement comme ça et c'était le capteur de régime et/ou la cible au niveau du villebrequin là ou la courroie de distribution s'emboite.

Donc récupère bien tous tes accessoires sur l'ancien moteur et récupère le capteur AAC/villebrequin ainsi que sa cible et tu devrais être tranquille.

Attention aussi au serrage de la vis villebrequin. Si elle est serré au pétard comme un goret la voiture ne démarrera pas et tu pourras chercher longtemps lol, déjà vu le cas dans un garage !

Bon courage.

THOMAE
09/08/2016, 14h44
Merci de ces conseils super intéressant je commence ce week-end le démontage

magaratz
09/08/2016, 16h07
BONJOUR THOMAE,si ton moteur ne demare plus ,met deja du degippant sur injecteur et autre accessoire,merci.

THOMAE
09/08/2016, 16h24
Ca c est deja fait , j ai sortit les 4 injecteurs avec plus ou moins de mal
Je ferais tout le reste quand le moteur sera au sol