Voir la version complète : préchauffage opel astraG
bonjour tout le monde,
j'ai un problème sur une opel astra G le voyant de préchauffage ne s'allume plus, du coup elle demarre mais pas au quart de tour et je prefere anticiper pour cet hiver,
j'ai changé le relais de préchauffage ca ne change rien
par contre quand je debranche la sonde de temperature il s'allume ainsi que la mise en marche des ventilo,
savez vous d'ou ca pourrais venir??
MECASOLUTION
06/08/2016, 10h17
Bonjour walteck, oui j ai eu le cas, change la sonde
C'est bien celle la??
http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160806/1bf96a2e873e4e1d5b5f52c9379fe9d1.jpg
MECASOLUTION
06/08/2016, 20h12
Oui monsieur
salut , ah j'ai l'impression qu'il faut faire une mise a jour du calculateur !!
si la voiture démarre mieux sonde débranchée c bien une mise a jour qu'il te faut
@++
on peut faire ca avec quel outil??
on peut faire ca avec quel outil??
slt chez opel mon ami connecté ca prends 5 mn
@++ bon dimanche
Salut . Il n y a pas de préchauffage audessus de 2 degré sur ces moteurs . Si tu es sur de l'étanchéité du circuit alim , controle ton avance pompe (chaine détendue).
Bon courage
Bonjour walteck, oui j ai eu le cas, change la sonde
Salut , Si tu as eu le cas ce n est pas sur un 2.L opel . A+
Salut . Il n y a pas de préchauffage audessus de 2 degré sur ces moteurs . Si tu es sur de l'étanchéité du circuit alim , controle ton avance pompe (chaine détendue).
Bon courage
mais ce que je comprend pas c'est que avant mon problème le préchauffage s'allumait mais quand la temperature etait a 15 degres
salut non il s'allume en dessous de 5° sinon si il s'allume au dessus c la sonde de temp soit hs soit débranchée
@++
salut non il s'allume en dessous de 5° sinon si il s'allume au dessus c la sonde de temp soit hs soit débranchée
@++
j'attend que les températures baisse alors!!
Salut , un 20TDH /L qui démarre mieux en forcant le préchauffage , c'est tres souvent un manque d'avance statique injection .
A+ ( si ton témoin de prechauffe s'allume a 15° ce n'est pas normal )
j'attend que les températures baisse alors!!
salut , fait la mise a jour du calculateur chez Opel et tout rentrera ds l'ordre , j'ai déjà réglé cà comme cà c une sorte de hot start a froid !!
@
Salut
JPHP, je n'ai jamais réussi a résoudre ce probleme avec une mise a jour , pourtant ca parait effectivement possible (carto de préchauffage ou d'avance changé ). As-tu des précisions ? type de voiture, probleme de base ext...? Tu as passé ta mise a jour avec quoi comme interface ?
autodiagconcept
18/08/2016, 16h11
Bonjour,
Pour faire la mise à jour toi même il te faut une interface GM MDI et souscrire un abonnement afin d'accéder au mise à jour constructeur.
Salut
Non . Pour faire une mise a jour "sps", tu peux prendre n'importe quelle interface "pass trhue "( en principe). Sur opel ca marche plutot bien la connexion au serveur pour les indépendants . Moi j'utilise mon abrites , c'est la plus simple je trouve pour faire ca . Si tu utilise un tech2 avec MDi "clone" tu risque de bloquer l'interface a mon avis . A+
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org