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Voir la version complète : EZS / EIS mercedes w169 / W245 code defaut 9005


doud77
10/08/2016, 14h37
Bonjour à tous,

un amis à moi à un souci avec son classe B180cdi w245 de 2007.

D'un seul coup, plus possibilité de tourner la clé dans l'EZS.
P/N: 1695451908
P/N: 04156921

http://img4.hostingpics.net/pics/545901ezs1.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=545901ezs1.jpg)

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_224309ezs2.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=224309ezs2.jpg)


On rentre la clé:

-le combiné d'instrument ne s'allume pas.
-le verrou de colonne ne se déverouille pas.
-impossibilité de tourner la clé et donc de démarrer.


J'ai passer un coup de diag dans l'EZS, voici les codes defaut que j'ai trouvé:

-900E
-9003
-9005

J'efface les defauts, le seul qui revient est le 9005.

Quelqu'un saurait-il me dire ce qu'est le pb?
-dump corrompu?
-hash error
-MCU (motorolla 9S12) h.s.
-ou autre?

c'est relativement urgent...(depart en vacances)

Merci à vous!!

MECASOLUTION
10/08/2016, 15h18
salut doud77,c est ta clé peut etre,ya une histoire de 60000 tour de clé apres elle se met hs...

doud77
10/08/2016, 15h21
J'ai essayè avec le double=> idem

MECASOLUTION
10/08/2016, 15h29
trouve sa ezs data ,c est un soft qui repare les mcu

MECASOLUTION
10/08/2016, 15h35
ou quelqu un qui a enigma....

MECASOLUTION
10/08/2016, 15h42
Si sa peut aider... C est pour une w209

doud77
10/08/2016, 16h12
Merci. Je vais essayer de trouver le soft ezs data.

As tu une image plus claire...car trop floux?

MECASOLUTION
10/08/2016, 16h23
Je comprend pas moi ma photo est tres clair et quand je la met la c est flou, une autre...

MECASOLUTION
10/08/2016, 16h28
J arrive pas a posté une image correct, envoi moi ton mail en mp je te l envoi, tu peux lire ka mcu avec xprog

S-keys
10/08/2016, 17h08
salut
deja reparé VEROU SUR CE MODEL !
changé aussi ezs mais avec histoir klm ! sans etre touché , pas eu ezs !

ecutech
10/08/2016, 17h27
Salut lamis si t en galere jai un kit ezs verrou ecu w169 b180 si besoin en mp 😉

doud77
10/08/2016, 17h57
Merci â vous les gars.

Personne ne sait ce qu'est le code defaut 9005??oO

rino93
10/08/2016, 20h27
C'est quoi la définition du code defaut?

doud77
10/08/2016, 20h33
Je me pose la meme question mon ami rino93:
Code defaut 9005 (b1005?)

As tu des infos?

rino93
10/08/2016, 21h20
Faut passer un coup de star
Sinon Ya pas 36 solutions sois c'est ton EZS ou ton ELV qui est HS!!

ajfleclerc
10/08/2016, 22h33
slt
change le moteur elv

doud77
29/08/2016, 22h16
Re, ca y est la vacances sont finies. On se remet au boulot.

Apres avoir potassé le sujet "EZS" et m'être équipé un peu, j'en conclu que l'EZS n'a rien, ni les 2 clés sont fonctionnelles.

Alors:
EZS=>OK
clé 1=>OK
clé 2=>OK

Donc me direz vous, le verrou déconne...

Entre temps, une connaissance de chez MB m'a donnée les défauts possibles de l'EZS que j'avais intérrogé mais pour lesquels je n'avais pas les descriptions:


9003:Défaut mécanique du composant N26/5 (Calculateur verrouillage électrique de la direction)(Défaut lors du verrouillage/ Défaut lors du déverrouillage)
9005:Communication perturbée avec le calculateur N26/5 (Calculateur verrouillage électrique de la direction) ((STEERING@LEFT))
900E:Événement:Le calculateur ELV n'a pas pu être déverrouillé. ((not(ECU1_DEF_DIOVAR@Serie),not(ECU1_DEF_DIOVAR@S erie_02),not(ECU1_DEF_DIOVAR@ZGW_03)))

(cf en pj la liste de tous les codes défauts de l'ezs sur w169 w245)


Donc ici nous démontrons que l'ELV est à l'origine du problème !

Merci @ Selim95 et ajfleclerc...qui m'avaient aiguillé sur la bonne piste dès le début.


Je m'oriente désormais sur l'ELV. Je prévois de la démonter, de l'ouvrir et de voir ce qui se passe à l'intérieur.

Si vous avez des conseils ou des astuces pour démonter ELV vérouillé je suis preneur.

S-keys
29/08/2016, 22h20
il est introuvable ce moteur !!
trouve toi un occasion sur net pour changé moteur !

doud77
29/08/2016, 22h26
Merci Selim95!!!

Ok alors si je comprends bien:

je prend un verrou d'occaz et fonctionnel sur le net.
Je le virginise.
Je le monte sur la voiture et il se synchronise à la mise du contact avec les 2 clés


corrige moi si je me trompe, merci! je ne maitrise pas du tout ce sujet!

merci!

S-keys
29/08/2016, 22h38
non, t'achete un verou occasion pour recuperer le moteur !
ça ce programme pas comme ça , car c'est avec un mcu NEC !

doud77
29/08/2016, 22h40
Ok, merci beaucoup!!

Cest ce que je vais faire dans ce cas. Je tiendrai informé de la suite!

S-keys
29/08/2016, 22h43
sur tout debranche batery avant de debranché et rebrancher verou !!

doud77
29/08/2016, 22h45
Ok, merci du conseil!!! je ferai attention!!

pouettedu76
30/08/2016, 07h42
[lQUOTE=selim95;454372]non, t'achete un verou occasion pour recuperer le moteur !
ça ce programme pas comme ça , car c'est avec un mcu NEC ![/QUOTE]
Salam Selim95 et bonjour a tous pourrais tu me dire comment sa se programme ou comment le mettre vierge ? Et avec quoi ? Merci



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pouettedu76
30/08/2016, 07h45
sur tout debranche batery avant de debranché et rebrancher verou !!


Et pourquoi surtout débrancher et rebranchez le verrou batterie débranchez ? Merci
Si non ezs hs a causse duun court circuit ou mise a la sécurité de ezs et elv ?merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

S-keys
30/08/2016, 07h59
programation peut faire avec
avdi
diagspeed
simon touch
je conais que ça !

et pour batterie
si tu debranche verou sans debranché batterie , tu risque corompre NEC du verou !!

pouettedu76
30/08/2016, 08h01
Merci l'ami @+ :) merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

doud77
03/09/2016, 09h00
Bon suis de retour.

Le moteur sur l'esl est ok. Donc je pense que le souci est ailleur.
Dump corrompu dans le NEC?

Merci aux connaisseurs pour leur aide!!!

S-keys
03/09/2016, 10h09
non pas comme ça , mais bon, possible , en tout cas voir tout dernierement !!

alim sur verou OK ?
+ permenant
+ apc
kline
gnd

ou bien teste tout sur table ( on sais jamais si tu as pas menque alim) !!
voici la conection sur table !!
http://file.k-upload.com/k-upload_fr.png (http://www.k-upload.fr/afficher-fichier-2016-09-03-18af35ab6testeezsmbw2.rar.html)

doud77
03/09/2016, 10h41
Merci Selim95. Je teste ca et vous tiens au jus.

En meme temps je regarde emulateur esl...

doud77
03/09/2016, 12h16
Jai teste sur table et idem. Aucune reaction de l'esl.

Donc si impossible de reparer...je moriente vers un emulateur d'esl. J'ai demarcher 2 ou 3 vendeurs (fabricants)....j'attends leur retour.

S-keys
03/09/2016, 12h48
si tu veut
tu peut m'nvoyer le kit pour testé !

doud77
03/09/2016, 13h04
Jte remercie frero cest super sympa!!! Mais là le temps est trop court....faut que la voiture reparte absolument courant de semaine prochaine....cest pour ca que je parts sur un emulateur :-(

doud77
07/09/2016, 09h34
Me revoilà,

J'ai recu hier mon emulateur. Je l'installe mais il ne se passe rien.

Je verifie masse et alim=>masse ok mais pas d'alim à la mise de la clé dans l'EZS.

Je pense que l'EZS a pris une claque.

J'alimente mon emulateur en direct, et là je tourne la clé et la voiture démarre.

Je tire une alim pour mon emulateur, je remonte colonne de direction, ezs, bloc sous volant, volant, airbag!!! cool!!

Suite à ca je remarque qu'il n'y a plus d'essuie glace, de clignotants, de klaxon, d'appel de phare, de lave glaces...
Je me dis la fiche ne s'est pas enquillée en remontant le bloc sous volant...je redemonte...tout est ok....

Le SAM est il HS ou est ce l'EZS (qui a souffert) qui seme le trouble?

S-keys
07/09/2016, 13h11
demonte pour voir le sam, contre pieds passager !!!

doud77
07/09/2016, 13h16
Merci frero, je vais jeter un coup d'oeil. Je vous tiens au jus demain.

J'ai lu à droite à gauche, que les SAM etaient sensibles aux changement de batterie, au coup de cable de démarrage,...

Dans mon cas, ce qui a été fait le proprio en premier c'est coup de cable, puis changement de batterie...sans compter le nombre de fois ou j'ai débranché/rebranché la batterie.

doud77
07/09/2016, 13h20
Sur la voiture la batterie est neuve, et apres avoir démarré (avec cette batterie), au bout de quelques minutes de ralenti, j'ai le voyant "batterie" qui s'affcihe au tableau de bord...

ESt ce le sam qui gere cette surveillance de la batterie?

S-keys
07/09/2016, 13h22
je pense que tu as un maxi fusible , bien caché a quelque part !!
merco ils aiment bien de chaché des maxi fusible !!

doud77
10/09/2016, 09h40
Bon, suis de retour.

Effectivement, l'ezs envoie un +12v apres contact.
Le sam autorise le fonctionnement des essuies glace, cligno, klaxon.....que lorsqu'il recoit ce +12v apc.

Cest egalement ce +12v apc ezs qui excite l'alternateur pour la recharge.

Apres avoir corriger ce +12apc, avec esl emulator, nickel.

Sujet resolu!!
Merci à selim95 et à TR et aux autres membres!!!

jah83
12/09/2018, 16h17
salut, quelqu un aurait le pinout pour ezs esl w245, si j ai bien compris c est le meme que le w169?