Voir la version complète : 406 2.2 hdi "Anomalie anti pollution" pression de turbo trop haute
Salut la compagnie,
je suis sur une 406 2.2 hdi (4hx)
j'ai un defaut fugitif (qui revient souvent) pression de turbo trop haute
j'ai changé le diaphragme (commande swril) il etait HS mais toujours pareil quelques fois rebellotte
je vois bien le diaphragme tirer la commande du swril a l'acceleration
quelqu'un serait il quelle sonde mesure la pression de turbo
j'ai toujours une grande difference entre pression de turbo réelle/consigne
Salut la compagnie,
je suis sur une 406 2.2 hdi (4hx)
j'ai un defaut fugitif (qui revient souvent) pression de turbo trop haute
j'ai changé le diaphragme (commande swril) il etait HS mais toujours pareil quelques fois rebellotte
je vois bien le diaphragme tirer la commande du swril a l'acceleration
quelqu'un serait il quelle sonde mesure la pression de turbo
j'ai toujours une grande difference entre pression de turbo réelle/consigne
salut kam306
change ton electrovanne du poumon de swirl ! tu as teste ta depression au poumon avec une mitivac savoir si tu n'a pas du tuyaux cassé dans le faisceau de tuyaux a depression !
Merci
je regarderai a l'occase on doit avoir combien de depression en entrée de poumon?
Bonjour,
sur les Citroen C5 Mot 4HX (et je suppose 406) c'est en absence de dépression sur la wesgate que le turbo souffle au maximum et inversement L'ECU augmente la dépression (-800mbs) à travers l'EV pour réguler la pression de suralimentation.
Donc si cette pression de suralimentation est trop élevé c'est probablement parce que la dépression n'est pas suffisante (canalisations, réservoir de dépression endommagé, prise air) et pour ce qui est de la mesure de la pression de suralimentation c'est le capteur pression de marque Denso près de la batterie (sauf erreur)
nounou197131
28/02/2011, 23h40
bon soir j kroi k vous avez une fuit de pression ou une monk de l hir sur la entrez de compresseur de fier il debochez les peuti twio en noir a mon avi
Possible que la géométrie variable (les aubes sur leur plateau) soit grippé ou bloqué de turbo en position pression maximum.
Merci les gars
dès que je recupère la voiture je regarde
j'ai aussi vu que sur certaine la liaison entre la capsule du turbo et l'axe se desolidarisait
je vous posterai une video que j'ai trouvé
Salut,
Je redetteree se vieux nanar
donc après tous les tests a la pompe a dépression l'axe bouge bien donc pour moi c’est la géométrie variable qui est grippée.
Et aux specialistes des cartographies:
est ce possible de bidouiller les valeurs de pression de consignes pour ne pas que le vehicule passe en mode degradé?
vous avez essay de décrassé un peu le moteur ?
En modifian la cartho vous ne résolvez pas le probleme ,mais reporté la date d'echéance lol.
Salut tout le monde sur le 4hx le turbo n a pas de plateau pour les aubes,c est une coquilles avec les aubes qui sont fixes qui de déplace plus ou moins pres de la roue du compresseur qui fait varie la section des gaz c est la première génération de géométrie variable
vous avez essay de décrassé un peu le moteur ?
En modifian la cartho vous ne résolvez pas le probleme ,mais reporté la date d'echéance lol.
Salut,
oui essayer et c'est meme dans ces moment la qu'elle se met en defaut
Salut,
oui essayer et c'est meme dans ces moment la qu'elle se met en defaut
Comme vous l'avez sudgéré ,vous pouvez augmenté la dépression ds la cartho pour faire chuté la pression; mais cela reste une solution de dépannage.
La dépose du turbo serai plus sure je pense , vu que l'on ne sais pas ds quel etat l'interieur du turbo est.
Bonjour.
J'ai déja eut ce soucis sur un véhicule et c'était (comme déja dit précédemment) un problème de fuite dans le circuit de vide.
Il y'avait une durit de fondue ce qui provoquai une fuite de vide. => la géométrie du turbo n'était pas commandée correctement
Aflou-diag
18/07/2013, 02h36
j'ai passer sur une cas comme ca
et j'ai 3 sollution j'espere:
1 nettoyer l'ectrovanne hp
2 verifier la radiateur turbo (fuit pression )
3 chanter les toyaux de electrovanne du turbo
AUTOKIMO
18/07/2013, 23h00
vérifier la soupape de décharge turbo
Pour avoir eu le cas c'etait un tuyau de depression fondu sur la durite de l'EGR , a controlé la capacité d'air (Sous le Mastervac) egalement sinon au plus rapide mettre un mano sur le circuit de depression et la controlé elle varie en -1 Bar et -700 mBars si a la moindre demande tu écroules la depression (proche de 0) y'a une fuite !!!!
Sinon moyen rapide pour controlé le circuit compresseur régler a 1.5 Bars MAXI et controle de tous les raccords au mille bulle ! ou savon moussant j'en avait un paquet d'HS
Tiens nous au courant
Tony76
salut, vidange la pompe a vide
elle est pleine d'huile
defait les trois vis du capot et laisse couler
resserre tout et ca va marcher
a+
victor3.0
06/10/2013, 20h34
:17:Je ne comprend pas pourquoi vous continuer tous a vouloir faire des contrôles il a dit plus haut qu'il avais mis la pompe à dépression et que le poumon marchait bien y a juste à mettre maintenant la pompe à dépression au turbo si la dépression est présente et que le turbo souffle toujours à fond c'est que le turbo est bloqué ouvert ou alors j'ai louper un commentaire quelques part
:8:
zaouibachir
06/10/2013, 22h45
des fois la vanne egr peut causer ce genre de problème
Victor 3.0 pour avoir eu le meme cas je peux te dire que meme avec un tuyau coupez (EGR) j'avais quand meme le swirl qui fonctionnait certe 2 fois mais la pression chutait , mais bon toutes les pannes ne sont pas identiques et heureusement d'ailleurs !!
Tony76
electronic38
07/10/2013, 11h29
ton clapet de depression doit etre grippé
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