PDA

Voir la version complète : mode dégradé mégane 1.9 dci 2001.

curieux
14/08/2016, 06h22
Bonjour.

J'ai un souci de puissance sur ma mégane, elle plafonne à 2500 tr env.J'ai passé le diag (bosch kts). Les code défaut qui en ressort :
-P1635" Commande du temps de préchauffage signal trop fort" ( j'ai contrôlé mes bougies elles sont hs) mais bon jpense pa que sa vienne de là.
-P1125" Electrovalve pression de suralimentation type de défaut inconnu" et la ?????.

J'ai essayé avec autre une électrovalve et même problème. Je ne peut voire aucun paramètre avec le kts sur cette voiture.
Par curiosité j'ai démonté la venne egr elle n'était pas bloqué mais pleine de pates noir (calamine) nettoyage et toujours pareil.

Avant lorsque la voiture fonctionnait correctement elle fumait noir à l'accélération. Est ce qu'il est possible que mon cata soit bouché et d'avoir ce défaut?

Merci

T213
14/08/2016, 06h42
Poumon de commande turbo hs ?

Benoit974
14/08/2016, 06h43
Bonjour.

J'ai un souci de puissance sur ma mégane, elle plafonne à 2500 tr env.J'ai passé le diag (bosch kts). Les code défaut qui en ressort :
-P1635" Commande du temps de préchauffage signal trop fort" ( j'ai contrôlé mes bougies elles sont hs) mais bon jpense pa que sa vienne de là.
-P1125" Electrovalve pression de suralimentation type de défaut inconnu" et la ?????.

J'ai essayé avec autre une électrovalve et même problème. Je ne peut voire aucun paramètre avec le kts sur cette voiture.
Par curiosité j'ai démonté la venne egr elle n'était pas bloqué mais pleine de pates noir (calamine) nettoyage et toujours pareil.

Avant lorsque la voiture fonctionnait correctement elle fumait noir à l'accélération. Est ce qu'il est possible que mon cata soit bouché et d'avoir ce défaut?

Merci

salut le defaut apparait apres avoir roule ou defaut meme au contact (permanent)
tu as changer le capteur de pression ? avant le papillon sur la durite en plastique dur?

FreeStar76
14/08/2016, 12h41
Je pencherais sur le turbo dans un premier temps et dans un second temps pourquoi pas le débitmètre d'air.

curieux
14/08/2016, 13h35
J'efface le défaut je démarre mon moteur pas de défaut.Je part pas de puissance pied à fond et env 200m après le voyant s'allume au tableau de bord.
Pour le capteur de pression il serait sur la pipe d'admission en alu?

Benoit974
14/08/2016, 13h40
J'efface le défaut je démarre mon moteur pas de défaut.Je part pas de puissance pied à fond et env 200m après le voyant s'allume au tableau de bord.
Pour le capteur de pression il serait sur la pipe d'admission en alu?

Ok donc ce n est pas un défaut électrique
je regarderai aussi côté turbo
Débranche la durite entre filtre air et entrée turbo et Controle le jeu de l hélice pour voir

FreeStar76
14/08/2016, 13h45
Sa depend du type de moteur si c'est un 1.5 ou 1.9. Sur 1.5 c'est sur une grosse durite c'est un capteur avec une vis.

Sa ressemble plus ou moins a sa :
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29072874maxt223657458r/T/340x340/C/FFFFFF/url/capteur-pression-de.jpg

curieux
14/08/2016, 15h09
Je confirme je n'ai pas ce model de capteur j'ai un 1,9.Sur mon moteur il est pris sur pipe admission en alu et raccordé avec un petit tuyau en caoutchouc. le trou n'est pas bouché donc ok.
Comme je disait avant la voiture fumait énormément noir en grosse accélération mais fonctionnait correctement.
Je viens de faire un essai après effacement toujours pas de puissance comme si le turbo ne se lançait pas et quelques mètre le voyant s'allume.
3 défauts: -P1635 en rapport avec les bougies de préchauffage.
-P0400 Système de recirculation des gaz quantité trop petite.
-P1125 Eletrov pression de suralim.

Benoit974
14/08/2016, 16h53
Je confirme je n'ai pas ce model de capteur j'ai un 1,9.Sur mon moteur il est pris sur pipe admission en alu et raccordé avec un petit tuyau en caoutchouc. le trou n'est pas bouché donc ok.
Comme je disait avant la voiture fumait énormément noir en grosse accélération mais fonctionnait correctement.
Je viens de faire un essai après effacement toujours pas de puissance comme si le turbo ne se lançait pas et quelques mètre le voyant s'allume.
3 défauts: -P1635 en rapport avec les bougies de préchauffage.
-P0400 Système de recirculation des gaz quantité trop petite.
-P1125 Eletrov pression de suralim.

essai quelque chose !relis les 2 tuyaux de ton electrovanne de commande de pression ! si tu vois que la puissance revien ne maintien pas l accelerateur .c est juste un test !car la pression ne sera plus regule par l electrovanne ..

Binbin
14/08/2016, 21h17
Bonsoir,

a tu vérifié l'étanchéité du circuit d'air> manchons, intercooler.....

Sur ce model, pour le débitmètre, le plus simple es de faire un essai débranché électriquement.

curieux
16/08/2016, 04h42
Pour l'essai avec débimètre débranché j'ai essayé pas d'amélioration.En revanche le test en shuntant l'électro de ion de suralim je vais essayer et je vous tien au courant.

toto014
17/08/2016, 09h00
Bonjour,

Il faut nous indiquer le maximum d'infos. A l'aide de l'outil de diag, il faut donner tous les paramètres d'injection (tout ce qui concerne le gazole et l'air) moteur arrêté puis au ralentit et enfin en pleine charge. Faire des copies d'écran, des enregistrements, c'est comme cela que les professionnels pratiquent, sinon c'est au PIF ou à la panne vécue.

Avec toutes ces données il sera possible d'émettre un diag.

Bon courage

Binbin
17/08/2016, 14h41
Bonjour,

Il faut nous indiquer le maximum d'infos. A l'aide de l'outil de diag, il faut donner tous les paramètres d'injection (tout ce qui concerne le gazole et l'air) moteur arrêté puis au ralentit et enfin en pleine charge. Faire des copies d'écran, des enregistrements, c'est comme cela que les professionnels pratiquent, sinon c'est au PIF ou à la panne vécue.

Avec toutes ces données il sera possible d'émettre un diag.

Bon courage

Débitmètre débranché ne donne aucune améliorations, donc il n'est pas en cause.
Il n'y a qu'a plus suivre les indications de toto014

smailB
18/08/2016, 21h17
bonjour
est ce que tu n'a pas inverser les tuyaux de dépression entre ceux du turbo et ceux du volé étouffoir
et ton volet étouffoir il fonctionne normal
comment le problème à commencer ??

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk