Voir la version complète : Comment effacer un défaut persistant 607 HDI 2.2 et PP2000
Overslash
15/08/2016, 12h23
bonjour
quelqu'un pourrait me venir en aide pour effacer un défaut impossible a effacer avec PP2000, mais aussi avec d'autres interfaces.
la communication se fait bien lors des diagnostiques, tests de mesures de paramètres.
j'ai fais un REST du BSI par le débranchement des batteries (moteur et servitudes). cela n'a eu aucun effet non plus.
quelqu'un aurrait-il un solution ?
Slt! Une solution? Si le défaut ne s'efface pas c'est qu'il est toujours présent! Poste ces défauts, on pourra t'aider d'avantage.
++
REDZONE31
15/08/2016, 12h46
Slm et slt alors ces bien de débrancher la batterie mais faut essayer de toucher le + et - de la batterie pendant 10aine de sec
Bien sûr prendre soins de ne pas toucher les pôle ok chef à+ inchallah
REDZONE31
15/08/2016, 12h48
Se que je voulais dire les deux câbles j'étais trop vite désolé l'ami
REDZONE31
15/08/2016, 12h52
Sa mes déjà arrivé sur c4 picasso pareille impossible d'effacer le DF c'était sûrement un beug alors j'avais pas le choix que de faire ce que je té dit
Overslash
15/08/2016, 14h17
Slt! Une solution? Si le défaut ne s'efface pas c'est qu'il est toujours présent! Poste ces défauts, on pourra t'aider d'avantage.
++
Peu importe le problème, qui à été abordé dans un autre poste. la question n'est pas là, ce n'est pas non plus le but de mon post, car la solution à mon problème a été trouvée et résolue, la réparation a été faite, maintenant il s'agit d'effacer le défaut lié au problème qui à été désigné et résolue. ce pour envisager l'apprentissage des nouveaux périphériques remplacés.
Peu importe le problème, qui à été abordé dans un autre poste. la question n'est pas là, ce n'est pas non plus le but de mon post, car la solution à mon problème a été trouvée et résolue, la réparation a été faite, maintenant il s'agit d'effacer le défaut lié au problème qui à été désigné et résolue. ce pour envisager l'apprentissage des nouveaux périphériques remplacés.
c'est une blague ??
si probleme est bien resolu, que ce qu'il fait ce defaut là ??
savoir faire et savoir ecouté , sont les proche :21:
salut , moins de mystères avec nous sltp
post le def récalcitrant, post le diag !
sinon on avancera pas plus
@
et aprés je supprimerai moi mm le post si il ne conduit nul part et toi avec !!
promis
Overslash
15/08/2016, 14h22
essayer de toucher le + et - de la batterie pendant 10aine de sec
Merci de cette réponse, je vais essayé de mode de rest, même si j'en suis pas vraiment convaincu, qui selon moi n'a l'avantage que de gagner du temps sur le mode opérationnel standard et peut être de vider certaines mémoire tampon mais pas certain.
je vous tiendrais au courant rapidement.
j'ai entendu parler sur de nombreux forum d'une histoire d'EPROM qui serait saturé ...
si quelqu'un a une info sur le sujet ?
Merci de cette réponse, je vais essayé de mode de rest, même si j'en suis pas vraiment convaincu, qui selon moi n'a l'avantage que de gagner du temps sur le mode opérationnel standard et peut être de vider certaines mémoire tampon mais pas certain.
je vous tiendrais au courant rapidement.
j'ai entendu parler sur de nombreux forum d'une histoire d'EPROM qui serait saturé ...
si quelqu'un a une info sur le sujet ?
dit nous déjà de quoi il s'agit ! qu'elle def sur qu'elle voiture ???
et ta solution avortée
@+
Overslash
15/08/2016, 14h41
le problème est survenu à la suite du remplacement du démarreur, j'ai vu que la sonde de pression de la rampe de gasoil était sale je l'ai débranchée pour la nettoyer j'ai oublié de la rebranché au démarrage du moteur j'ai eu une erreur P0192 pression basse sur la rampe de gasoil, je l'ai rebranché et ensuite j'ai eu un P0193 pression haute sur la rampe d'injection le moteur c'est mit en mode dégradé et une autre concernant le relais de préchauffage bloqué (P1354 je crois). le relais fonctionnait pourtant bien et aucun problème de démarrage, mais il a été remplacé quand même (malgré cela il n'y a eu aucune différence), et les injecteurs 1 et 4 qui étaient en fin vie avec des corrections entre 4,40 et 4,95 mm3/coup. ils ont été eux aussi remplacé. maintenant a chaque tentative d'effacement des défauts j'ai une erreur communication impossible avec le calculateur et il est toujours en mode dégradé. la sonde de pression a été vérifiée ...
maintenant seule les défauts sur le relais de préchauffage et de pression haute sur la rampe sont persistant.
à moins que le problème vienne du calculateur lui même car je me suis aperçue que les télé-codage eux aussi étaient impossibles à faire.
Overslash
15/08/2016, 14h45
dit nous déjà de quoi il s'agit ! qu'elle def sur qu'elle voiture ???@+
c'est fait plut haut et c'est sur un 607 voir le titre du post ...
ok les def sont passé ds la trame figée !
tu débranche la batterie toute une nuit tu rebranche au matin , tu met le contact 30 s mode reveil ,puis tu coupe le contact 30 s mode sommeil tu remet 30s reréveille et tu essaye , soit les def seront parti d'eux mm soit ils devienne effacable note aprés effacement il faut couper le contact 12 s
@++
Overslash
15/08/2016, 15h19
ok les def sont passé ds la trame figée !
tu débranche la batterie toute une nuit tu rebranche au matin , tu met le contact 30 s mode reveil ,puis tu coupe le contact 30 s mode sommeil tu remet 30s reréveille et tu essaye , soit les def seront parti d'eux mm soit ils devienne effacable note aprés effacement il faut couper le contact 12 s
@++
Okay, je vais essayer aussi cette solution.
merci de ton intervention pour avoir répondu avec précision à une question précise ...
ok les def sont passé ds la trame figée !
@++
slt jp!
C'est quoi ce "trame figée"? Je n'ai pas encore entendu ce terme.
@Overslash. Je t'avais posé la question car ta question sans le contexte n'avait pas de sens, donc maintenant que tu l'expliques c'est plus clair!
Les 2 seul cas où j'ai pu rencontrer ça c'était :
-Antidemarrage actif (visiblement c pas ton cas puisque le véhicule démarre)
-Une pièce en court circuit qui perturbe le calculateur. Ds mon cas c'était faisceau sonde rampe.
Si la méthode de jp ne fonctionne pas, regarde tu as certainement un problème sur une des pièces capteurs rampe ou préchauffage (regarde l'état du faisceau).
++
Overslash
15/08/2016, 18h54
Bonsoir,
me revoilà aux nouvelles
amor89 ta méthode n'as pas fonctionné.
Citation:
Posté par amor89 Voir le message
essayer de toucher le + et - de la batterie pendant 10aine de sec
je l'ai effectuée 2 fois et la seconde, j'ai ajouté la séquence d'apprentissage donnée par JPHP
Citation:
tu met le contact 30 s mode reveil ,puis tu coupe le contact 30 s mode sommeil tu remet 30s reréveille et tu essaye , soit les def seront parti d'eux mm soit ils devienne effacable
AU cas ou mais aucun résultat.
J'ai donc débranché la batterie pour la nuit pour essayer la méthode complète de JPHP
Je te remercie Tidus97 ??? 1 2 3 4 ou 5 ??? pour ta réponse
-Une pièce en court circuit qui perturbe le calculateur. Ds mon cas c'était faisceau sonde rampe.
Si la méthode de jp ne fonctionne pas, regarde tu as certainement un problème sur une des pièces capteurs rampe ou préchauffage (regarde l'état du faisceau).
++
avant la réparation j'ai déjà effectué des tests avec un multimètre, la seul anomalie que j'ai pu trouvé était que sur le bus de signal de la sonde de pression, venant du calculateur j'avais une tension élevée entre 8 et 10v, je précise que la sonde n'était pas branché, et que c'est bine et seulement la tension venant du calculateur que j'ai mesuré.
la masse et la phase étaient okay. mais personne n'as pu me renseigner plus et surtout si je pouvais déconnecter le calculateur et dans quelle conditions (avec contact, en position 1 ou moteur tournant) pour faire des tests complémentaires.
pour le faisceau de la rampe je n'ai rien vus d'anormal de visible et apparent
maintenant je ne pourrais pas reprendre ces mesures car mon multi-mètre est HS depuis quelques jours j'en attends un autre ...
concernant l'écart de consigne de pression sur l'injection gasoil il est de -178bars et ce même moteur à l'arrêt. ce sont les valeurs que j'ai vu depuis PP2000.
pour info pour le circuit de préchauffage les bougie ont normalement été remplacées à il y a environ 13000 km. dés l'apparition de la panne j'ai aussi remplacer le filtre a gasoil et il n'y avait pas de présence d'eau au fond du vase.
Overslash
15/08/2016, 19h02
Posté par Tidus97 Voir le message
-Une pièce en court circuit qui perturbe le calculateur. Ds mon cas c'était faisceau sonde rampe.
Tidus971 te souviens tu de l'écart de valeur que tu avais avec la consigne ?
du code l'erreur définit pas le diag ?
et de quel bus s'agissait-il (Masse, phase ou signale) ?
Bonsoir,
concernant l'écart de consigne de pression sur l'injection gasoil il est de -178bars et ce même moteur à l'arrêt. ce sont les valeurs que j'ai vu depuis PP2000.
cet écart que tu mesures indique que le calculateur prends les valeurs par défaut en mémoire et non les valeurs lues depuis le capteur! Je continue à penser que tu as un problème sur le faisceau rampe!!
Overslash
15/08/2016, 19h08
une autre chose cet après midi en refaisant les manipes j'ai observé un truc bizarre la valeur de pression dans le réservoir gasoil et de 1490 bars ???
y a t-il un capteur de pression dans le réservoir ?
ou est-il sur la pompe d'alimentation ?
magaratz
15/08/2016, 19h13
bonjour ,je vais peut etre raconter une connerie, mais ta valeur indique un calculateur en mode de secour ,il prend des valeurs predefini pour eviter la panne,les pannes la apres resolution il faut controler si tu as pas un CC dans le bus ,donc un voltage qu il ne devrait pas avoir,merci.
essaye avec un autre diag peut etre
Overslash
15/08/2016, 20h16
essaye avec un autre diag peut etre
merci de ta réponse, oui j'ai essayé d'autres diag, voir plus haut, (CreaderVI, et ELM125 avec ODBII), je n'ai obtenu rien de plus ...
Overslash
18/08/2016, 21h33
Posté par jphp Voir le message
ok les def sont passé ds la trame figée !
tu débranche la batterie toute une nuit tu rebranche au matin , tu met le contact 30 s mode reveil ,puis tu coupe le contact 30 s mode sommeil tu remet 30s reréveille et tu essaye , soit les def seront parti d'eux mm soit ils devienne effacable note aprés effacement il faut couper le contact 12 s
@++
cette méthode non plus n'a pas fonctionnée, après avoir débranchée les batteries pendant presque 48h.
maintenant il me reste a attendre le nouveau multimètre pour refaire tout les contrôles déjà fait avant le remplacement des injecteurs défectueux.
je vous tiendrais au courant de la suite ...
en attendant je remercie encore ceux qui ont répondu à mon poste ...
La pression de 1490 bars dans le reservoir est un bug de l'outil , regarde plutot le capteur de rail ! , c'est lui ton soucis (ou faisceau) capteur débranché tu dois avoir une valeur max
(probablement 1490b) et branché moteur a l'arret ~ 0 bars , et une fois le moteur démarré au ralenti environ 300 bars , sache que si il y a un ecart de plus de 40 bars tu auras un autre pcode qui parle d'ecart entre la pression de consigne et la pression mesurée, de plus pour ton probleme de préchauffage ce sont forcément tes bougies qui sont hs mais sérieusement je ne m'y pencherai même pas vu l'accessibilité sur ce moteur ,
Tony76
Overslash
01/09/2016, 07h43
Bonjour,
Merci de ton aide Tony76.
Ayant eu la réponse que j'attendais a savoir comment effacer un défaut persistant, j'ai eu 3 réponses 2 solutions pour résoudre un problème de défauts figées et le faite que le problème soit encore présent d'ou l'impossibilité d’effacement du défaut.
un modérateur pourrait-il me répondre. si je dois continuer sur ce poste ou ouvrir un autre poste sachant qu'il s'agit maintenant de traiter autre problème, celui de savoir d'où vient ce défaut ?
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