S'identifier

Voir la version complète : probleme regeneration golf6

thierry du58
23/08/2016, 19h54
bonjour

un collegue me depose sa golf 6 type 2l tdi 110 moteur cbdc annee 2008

elle a comme dtc p2463
j ai vérifier avec vcds une regeneration forcée en statique elle ne veux pas se lancer

j ai essayer avec ds 150 et idem pas de défaut qui remonte a parts celui la en permanent

tout les valeurs lus avec vcds indique que la regeneration forcee est possible
je viens de rouler 25 kilometres a 3000 tr et rien

a l affichage elle indique aussi la vidange si sa peu aider

thierry du58
23/08/2016, 21h19
la voiture est passe en garage et 2 autre defaut ont ete effacer p 2111 et p 145 f
il y a eu la remise a zero des valeurs adaptation du filtre a particule
la reinitialisation du capteur pression diff du fap
et un parcour de regeneration du filtre a particule
a la conduite la voiture est molle et elle plafonne vite

akasa67
23/08/2016, 22h33
Slt thierry y on fais un reset mais il on nettoyer le fap?

thierry du58
24/08/2016, 08h21
bonjour Greg

non pas de nettoyage juste un devis de 3000 euros c est pour cela que la golf est arrivee dans ma cour

akasa67
24/08/2016, 08h43
Slt ok alors un bon nettoyage ensuite voir dans les paramètres la sui ensuite tu reset le capteur de pression absolu ensuite aurevoir le voyant de préchauffage qui clignotent..

thierry du58
24/08/2016, 10h12
ok avec toi mais connais tu le seuil de suie pour que la rege en fixe ne se lance pas car dans les spec de vcds elle devrait pouvoir demarrer

thierry du58
24/08/2016, 19h34
bonjour

je joint quelque copie ecran faite avec delphi si quelqu un peu m indiquer la marche a suivre

diagnosis29
24/08/2016, 19h38
ok avec toi mais connais tu le seuil de suie pour que la rege en fixe ne se lance pas car dans les spec de vcds elle devrait pouvoir demarrer
Salut ,

Il me semble pour régénération statique tu dois être en dessous de 30 et 45 en dynamique

Sent from my Nokia Cityman 5G

diagnosis29
24/08/2016, 19h41
Aussi il ne doit pas y avoir de défaut dans ecu moteur pour autoriser la régénération .

thierry du58
24/08/2016, 19h59
oui mais se dtc est enlevable je pense q apres regeneration

tu as jete un oeil a mes copie d ecran

jphp
24/08/2016, 20h04
salut le voyant FAP s'allume ? la voiture est mode dégradé ???

thierry du58
24/08/2016, 20h06
oh que oui fap et prechauffage
mode degrade aussi

Ben29200
24/08/2016, 20h29
oh que oui fap et prechauffage
mode degrade aussi

Salut.

Il te faut pour commencer réinitialiser au diag "remplacement fap avec odis ou Vas" pour éteindre les voyants. Un capteur différentiel en neuf, vérification si tuyau percé ou bouché puis adaptation du capteur diff au diag. Le top c est de tenter ensuite la régénération en dynamique sur route diag sur le siege et qu elle se termine d elle même si c'est le cas c est réglé..

@+

thierry du58
24/08/2016, 20h33
bonjour BEN29200
pour toi la rege se fait mieux en static ou sur route

thierry du58
26/08/2016, 18h52
bonjour

des produits de nettoyage de syteme de fap aurais un effet dur cette voiture ?

jphp
26/08/2016, 19h03
salut je vais peut-etre dire une betise mais ceux qui me connaisse me pardonnerons comme toujours
il me semble que la régé ne se fait pas en statique !!!
tu lance la régé et tu roule !! avec l'ordi ds la voiture tu dois voir le % de suies diminuer
tu roule jusqu'a ce que le voyant arrete de clignoter , ensuite tu controle le % de suies
et si il en reste tu refait une régé derriere
@
bon weekend dit moi si c bon

thierry du58
26/08/2016, 19h19
bonjour jp

les produit que tu inject dans le fap tu as teste?

jphp
26/08/2016, 19h33
bonjour jp

les produit que tu inject dans le fap tu as teste?
non ,
mais je pense que tu n'a pas non plus fait la rege sur route
la voiture est en mode dégradée je suppose !
mais a partir du moment ou tu lance la régé , le mode dégradé est supprimé !
tu peux alors faire ta régénération sur route si on est bien sur la mm golf 6
il faut le faire en materiel embarqué , ca affiche en temps reel le % de suies
il faut rouler la voiture marche bien pendant la régénération
dit moi si tu as essayé
@

thierry du58
26/08/2016, 19h42
je n est teste la regeneration quand static (probleme batterie ordi )

le seul point qui me fait un peu peur s est que le code est marque permanent
demain je vais tanter la regeneration sur route avec un meilleur ordi et je te tien au courant

jphp
26/08/2016, 19h45
en gros c pas compliqué , tu fait chauffer le moteur a 70° tu met l'ordi sur le siege passager, tu lance une régé forcée , et tu roule 40 a 50 kms la voiture va marcher plus de dégradé !!
le % de suies devrait etre affiché ! pendant le trajet il va diminuer au fur et a mesure , le voyant va finir par s'eteindre , normalement c finit
ensuite tu recontrole le % de suies et si il en reste !! tu refait la mm chose
ensuite vidange et filtre c mieux
tu nous dit si c bon
bon weekend
@

thierry du58
26/08/2016, 19h47
ok je tente demain et vous tien au courant

samjonesjr
26/08/2016, 20h44
Mais normalement si tu touche le frein ou si tu roule pendant une régé sa s'annule automatiquement non ?

jphp
26/08/2016, 20h48
Mais normalement si tu touche le frein ou si tu roule pendant une régé sa s'annule automatiquement non ?
slt pas en cas de régé sur route !!
mais oui en régé statique , la voiture ne bouge pas !
sur route elle bouge !! et on travail avec le materiel embarqué a bords !! l'ordi controle la régé en permanence !
bon weekend

jphp
26/08/2016, 21h05
Ben29200 avait déjà mit le doigt sur le probleme au post 13 il avait raison je viens de relire et je suis d'accords avec lui

Salut.

Il te faut pour commencer réinitialiser au diag "remplacement fap avec odis ou Vas" pour éteindre les voyants. Un capteur différentiel en neuf, vérification si tuyau percé ou bouché puis adaptation du capteur diff au diag. Le top c est de tenter ensuite la régénération en dynamique sur route diag sur le siege et qu elle se termine d elle même si c'est le cas c est réglé..

@+

akasa67
26/08/2016, 21h35
Slt jp bon moi sur vw on a déjà eu le cas donc je t explique comment j'ai procédé la régénération ne fonctionne pas y l'ai en dégradé préchauffage clignotent en faite y faut au mieux ce que je fais démonter mettre du produit pour le nettoyée ensuite avec wow tu réinitialise le fap propre bien sûre ainsi que le capteur différentiel en haut j'ai écrit absolue faute de ma part le voyant préchauffage va se retirée tous seul après avoir couper le contacte ensuite au revoir le mode dégradé ainsi que le fap bouchée dans le pire des cas que j'ai eu il faut remplacer le capteur différentiel..

kitty-hawk
27/08/2016, 07h03
salut je vais peut-etre dire une betise mais ceux qui me connaisse me pardonnerons comme toujours
il me semble que la régé ne se fait pas en statique !!!
tu lance la régé et tu roule !! avec l'ordi ds la voiture tu dois voir le % de suies diminuer
tu roule jusqu'a ce que le voyant arrete de clignoter , ensuite tu controle le % de suies
et si il en reste tu refait une régé derriere
@
bon weekend dit moi si c bon

+1
J'ai fais plusieurs régénérations avec odis sur des vw et il ne m'a proposé que des régénérations dynamique, moteur chaud, 2500tours au moins 10/15 mins.
Je l'ai fait sans effacer les défauts et avec voyant de préchauffage allumé.
Odis explique bien les paramètres à afficher pendant la régéné et demande de rouler jusqu’à extinction du voyant.

thierry du58
28/08/2016, 10h44
bonjour

j ai tenter regeneration et elle a bien demarrer on a rouler pendant 50 minutes en surveillant la temperature turbo pour la tenir toujour haute
je me suis arreter et supprimer le dtc et la voiture est tres bien reparti
se matin j ai verifier le taux de suie et il est encore eleve

si je refais une rege le taux de suie devrais rebaisser ? ou le fap est trop sale et cela vas servir a rien

jphp
28/08/2016, 11h15
bonjour

j ai tenter regeneration et elle a bien demarrer on a rouler pendant 50 minutes en surveillant la temperature turbo pour la tenir toujour haute

si je refais une rege le taux de suie devrais rebaisser ? ou le fap est trop sale et cela vas servir a rien
slt comme je t'ai dit plus haut si le taux de suies est toujours haut tu refait une régé sur route,
il faut moins de 1
il faut aussi que le client roule + sinon il va se recolmater !!
et il faut dire au client que si le voyant s'affiche il ne doit pas couper le moteur il doit rouler 30 a 40 KMS jusqu'a l'extinction
@+

ensuite ce n'est pas nécessaire de monter ds les tours il me semble qu'il faut juste être au dessus de 60 KMS/H, tu vois c pas la peine de forcer

kitty-hawk
28/08/2016, 11h53
bonjour

Il faut surveiller les 2 températures échappement, la température avant fap peut monter à 700/800°.
Si les températures sont élevées ça signifie que la régéné est active.
Quel logiciel de diag tu utilises?

ensuite ce n'est pas nécessaire de monter ds les tours il me semble qu'il faut juste être au dessus de 60 KMS/H, tu vois c pas la peine de forcer

Exact, c'est bien précisé dans l'assistant Odis, 60 ou 70 kms minimum.

jphp
28/08/2016, 12h07
le probleme vient exclusivement d'une mauvaise utilisation de la voiture !
les golf VI ne s'ont pas des voitures de ville !!
il faut rouler il faut que le moteur monte en température !
si ton client fait 5 kms par jours pour se rendre au travail !? il ferait mieux de changer de voiture et rouler a l'essence ! sinon tu va le voir souvent pour ce fap
pas de solutions radicales il faut rouler c tout
@++ bon dimanche l'ami

Mehdi13
28/08/2016, 12h15
Fait lui un défapage il ne reviendra plus

diagnosis29
28/08/2016, 12h20
Si il reviendra l'année prochaine pour qu'il lui remette son FAP. ....

jphp
28/08/2016, 12h20
Fait lui un défapage il ne reviendra plus
slt, c sur il ne reviendra plus quand sa golf sera refusée au controle technique !! pour la pollution !!
@+

thierry du58
28/08/2016, 12h39
pour la conduite s est la conduite pepere sa s est sure
se matin quand je l ai demarre elle ne prend pas son ralenti correctement sa boite un peu

les valeurs d injecteur sont negative pour 3 et 1 en positif je vais lui mettre un nettoyant injection et refaire un regeneration et sa devrais le faire

thierry du58
29/08/2016, 18h47
bonjour

j ai retenter une rege et la surprise P2111 qui remonte donc je pense le volet qui limite l air pour la regeneration

durite deboite il est bloque en position ouverte et au test il ne bouge pas
pour etre sur de se que j avance le volet est bien celui juste avant l egr?

thierry du58
01/09/2016, 20h15
bonjour

apres echange du volet et un test tout fonctionne lancement d une regeneration en roulant et la les suies sont descendues a zero

donc Merci au personne qui se sont penche sur mon cas

closed