S'identifier

Voir la version complète : clio 2 1.5 DCI de 2004

jardini
30/08/2016, 12h54
bonjour, problème démarrage la voiture répond au start pilote le seul défaut c'est "le capteur de pression réfrigérant", j'ai enlevé la fiche mais aucun démarrage les signaux des capteurs : came et pmh sont ok la pression de la rail est ok puisque la mesure suit celle de la consigne j'ai mesuré le retours des injecteurs ils sont bons .Une idée merci

RLL
30/08/2016, 13h58
Bjr, s'il démarre avec start pilote, vérification à faire sur la pression de rail au démarrage

ECU diag
30/08/2016, 14h55
Salut regarde pression rail au diag
Si pas de pression (250 bars minimum)
Alors fait le test du rail bouché avec des billes

jardini
30/08/2016, 15h15
la pression est suffisante pour que la voiture démarre elle dépasse les 250 bars au démarreur

rosaire974
30/08/2016, 15h45
slt!!! et ton antidemarrage ??? est ce que tu as du gasoil qui sort de la pompe( au cas ou si ton ton capteur rail t'envoie de fausse info??? si tout est ok il te reste plus que t injecteur ...

ECU diag
30/08/2016, 16h59
Ok et ta la synchro aac et pmh ?
État calculateur deverrouiller ou pas ?

hamada
30/08/2016, 17h02
Salut regardes si pas de limaille dans filtre?

nastradini
30/08/2016, 17h45
vérifier la capteur de phase ,,, poulie de la pompe à haute pression
verifier la capteur de phase du volant:yo:

felmo
30/08/2016, 19h21
Salut, si tout est bon, peut etre ta compression cylindre qui serait faible

jphp
30/08/2016, 19h57
salut, la pression ds le rail devrait etre de 450 brs au démarreur et chuter a 250 une fois démarrer !!!
débranche les tyuauts de retours sur les injecteurs dit moi si ca sort au démarreur ??
@++

jardini
30/08/2016, 20h28
l’antidémarrage est ok on testons le retours des injecteurs le gasoil sort des injecteurs mais à faible débit

jphp
30/08/2016, 20h36
l’antidémarrage est ok on testons le retours des injecteurs le gasoil sort des injecteurs mais à faible débit
ok il faut faire un test rail bouché pour voir si la pompe pousse assez
pour moi ce n'est pas les injecteurs
@++

samjonesjr
30/08/2016, 20h36

Salut, peut etre ta pompe HP qui fatigue voir si y'as de la limaille

jphp
30/08/2016, 20h43
jardini , tu bouche toutes les sorties du rail avec des raccords , puis tu refait ta lecture pression rail au démarreur tu doit monter a 2000 brs ca mettra hors de cause la pompe
ds un premier temps qques secondes seulement pas besoin de forcer la pompe
@++

kilm
30/08/2016, 21h53
Salut,

il faut aussi débrancher l'IMV sur la pompe (et connecter une autre IMV pour que ça démarre sur véhicule à démarrage automatiques : cartes + bouton poussoir), et la pression doit simplement dépasser 1000 bars. Ne pas la laisser monter au delà justement ou risque de surpressions destructrices pour la pompe puis qu’avec ce bidouillage il n'y a pas de limiteur de surpression comme dans le kit rail bouché officiel de Delphi !

Jardini, tu as vérifié qu'il n'y a que du gazole dans ton réservoir?

kilm
30/08/2016, 21h56
il faut aussi débrancher l'IMV sur la pompe (et connecter une autre IMV pour que ça démarre sur véhicule à démarrage automatiques : cartes + bouton poussoir), et la pression doit simplement dépasser 1000 bars. Ne pas la laisser monter au delà justement ou risque de surpressions destructrices pour la pompe puis qu’avec ce bidouillage il n'y a pas de limiteur de surpression comme dans le kit rail bouché officiel de Delphi !

J'ai oublier de préciser que la premier partie de mon message est en réponse au dernier message de JPHP

tizef
30/08/2016, 22h12
oui ne pas oublier que c'est un limiteur de débit normalement ouvert au repos! donc débranché, on a le max de gasoil admis dans la pompe ,donc on a le max de pression!( connecter faux imv sur connecteur pour leurrer calculateur) ,donc comme dit JPHP, en bouchant les sorties hp, on shunt les injecteurs!donc plus de 1000 bars ,sinon!! avant ça ne pas oublié le circuit basse pression, c'est le béaba et la première chose à faire, la dessus, simple circuit en aspiration donc réservoir annexe alimentant directement la pompe

jphp
30/08/2016, 22h57
oui avec injecteurs morts tu serai déjà a 2000 brs
@++

Binbin
30/08/2016, 23h59
Bonsoir,

à N Y, c'est pas de la daube!

Binbin
31/08/2016, 00h07
J'ai oublier de préciser que la premier partie de mon message est en réponse au dernier message de JPHP

LOOl, le clapet de sécurité (ou limiteur de P°, comme dit kilm, est sur la tète hydraulique de la pompe delphi, dirigé vers le bas!

kilm
31/08/2016, 06h40
Salut Binbin, en parlant de "limiteur de pression" je ne parlais pas de l'IMV qui est sur la pompe, et qui est un limiteur de débit.

Dans l'outil "Kit rail bouché" de Delphi, le rail de substitution possède un "limiteur de pression" pour éviter (vu que c'est "bouché") des pressions trop importantes qui pourraient endommager la pompe.

Comme dans la manip proposée par JPHP ont utilise le rail d'origine qui n'a pas de limiteur de surpression et que le connecteur de l'IMV doit être débranché, il n'y a rien qui limite la pression et il faut faire attention !

jardini
31/08/2016, 06h41
bonjours à tous et merci beaucoup de vos réponses j'ai envoyés les injecteurs pour contrôle et éventuelle réparation une fois arrivés je vous tiendrez au courant merci encore

jphp
31/08/2016, 16h23
bonjours à tous et merci beaucoup de vos réponses j'ai envoyés les injecteurs pour contrôle et éventuelle réparation une fois arrivés je vous tiendrez au courant merci encore
salut , pour moi c'a ne viens pas des injecteurs ! sinon ta pression rail serait beaucoup plus haute ! soit c la pompe soit le circuit basse pression comme une panne de gasoil
au controle des injecteurs ils vont trouver 2 injecteurs hs !! minimum
les controles des injecteurs delphi sur banc ne s'ont pas fiables !!!
a 100/100 et chez Renault tu ne trouveras pas d'injecteurs a l'unité !! c les quatre en echange standart !
@++

ECU diag
31/08/2016, 16h46
Slt j'en ai pris chez midi diesel il y'a 6 mois 69€ piece en échange standard .
Et jphp désolé de te contre dire mais Renault les vend à l'unité dans les 230€ pièce

jphp
31/08/2016, 19h25
Et jphp désolé de te contre dire mais Renault les vend à l'unité dans les 230€ pièce

slt pas de soucis frero ils ont surement changer leurs politique de ventes !!
il y as 2 ans ils ne vendaient que le lot de 4 injecteurs en échange standart
pour 1200 €
@++
c comme pour clio IV le filtre a gasoil !! il est immergé ds une cloche en tole ! qui s'ouvre facil 5 vis torkx pour acceder au filtre dedans !
il y la ref RENAULT sur le filtre il y as aussi une ref MALHE !! ces 2 ref n'existe pas !! reference inconnues !! c le bloc filtre en entier !! pour 70€ HT
pourtant mm filtre sur DACIA DUSTER et là bizarre le filtre est détaillé du support !!
va comprendre !?
@++

hsf2014
31/08/2016, 19h41
bonjour , pour jphp le kit de 4 injecteurs c était pour les premiers 1.5 l ou on était obliger de reprogrammer le calculo et du coup on ne pouvais pas panacher , pour les autres les 2 était possible des fois .... pour le filtre GO ++++1 avec toi le commerce la haut chez Renault sa pique les yeux !!! (montage bobines crayon valeo forcée alors que les denso ne tombais quasiment jamais en panne , rotules inférieur inexistantes etc etc ) pour jardini : est tu equiper de clip renault ?

Binbin
31/08/2016, 20h28
Salut Binbin, en parlant de "limiteur de pression" je ne parlais pas de l'IMV qui est sur la pompe, et qui est un limiteur de débit.

Dans l'outil "Kit rail bouché" de Delphi, le rail de substitution possède un "limiteur de pression" pour éviter (vu que c'est "bouché") des pressions trop importantes qui pourraient endommager la pompe.

Comme dans la manip proposée par JPHP ont utilise le rail d'origine qui n'a pas de limiteur de surpression et que le connecteur de l'IMV doit être débranché, il n'y a rien qui limite la pression et il faut faire attention !

Bonsoir,
L'IMV est bien un régulateur de P°, qui en effet fait varier le debit en ouvrant + ou - le retour.
A contrario, clapet de sécurité dont je parle n'est pas au cul de la pompe, mais sur la tête hydraulique à la perpendiculaire dirigé vers le bas, visible par le devant du véhicule, il se démonte à l'aide du clé de 15.

C'est lui qui fait office de sécurité en cas de défaillance de l'IMV, quand celle-ci reste fermé.

Le clapet de sécurité est entouré en rouge dans la photo jointe.49162

jphp
31/08/2016, 21h05
@ le trop de pressions gasoil devrait sortir par là ??
non ? non non notre ami est en manque de pression il faudrait 450 brs au lancement du démarreur !! pour que le calculateur commence a piloter les injecteurs et lancer la phase de démarrage !!
@++
si faut le démarreur ou la batterie s'ont a la ramasse ??

tizef
31/08/2016, 21h11

il y a beaucoup de confusions sur l'appellation des actuateurs des pompes hp!
c'est limiteur de débit en entrée comme sur la delphi 1,5 dci et regulateur de pression comme sur la pompe bosch cp1, le premier est en amont et le second en aval ou sur le rail! il n'y a que ces appellations de valable .
et le faux imv est inuquement là pour autoriser l'action démareur sur les véhicules à carte , il n'est pas toujours necessaire! mais ça coûte rien, il faut recupére ça sur une pompe qui a fait de la limaille, un bon diéseliste vous donnera ça..donc 100 % d'accord avec toi
le top c'est çà mes le prix..http://www.clas.com/fr/produits/appareillage-de-controle/testeur-haute-pression-common-rail-0-1600bar

kilm
31/08/2016, 21h41
Bonsoir,
L'IMV est bien un régulateur de P°, qui en effet fait varier le debit en ouvrant + ou - le retour.

Salut, tout a fait d'accord avec Tizef,

Bien sûr qu'il y a un lien entre pression et débit.
Mais sur tous les systèmes que je connais (Delphi, Siemens, Bosch et Denzo) lorsqu'il y a un régulateur situé sur la pompe côté aspiration, il est logiquement dénommé "actuateur ou régulateur de débit", et lorsqu'il y a un régulateur situé sur la haute pression il est dénommé "régulateur de pression". L'IMV du système Delphi est situé côté aspiration et est dénommé par Renault et PSA "actuateur de débit".

Binbin
31/08/2016, 22h58
@ le trop de pressions gasoil devrait sortir par là ??
non ? non non notre ami est en manque de pression il faudrait 450 brs au lancement du démarreur !! pour que le calculateur commence a piloter les injecteurs et lancer la phase de démarrage !!
@++
si faut le démarreur ou la batterie s'ont a la ramasse ??

Bonsoir,

Le clapet de sécurité peut provoquer un manque de haute P° s'il est bloqué entrouvert, ou si les joints sont défectueux, il est situé sur la haute P°, contrairement à l'IMV qui est sur la basse P°, mais influe sur la haute en faisant varier le débit de retour, et par conséquent la haute P°. A débit inférieur sur la basse P°, P° inférieur sur la haute P°. Retour anormalement élevé sur la haute P° = perte de P°

rosaire974
01/09/2016, 10h15
il y a beaucoup de confusions sur l'appellation des actuateurs des pompes hp!
c'est limiteur de débit en entrée comme sur la delphi 1,5 dci et regulateur de pression comme sur la pompe bosch cp1, le premier est en amont et le second en aval ou sur le rail! il n'y a que ces appellations de valable .
et le faux imv est inuquement là pour autoriser l'action démareur sur les véhicules à carte , il n'est pas toujours necessaire! mais ça coûte rien, il faut recupére ça sur une pompe qui a fait de la limaille, un bon diéseliste vous donnera ça..donc 100 % d'accord avec toi
le top c'est çà mes le prix..http://www.clas.com/fr/produits/appareillage-de-controle/testeur-haute-pression-common-rail-0-1600bar
SALUt tizef tu confirme que le regulateur de debi qui est en piece jointe peut bloquer le lancement du demareur sur les nouvelle renault style clio 4 a demarrage a carte .. g récement eu un problème similaire sur clio 4 le vehicule demarre quand je shunt le relais demarreur mais ne demarre pas en appuyant sur le bouton de demarrage code defaut P0088 et P1525

jardini
01/09/2016, 11h51
Bonjour les amis, et bien voila le problème c'est les injecteurs tous les 4 bloqués oui le moteur 1.5 DCI c'est toujours le problème des injecteurs la voiture tourne à merveille merci beaucoup de vos interventions bénéfiques.

samjonesjr
01/09/2016, 12h24
Bonjour les amis, et bien voila le problème c'est les injecteurs tous les 4 bloqués oui le moteur 1.5 DCI c'est toujours le problème des injecteurs la voiture tourne à merveille merci beaucoup de vos interventions bénéfiques.

Je veux pas t'inquiété ou quoi mais y'as deux mois sa on avais rentré une clio 3 dci qui démarré qu'avec du start pilote avec le message injection a contrôler, on a changé les injecteurs elle a démarré direct pendant environ 1 semaine et rebelote au final c'était la pompe HP. J’espère pour toi que c'était uniquement les injecteurs

Binbin
01/09/2016, 21h04

Bonsoir,

ton info est fort intéressante, mais je ne trouve pas le site, pourrais tu nous faire connaitre le lien internet? :svengo:

Binbin
01/09/2016, 21h07
SALUt tizef tu confirme que le regulateur de debi qui est en piece jointe peut bloquer le lancement du demareur sur les nouvelle renault style clio 4 a demarrage a carte .. g récement eu un problème similaire sur clio 4 le vehicule demarre quand je shunt le relais demarreur mais ne demarre pas en appuyant sur le bouton de demarrage code defaut P0088 et P1525

Bonsoir,

Ça, c'est pour du siemens.

Je pense que l'on est sur du Delphi, à confirmer par l'auteur du sujet!:lock1:

ECU diag
01/09/2016, 21h18
Bonsoir,

ton info est fort intéressante, mais je ne trouve pas le site, pourrais tu nous faire connaitre le lien internet? :svengo:

De quel site tu parle l'ami ??
Midi diesel c'est un diéséliste sur Toulouse l'ami

Binbin
01/09/2016, 21h27

Ok, je n'avais pas saisi, tout de même, 69€ l'injecteur échange standard, c'est un prix défiant toutes concurrence, je les touche à 120 sur internet!

ECU diag
01/09/2016, 21h36
C'est vrais que 69€ c'est pas cher
En faite c'est 99€ moins 30€ si tu lui ramène l'ancien
J'en ai pris 4 à 276€

tizef
01/09/2016, 22h15
non,désolé,je confirme pas! je connais pas le type de pompe clio 4! avant de dire quoi que ce soit! j'ai besoin de connaitre la technologie des pompes ,des actuateurs, etc... donc donne moi le type de pompe, je vais étudier, un peu etaprès avoir compris je serais apte à donner mon avis ,je ne vais pas faire une réponse au hasard! il faut connaitre avant de parler ! je parle en générale !

tizef
01/09/2016, 22h25
Bonsoir,

Le clapet de sécurité peut provoquer un manque de haute P° s'il est bloqué entrouvert, ou si les joints sont défectueux, il est situé sur la haute P°, contrairement à l'IMV qui est sur la basse P°, mais influe sur la haute en faisant varier le débit de retour, et par conséquent la haute P°. A débit inférieur sur la basse P°, P° inférieur sur la haute P°. Retour anormalement élevé sur la haute P° = perte de P°
c'est un compliqué ton explication! imv ou limiteur de débit,vu son nom influe forcément sur le hp mais n'est pas sur le circuit bp! il faut relire plusieurs fois avant de comprendre! imagine quelqu'un de novice qui veut des renseignements ,ben la il comprends rien, alors que ce qu tu dis est vrai, c'est juste la formulation qui n'est pas claire !

Binbin
01/09/2016, 23h15
c'est un compliqué ton explication! imv ou limiteur de débit,vu son nom influe forcément sur le hp mais n'est pas sur le circuit bp! il faut relire plusieurs fois avant de comprendre! imagine quelqu'un de novice qui veut des renseignements ,ben la il comprends rien, alors que ce qu tu dis est vrai, c'est juste la formulation qui n'est pas claire !

Oui, c'est vrai que l'on peut avoir un peu de mal à comprendre, ceci dit tu a bien compris! Et pour le novice, c'est fâcheux, mais sans connaitre les bases, il ne pourra pas comprendre, c'est à lui de creuser, on est tous passé par la, quand on a voulu évoluer. Il faut s'intéresser, et même être mordu.

C'est comme ça, ou il faut faire confiance aux pros..

Binbin
01/09/2016, 23h24

Es'ce bien cela: http://www.mididiesel.fr/php/news.php?intro

mampita
11/09/2016, 11h00
si tout les injecteurs ,et la pression de la pompe sont OK
il faut faire de la reprogramation
faudra que tu modifie la MAP debit injection en fonction de la temperature

lesage
12/09/2016, 02h01
bonjour, problème démarrage la voiture répond au start pilote le seul défaut c'est "le capteur de pression réfrigérant", j'ai enlevé la fiche mais aucun démarrage les signaux des capteurs : came et pmh sont ok la pression de la rail est ok puisque la mesure suit celle de la consigne j'ai mesuré le retours des injecteurs ils sont bons .Une idée merci
Slt , j'ai un souci sur une kangoo 1,5 dci elle prend du temps à démarrer quand elle commence à refroidir a froid elle démarre bien .j ai un défaut df137 3def , et 5def . J ai fais le test d injecteurs ( retour) avec les tuyaux c ok pour les retours .mais il ya une possibilité pour vérifier la pression de la pompe qui doit être à 1500 bars sans démarrer mais je c'est pas comment faire pouvez vous m aider svp merci .

ECU diag
12/09/2016, 20h30
Slt Lesage
Tu peux faire la technique du rail bouché avec des billes de roulements
Tu bouche les 4 injecteur avec les billes dans le raccord
Et tu regarde ta pression sous action démarreur
Si la pression est bonne tu débouche 1 à 1 les injecteur jusqu'à trouver le fuillard

lesage
20/09/2016, 02h12
Slt Lesage
Tu peux faire la technique du rail bouché avec des billes de roulements
Tu bouche les 4 injecteur avec les billes dans le raccord
Et tu regarde ta pression sous action démarreur
Si la pression est bonne tu débouche 1 à 1 les injecteur jusqu'à trouver le fuillard
Salut . J'ai fais le test de pression de la pompe en débranchant les 4 injecteurs et aussi l électrovanne sur la pompe , ensuite avec le clip dans test des fonctions , pression Rail
Il faut faire le moteur tourner au moins 10s et la pression rail doit être minimum 1400 à 1500 bars
Si non la pompe est hs