Voir la version complète : Défaut simple kerax
salut les amis,
j'ai un camion kerax dci qui ne démarre pas qu'avec des coups de la pompette de diesel.
Merci bien...
samigravano
10/09/2016, 10h48
Salut, Tu as une valise de diag ? Tu as déjà fait un test de retour d'injecteur ?
michel13
10/09/2016, 21h03
salut
contrôle les pressions gas oïl sur les filtres pressions de consignes 2,5bars pour le demarage
salut,
Le test de retour d'injecteur a réussi.
Le diagnostique m'indique :
- Pression de carburant, circuit basse pression
- Pression trop basse
- intermittent
Merci bien...
samigravano
10/09/2016, 23h20
Le camion possède il un préfiltre ? si oui il faut que tu le shunte pour tester.
maitre_flav
10/09/2016, 23h49
Salut l'ami , t'es filtre a gasoil sont t'il neuf , ou a remplacer , il y a une crépine dans le réservoir avec un filtre qui ce bouche en cas de bactérie .
Comment as tu procéder pour tester le retour de tes injecteur ?
Bonjour,
Quel moteur, et quel année le véhicule, il nous faut un peu plus de précisions pour t'apporter une aide efficace.
Es'ce que le camion fume ou boite?
PassionMeca
12/09/2016, 16h37
Ta peut être une prise d'air vérifie bien si ta pas une petite fuite
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut les amis,
Samigravano
Le camion possède un préfiltre neuf.
maitre_flav
Pour le test du retour des injecteurs j'ai apporté les 6 injecteurs au pompiste et c'est ok.
Binbin
Pour le véhicule c'est un Renault trucks, modèle kerax dci et année modèle 2006.
BinBin
Le camion ne fume pas et le mot boite ne me dit rien
turco69
j'ai fait une émulation du circuit de diesel avec un bidon en haut et un flexible et pas de fuite
Merci ...
PassionMeca
13/09/2016, 17h53
Et une fois que ça a démarré le moteur tourne comment ?
PassionMeca
13/09/2016, 18h04
Combien de kilomètre a le camion ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut les amis,
Samigravano
maitre_flav
Pour le test du retour des injecteurs j'ai apporté les 6 injecteurs au pompiste et c'est ok.
Binbin
Pour le véhicule c'est un Renault trucks, modèle kerax dci et année modèle 2006.
BinBin
Le camion ne fume pas et le mot boite ne me dit rien
turco69
j'ai fait une émulation du circuit de diesel avec un bidon en haut et un flexible et pas de fuite
Merci ...
Bonsoir,
pour le mot "boite" je voulais dire, es'ce que le moteur boite? Autrement dit, es'ce que le régime est il irrégulier au ralenti ou en roulant?:46:
salut
contrôle les pressions gas oïl sur les filtres pressions de consignes 2,5bars pour le demarage
Bonsoir mouzill, je reviens sur les commentaires de michel13, la basse pression est'elle correcte, au ralentie et en charge, monte t'elle suffisamment sous action démarreur? Si non, contrôler la crépine dans le réservoir, puis les filtres à GO ( voir s'il y a un préfiltre, peut-être caché dans le châssis, et enfin la pompe d'alimentation. Contrôler avant tout, l'absence de prise d'air.
Quel sont les codes défauts?
samigravano
13/09/2016, 20h22
salut les amis,
Samigravano
...
Même neuf, tu dois tenter de le shunter pour le diag, tu dois aussi t'assurer qu'il n'y pas de gazole dans l'huile moteur (pompe)
salut les amis,
voila les réponses:
samigravano
je n'arrive pas à shunter le préfiltre
maitre_flav
Je dois essayer de faire le test de retour d'injecteur moi même pour m'assurer encore 100% du test du pompiste.Est ce que c'est possible?
Binbin
Le moteur est parfait. Il ne fume pas et ne boite pas aussi.
PassionMeca
Pas de fuite présente.
PassionMeca
Après démarrage le moteur tourne parfaitement.
PassionMeca
Le camion a roulé autour de 521.000 KM
Binbin
il y a absence de prise d'air. Pression du rail entre 400 et 500 bars.
Le code défaut est 5301.
michel13Binbin
Le moteur ne possède pas de pompe électrique mais une pompe à demarreur(renault truck kerax dci)
Pour la mesure de basse pression
samigravano
Le préfiltre est OK. Pas de gazole dans l'huile moteur.
A bientot ...
salut les amis,
voila mes réponses à vos questions:
samigravano
je n'arrive pas à shunter le préfiltre
maitre_flav
Je dois essayer de faire le test de retour d'injecteur moi même pour m'assurer encore 100% du test du pompiste.Est ce que c'est possible?
Binbin
Le moteur est parfait. Il ne fume pas et ne boite pas aussi.
PassionMeca
Pas de fuite présente.
PassionMeca
Après démarrage le moteur tourne parfaitement.
PassionMeca
Le camion a roulé autour de 521.000 KM
Binbin
il y a absence de prise d'air. Pression du rail entre 400 et 500 bars.
Le code défaut est 5301.
michel13Binbin
Le moteur ne possède pas de pompe électrique mais une pompe à demarreur(renault truck kerax dci)
samigravano
Le préfiltre est OK. Pas de gazole dans l'huile moteur.
Merci pour toute aide
michel13Binbin
Bonsoir, la ça va être difficile, "une pompe à démarreur", je ne connais pas le terme, a mon avis ca n'existe pas.
Re, boonsoir.
Quel est l'intitulé de ton défaut "Le code défaut est 5301." sur ton outil diag?
Si il démarre en pompant et lorsque tu arrêtes de pomper il cale c’est ta pompe de gavage ou ton clapet de balayage.
Pour être sure met un mano sur la prise BP qui est sur la tête de filtre.
si tu as mini 1,8b sous démarreur c'est le clapet de balayage si tu as pas et qu'il demarre au quart en pompant c’est la pompe de gavage.
oliverfox
21/10/2016, 09h24
Salut Mouzill
Voici le lien d'un document qui peut t'aider
Aide au diagnostic des moteurs DCI
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=59489
oliverfox
21/10/2016, 10h24
Bonjour Mouzill
Regarde le lien, ce document peut t'aider :
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=59489
@+
michel13
21/10/2016, 20h11
salut je reviens vers toi pour te dire
sur les kerax dci derriere la pompe il y a une crepine qui cmonte le gas oïl en pressions
regarde dans le filtre decanteur si tu as de l huile prefiltre noir donc change cette piece ou met du startpilote pour demarrer
[Binbin]
une pompe non électrique avec pignons
[Binbin]l'intitulé de mon code défaut je l'ai écrit avant:
5301
- Pression de carburant, circuit basse pression
- Pression trop basse
- intermittent
[DCH22]
Quelques coup de pompette puis il démarre impécable.
c'est quoi BP ?
[oliverfox]
un trés bon document. Merci encore.
La BP c'est la basse pression.
Quelque coup de pompette il démarre, OK puis il cale dés que tu arrête de pomper?
BP= basse pression.
Tout le monde te demande de contrôler le circuit basse pression depuis le début, c'est pas pour rien!
Mai enfin, c'est comme ça, il y a des gens qui demandent des conseil, et continuent à en faire qu'a leur tête.
BON COURAGE!
Salut les amis,
J'ai suivi la précieuse note technique de renault dci que m'a donné oliverfox mais malheureusement j'étais coincé par le temps. Moi aussi je ne veux pas laisser les défauts m'échapper. Je veux bien aider les gens.
Je m'excuse...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org