SossoAsticot
15/09/2016, 20h39
Bonsoir à tous.
Avant de vous faire part de mon problème, je tiens à féliciter la communauté pour les précieuses informations qu'elle diffuse et qui permet à de nombreuses personnes de régler leurs problèmes. :-)
Mon père est propriétaire d'une Clio 1.5 DCI Expression année 2003 (220 000 KM). Depuis peu le véhicule à cessé de démarrer subitement. Cette voiture n'a jamais été à l'origine de problèmes de démarrage, de fumée, de perte de puissance. Nous avons donc procédé par étape afin d'éliminer les problèmes susceptibles d'être à l'origine de la panne
Qu'avons nous fait :
Changement des bougies de préchauffage ( Sans succès)
Changement du capteur PMH : Sans succès
Vérification du capteur AAC et de son alimentation ( Sans succès)
Vérification batterie et démarreur ( sans succès)
Changement de la sphère commune et de sa sonde : Sans succès
Changement filtre à gasoil et vérification limaille : Sans succès et pas de limaille
J'ai passé la voiture à la Diag ( Interface type ELM 327) avec le logiciel OBD facile et il semble qu'un code DF 137 ( sous une autre appellation) soit remonté. J'ai cru comprendre après recherche qu'il s'agissait d'un défaut de type pression rail.
Mes questions sont les suivantes :
Est-ce que le calculateur peut forcer le démarrage de la voiture malgré un capteur AAC défaillant ?
Est-il nécessaire de faire un test de retour injecteur pour éliminer la piste d'un injecteur défaillant ?
Un injecteur grippé en position ouverte ou fermée peut-il empêcher le démarrage du véhicule ?
L'actuateur de pompe peut-il empêcher le démarrage du véhicule ? Si oui, comment vérifier son bon fonctionnement ?
Est-il possible de lire la pression dans le rail à l'aide d'OBD facile ? Car j'avais beau accéder à la lecture de données ( type température) mais celle de la pression dans le rail n'était pas visible...
Quelles sont les valeurs de consigne pour le K9K de cette cylindrée ( pression minimale dans le rail)
Je vous remercie grandement pour toutes vos réponses futures.
Bonne soirée.
Sofiane
Avant de vous faire part de mon problème, je tiens à féliciter la communauté pour les précieuses informations qu'elle diffuse et qui permet à de nombreuses personnes de régler leurs problèmes. :-)
Mon père est propriétaire d'une Clio 1.5 DCI Expression année 2003 (220 000 KM). Depuis peu le véhicule à cessé de démarrer subitement. Cette voiture n'a jamais été à l'origine de problèmes de démarrage, de fumée, de perte de puissance. Nous avons donc procédé par étape afin d'éliminer les problèmes susceptibles d'être à l'origine de la panne
Qu'avons nous fait :
Changement des bougies de préchauffage ( Sans succès)
Changement du capteur PMH : Sans succès
Vérification du capteur AAC et de son alimentation ( Sans succès)
Vérification batterie et démarreur ( sans succès)
Changement de la sphère commune et de sa sonde : Sans succès
Changement filtre à gasoil et vérification limaille : Sans succès et pas de limaille
J'ai passé la voiture à la Diag ( Interface type ELM 327) avec le logiciel OBD facile et il semble qu'un code DF 137 ( sous une autre appellation) soit remonté. J'ai cru comprendre après recherche qu'il s'agissait d'un défaut de type pression rail.
Mes questions sont les suivantes :
Est-ce que le calculateur peut forcer le démarrage de la voiture malgré un capteur AAC défaillant ?
Est-il nécessaire de faire un test de retour injecteur pour éliminer la piste d'un injecteur défaillant ?
Un injecteur grippé en position ouverte ou fermée peut-il empêcher le démarrage du véhicule ?
L'actuateur de pompe peut-il empêcher le démarrage du véhicule ? Si oui, comment vérifier son bon fonctionnement ?
Est-il possible de lire la pression dans le rail à l'aide d'OBD facile ? Car j'avais beau accéder à la lecture de données ( type température) mais celle de la pression dans le rail n'était pas visible...
Quelles sont les valeurs de consigne pour le K9K de cette cylindrée ( pression minimale dans le rail)
Je vous remercie grandement pour toutes vos réponses futures.
Bonne soirée.
Sofiane