Voir la version complète : Déverouiller calculateur airbag megane 2
matt0013
18/09/2016, 13h53
Salut a tous, voila mon souci,
j'ai des erreurs dans le calculateur d'airbag que je n'arrive pas a effacer, can-clip me dit " condition d'exécution non satisfaisante", tout a l'heure j'ai vérouiller le calculateur avec clip car je devait démonter l'airbag volant , la commande a été effectuer mais impossible de le dévérouiller a nouveau " condition d'exécution non satisfaisante" .
Pour info la voiture n'a pas subit de choc. et maintenant dans clip il me dit calculateur vérouiller , calculateur a changer.... Pourquoi ça?
Merci de votre aide.
ECU diag
18/09/2016, 14h01
slt tant que t'aura pas deverrouiller le calculateur sa marchera pas
essaye un reset batterie ou débranche la quelques heures et reéssaye de deverouiller l'ecu
j'ai des erreurs dans le calculateur d'airbag que je n'arrive pas a effacer, can-clip me dit " condition d'exécution non satisfaisante", tout a l'heure j'ai vérouiller le calculateur avec clip car je devait démonter l'airbag volant , la commande a été effectuer mais impossible de le dévérouiller a nouveau " condition d'exécution non satisfaisante" .
Pour info la voiture n'a pas subit de choc. et maintenant dans clip il me dit calculateur vérouiller , calculateur a changer.... Pourquoi ça?
Merci de votre aide.
Slt passe la clip sur le calculateur d airbag y a sans doute un soucis si y se deverouille pas cordialement.
matt0013
18/09/2016, 14h14
j'avais comme erreur alimentation calculateur trop faible car un mauvais alternateur avait été monter sur la voiture, le souci de l'alternateur est réglé, il n'y a pas de défaut présent, juste mémoriser, mais ils étaient impossible a effacer a chaque fois j'ai droit au message "condition d'exécution non satisfaisante" et je ne peux rien effacer. j'ai pu vérouiller le calculateur mais je ne peux plus le dévérouiller encore ce même message apparait.
matt0013
18/09/2016, 14h17
Quelles doivent être les bonnes condition d'exécution?
Merci
Comme la dit wassim au dessus debranche ta batterie quelque minutes en veillant à avoir ton code autoradio en cas ou ensuite tu refais un diag ensuite tu essaye a nouveaux de la réactivé..
ECU diag
18/09/2016, 14h33
essaye avec un autre outil actia ou wow
matt0013
18/09/2016, 15h36
j'ai testé avec renolink, ça ne veut rien savoir non plus.
Alors regarde bien tous ce que tu a toucher y a un truc qui va pas si y veux pas se déverrouiller..
matt0013
18/09/2016, 15h55
Je n'ai rien touché, j'ai juste décliper l'airbag volant pour pouvoir accéder aux commande du régulateur sans avoir même déconnecter l'airbag.
Mais quand on programme des cartes il dit que les conditions d'exécution ne sont pas satisfaisante alors ont coupe le contact ensuite l'on peut programmé, mais ce n'est pas le cas pour l'airbag, peut être une autre manipulation?
matt0013
18/09/2016, 15h57
Je testerai de débrancher la batterie demain, mais le fait de débrancher cela va-t-il effacer les défauts qui sont en mémoire?
Quand on programme des carte c'est a dire..
matt0013
18/09/2016, 17h39
Quand tu fait une programmation de carte vierge , il y a une démarche à suivre et si tu la suit pas clip te donne un message d'erreur.
Quel et le rapport avec les airbag????
matt0013
18/09/2016, 17h59
Je n'ai pas parler de rapport, je disait que lorsqu'on ne respecter pas la procédure pour une programmation de carte on avait un message d'erreur, et vu qu'il y a un message d'erreur pour L' airbag aussi peut être y a t-il une procédure pour pouvoir effectuer l'effacement des erreurs et du déverrouillage .
Ok Daccort j'avais mal lu cetait un exemple que tu prenais essayé deja en debranchant
Ta batterie et fais un reset et redit nous la suite...
samb4064
18/09/2016, 18h11
Merci de votre aide.
Si il ya calculo a changer suite à un choc (en défaut ) il faut réparer le dump car sa peut arrivé quand manipulons où on déposons un élément d'airbag qu'un calculateur foire déjà vécu.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
matt0013
18/09/2016, 18h46
Pour le reset qu'elle est la procédure déjà j'ai un doute.. On débranche la batterie et on fait toucher le faisceau + et moins entre eux?
Et comme je disais îl n'y a pas eu de choc, clip me marque : choc : non , verouillé : oui, calculateur à changer : oui
Pourquoi le dit îl qu'il est a changer ? à cause du verrouillage?
Demain je me rebrancherai dessus je viens de debrancher la batterie.
Ben on y viens tous et dit calculateur a changé.. Donc soit tu le change soit tu fais un clear le blocage restera tant que tu ne fera pas soit le clear soit le remplacement
..
ECU diag
18/09/2016, 21h41
Fait un clear crash je voit que sa
matt0013
19/09/2016, 08h59
Salut,
Alors je reviens de la voiture, le fait d'avoir débrancher la batterie n'a rien résolu.
Pour le clear crash , je ne peux pas le faire avec renolink, je n'ai pas l'option megane 2, et il ne m'indique pas qui a eu un crash. il marque juste calculateur a remplacer.
J'attend des nouvelles pour voir si il y a possibilité avec renolink, si non je changerai le calculateur par un d'occaz ce qui coutera surement moins cher que de faire faire un clear par quelqu'un en dessoudant.
je vous tiendrai au courant..
matt0013
19/09/2016, 14h10
Si je le change est ce que je peux en mettre un du même véhicule avec une référence différente?
Merci
Salut l ami , il te faut la même reference car la configuration est différente . Fais un clear Ca passera . C est un beug dans le dump.
matt0013
19/09/2016, 14h27
salut,
je n'ai pas de quoi faire un clear par contre j'ai de quoi changer la configuration du coup ça devient possible?
Slt nn faut faire un clean
Et pour ce qui et de remercier les gens qui essayé de t aidée c'est le bouton en bas a droite écrit thanks...
salut,
je n'ai pas de quoi faire un clear par contre j'ai de quoi changer la configuration du coup ça devient possible?
Pour le vierge essayé de voir notre ami nimbus lui va t expliquer ou vois avec lui ce qui et possible de faire lui t expliquera c'est un pro du coussin
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/member.php?u=5970
matt0013
19/09/2016, 15h25
Merci beaucoup, je vais lire le post et essayer de voir avec lui.
matt0013
19/09/2016, 17h57
Je ne peux pas poster de dump, je ne suis pas équiper pour.
Merci en tout cas.
matt0013
24/09/2016, 18h06
Problème resolu en remplaçant le calculateur par un autre clear, fourni par nimbus que je remercie .
de rien marseillais et le 51 a ta sante mdrrr
Je te l avait dit de contacter l ami nimbus impeccable.. Encore merci à lui
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org